Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
DBS arc trunks du futur
jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
DBS arc trunks du futur posté le [14/06/2016] à 23:02

Euh oui c'est bien d'une magie protectrice qu'il s'agit. Si tu as un truc qui génère une sorte de champ de force invisible anti technologie volante et qu'il est de toute évidence lié à la présence du tout puissant c'est de la magie. Il y'a beaucoup d'individu qui comme Babidi maîtrisent la magie ça n'a rien de surprenant. Ça été dit que les vaisseaux ne peuvent pas approcher le sanctuaire. Or vu qu'il n'y a pas de technologie dans le sanctuaire, la source de de champ de force est magique.


Et toi t'as juste mal vu le combat Buu vs Gotenks. Gotenks est pas "beaucoup" plus fort fort que Buu juste un peu. Le combat est très serré honnêtement.


Pour la stalagmite elle est peut être pas en pierre (3 min 01) https://www.youtube.com/watch?v=LkDk8xTeXy8


Mais en attendant que Cell ne parvienne pas à détruire ça (et au contraire cette stalagmite est plus forte que son kamehamhe qui peut détruire un système solaire) ça a aucun sens. Ah et oui: un truc naturel qui sort d'une sol en formant une pointe en direction du plafond c'est une stalagmite je suis désolé … C'est pas un bâton comme s'il y'avait une armurerie pour les gardes de l'enfer.


Les deux C17 sont beaucoup plus faibles que Uub et gros bou séparément et le fait que super C17 soit donc plus fort que Majuub sans explication c'est pas logique. C'est vrai qu'il fallait un méchant fort mais dans ce cas je sais pas moi faut dire qu'ils ont mis des circuits spéciaux qui augmentent la force des deux de manière exponentielle en cas de fusion. Mais il y'a rien de ça. Ils auraient quand même pu faire l'effort d'apporter une explication. Même une mauvaise.


Les seuls cyborgs qu'on rencontre dans dragon ball sont eux et de tout dragon ball ce sont les seuls êtres qui ne dégagent aucun ki. Qu'ont ils de différents? Ce sont des êtres robotiques. Conclusion: les robots ne dégagent pas de ki. GT c'est planté point à la ligne.


Alors tu es peut être un très grand fan de DBGT mais faut vraiment que tu arrêtes de le défendre envers et contre tout à tous prix. GT est bourré d'incohérences il faut que tu l’acceptes à un moment. Je dis pas qu'il y'a que des incohérences où qu'il y'a que des trucs nuls dans DBGT, mais je dis qu'il y'en a suffisamment pour que ça soit très en dessous de Dragon ball, de dragon ball z ou de dragon ball super.


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
DBS arc trunks du futur posté le [15/06/2016] à 01:15

Pour Goten et Trunks c'est différent: de base ils se transforment pas en SSJ3. Faut pas sous estimer Gotenks. C'est quand même une fusion en SSJ3 qui est la plus puissante transformation à ce moment. Alors que Super C17 n'a pas de transformation post fusion. Autrement dit rien pour justifier son outrageuse supériorité.


Bon de toute façon c'est quand même une erreur d'avoir fait en sorte que random objet de l'enfer > kamehameha de cell. Au bas mot même à la va vite c'est du niveau de large planet +.


Bon pour les robots tu penses comme ça et moi je pense différemment. Mais je suis visiblement pas le seul. Déjà quelqu'un d'autre tout à l'heure à fait la même réflexion que moi. Les mecs du scénario de DBGT ont juste oublié ça et ont décidé de balancer que le "ki de Rild est plus fort que celui de bou" juste pour que les gens soient surpris par sa force. Il faut reconnaître qu'ils ont oublié ce qui c'est fait avant avec les cyborgs.


Après que ça soit de la magie ou pas c'est cohérent de dragon ball puisque Bulma a pu y aller quand il n'y avait pas de tout puissant (elle l'a fait quand Kami a fusionné avec Piccolo et que Dende n'était pas là). C'est la présence du tout puissant que fait tout. Alors Pilaf n'aurait pas pu venir.


Je suis désolé mais il y'a des incohérences. Au moins dans DBS il y'en pas ou alors très peu (excepté les cheveux bleus de Trunks du futur par exemple).


Pour Goten et Trunks je trouve ça plutôt logique car … imaginons qu'ils valent 1 chacun de base.


Gotenks = 400 (multiplicateur SSJ3) X 2 (multiplicateur fusion) = 800 là où Goten et Trunks valent 1 de base séparément.


de plus il faut rappeler que Gohan trouvait que goten était devenu fort et était surpris d'apprendre que Trunks le battait régulièrement. Du coup Goten possède facile 70% (hypothèse plausible) de la force de gohan.


Donc Gohan SSJ2 vaut presque 3 fois plus que Goten SSJ. Donc si Gohan SSJ2 vaut 3 et que Gotenks SSJ3 vaut 16 (SSJ 3 8 fois plus fort + une fusion est deux fois plus forte) alors oui ça ne m'étonne pas tant que ça que Gotenks ait pu tenir tête à Bou.


Alors que les deux C17 sont plus faibles que Uub et gros bou (et pas qu'un peu). Et qu'ils n'ont pas de transformation post fusion.


Je ne déteste pas DBGT. Mais je trouve qu'il y'a quand même un certain nombres d'incohérences (la force de super c17, les dragon balls aux étoiles noires, le fait que Pilaf ait pu approcher le sanctuaire etc …) qui montrent que les gens du scénario étaient mal renseignés sur l'oeuvre originale de Toriyama. Qui font que DBGT est moins bon que dragon ball ou dragon ball super.


Mais faut pas déconner, bien sûr DBGT >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> dragon ball "evolution".


