Voici donc mes tops :
l'Allemagne; tel Kozmo qui roule sur son adversaire en invoquant pdt la battle phase; les allemands possèdent une terrible équipe capable de jouer dans les pieds comme de loin. Amené par Thomas Muller; Neuer et Hummels et en étant champion du monde en titre; la Manchaft peut faire de gros dégats. Attention toutefois à l'excès de confiance et au manque d'expérience en l'absence de cadres (Lahm et Klose rien que ça).
la France : pays à domicile la France aura à coeur (on l'espère) de briller sur ses terres comme par le passé que nous connaissons. Parmi ses armes elle dispose d'un milieu de terrain bien fourni et d'ailier extremement rapide et précis : Payet Griezzman; Pogba entre autre auront pour tache de réaliser le reve de leur supporteurs. Attention derrière avec les blessures des dernières semaines à rester compact. Une équipe qui finalement peut faire rever mais dont la stabilité n'est pas le point fort; un joli monarque version sans extra deck.
La Belgique quand à elle peut faire figure de bel outsider; tel un deck mermail/atlantean elle est capable du meilleur et du pire. Avec Courtois dans les cages les belges possèdent une tourelle capable de bloquer les Assaut Solennel des ses adversaires et dotée de joueur offensif dangereux comme Hazard; De Bruyne et Lukaku les belges pourront aller loin.
L'Espagne; décriée à juste titre après leur coupe du monde ratée au Brésil; les Espagnols tjrs amené par Del Bosque auront foi en leur capacité collective et leur sens du jeu d'équipe; tel BA/Pk ou la complémentarité est le maitre mot les espagnol ne sont pas à prendre à la légère.
Le Portugal fait aussi parler de lui et pour cause : Cristiano Ronaldo; l'homme au 3 ballon d'or. CR7 à lui tout seul peut faire mal le jour ou il est inspiré; une seule occasion donné lui sera suffisante; il est peut etre la clé pour auto win tel un Éxodia l'Interdit .
L'Angleterre; alors quand on parle de cette équipe on a toujours l'impression qu'il s'agit d'un gros favori; qui finalement ne passe pas la moitié de la compétition….pourtant les anglais sur un match peuvent faire des miracles avec des joueurs qui ont émergé tel que Kane, Vardy; Sterling ou Sturridge. Méfiance donc dans une équipe qui arrivent avec le plein de confiance.c'est la team : Blue-eyes dont on imagine le potentiel sans le connaitre totalement.
L'Italie enfin qui comme l'Angleterre n'a pas franchement réussi ses dernières sorties mais qui comme l'Espagne a recyclé son jeu. Cette équipe parait en dessous des autres outsider cités; pourtant amené par la fougue d'un Bouffon galvanisé d'expérience et l'abnégation qu'on leur connait les italiens ne peuvent que faire partie des figures qu'on attend au tournant.
Mention spéciale à la Suède (Ibrahimovic); la Turquie qui s'est débarrasser des Pays-Bas lors des poules et qui comptent plusieurs joueurs talentueux; l'Islande qui a fini 1ere des qualification du groupe avec les turcs et les hollandais.
Et vous? ai-je rater un potentiel vainqueur ? Quel est le votre et pourquoi ? ^^
|