Après je suis d'accord. Il y'avait certaines bonnes idées (comme les shadow dragon ou le retour des méchants qui étaient morts) mais elles ont été mal exploitées. Et vache pour quelqu'un qui "s'en cogne" t'es plutôt motivé ^^.


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
DBS arc trunks du futur posté le [15/06/2016] à 02:36

ce ne sont pas des choses "fausses" dans le cas de Trunks ou de Vegeta. Il s'agit de mon point de vue. Oui c'est logique que Trunks soit comme ça, mais j'ai quand même le droit de dire que de MON point de vue c'est quelque chose que je n'aime pas non?


Parmi ce que j'ai dit je suis navré mais:


– Les dragon balls aux étoiles noire c'est une incohérence.


– La force de super c17 est incohérente (bien que nécessaire au scénario)


– Pilaf n'aurait pas du approcher le sanctuaire puisque Dende était présent.


– Cell n'aurait pas du se faire renvoyer son kamehameha par un random élément de décor de l'enfer.


– Les robots qui émettent du ki sont une incohérence, vu qu'on nous dit clairement dans le manga que les cyborgs n'émettent pas de ki à cause de leur nature robotique (ça aurait pu avoir un sens avec une explication. Mais bon DBGT n'aime pas les explications).


etc …


je vois pas pourquoi tu t'amuses à essayer de défendre ces incohérences. Et aussi je ne vois pas ce qu'il 'y'a de "faux" dans ce que j'ai dit.


LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
DBS arc trunks du futur posté le [15/06/2016] à 03:09

Citation de Mihaaya Le [13/06/2016] à 13:17

J'ai regardé DBS jusqu'à l'épisode 7 ou 8 je crois. Puis, j'ai arrêté. J'ai repris avec cet épisode 47 parce que j'ai lu et entendu "wesh c'est trop bien". Alors j'ai vu. Mais pour le moment, ça me paraît du réchauffé. Trunks et son futur qui se font later pour les cyb… black Goku, il retourne dans le passé ! Yeah ! À voir ce que ça va donner, mais pour le moment, je ne suis pas très chaud pour poursuivre.


En gros, tu as "skip" le meilleur épisode de DBSuper, qui est l'épisode 39!


J'attend quand même un bon scénario dans ce nouvel arc. Pauvre Trunks, son époque a toujours des problèmes. =3


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
DBS arc trunks du futur posté le [15/06/2016] à 03:17

Citation de LightPhenix Le [15/06/2016] à 03:09


Citation de Mihaaya Le [13/06/2016] à 13:17

J'ai regardé DBS jusqu'à l'épisode 7 ou 8 je crois. Puis, j'ai arrêté. J'ai repris avec cet épisode 47 parce que j'ai lu et entendu "wesh c'est trop bien". Alors j'ai vu. Mais pour le moment, ça me paraît du réchauffé. Trunks et son futur qui se font later pour les cyb… black Goku, il retourne dans le passé ! Yeah ! À voir ce que ça va donner, mais pour le moment, je ne suis pas très chaud pour poursuivre.


En gros, tu as "skip" le meilleur épisode de DBSuper, qui est l'épisode 39!


J'attend quand même un bon scénario dans ce nouvel arc. Pauvre Trunks, son époque a toujours des problèmes. =3


L'épisode 39 c'est une claque en pleine tête: combat de malade entre Goku et Hit. Hit progresse à un rythme de malade au fur et à mesure que le combat progresse, et goku nous ressort le kaioken! Honnêtement on sentait l'epicness des combats de la belle époque.


Moi aussi tout comme toi je m'attends à une scénario qui envoie du lourd! Et j'avoue pauvre Trunks! Il a pris tellement cher: les seuls proches qu'il lui reste qui meurent! Je me demande comment le "petit" trunks réagira en voyant le "grand".


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4914


haut haut de page
DBS arc trunks du futur posté le [15/06/2016] à 12:47

@LP : on m'a raconter le tournoi, c'était bien suffisant. Et au final, il n'a absolument rien apporter –'. Un transformation qu'il n'aura fait qu'une fois. Mouais. Si j'ai bien compris.


@jeune fou : au mieux, tu dis juste que tu n'aimes pas GT, puis fin. C'est dingue comme tu cherches à trouver des incohérences à GT mais que pour DB et DBS, ce n'est pas grave, c'est même limite normal. Tu te permets de supposer pour les deux derniers cités mais pour GT, pas possible ? Ça te paraît pas logique que Végéta n'a pas pu maîtriser le SSJ4 au début ? Pour la transformation, il devait sûrement y avoir plusieurs pré-requis :

– maitriser le gorille.

– pouvoir se transformer en SSJ (gorille jaune)

– avoir le potentiel pour.


À ce que je sache, Végéta du début ne faisait que maitriser son gorille.


Ça te dérange que des cyborgs puissent utiliser du ki avec le temps mais pas que les SSJ choppe des transformations de dieux ? Ni même que Goku utilise deux transformation en même temps ? Kk. Soit dit en passant, si le kaioken était vraiment placable sur une autre transformation, pourquoi il ne l'a jamais fait avant ?


Gotenks qui passe par le SSJ3, ça ne te choque pas toi alors que même Vegeta n'a jamais atteint cette forme ? Et on ne va pas parler de Vegeto qui n'y arrive pas…


Bref, j'en ai encore plein sous le coude. C'est juste pour te dire que GT n'a pas plus+ d'incohérences que le reste : DB EST un univers à incohérence.


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
DBS arc trunks du futur posté le [15/06/2016] à 14:08

On n'a aucune preuve qu'il faille le "potentiel" pour devenir SSJ4. Concrètement de ce qu'on sait, il faut juste être SSJ et contrôler son gorille donc ça demande aucun effort pour Vegeta (qui sait contrôler son état de gorille depuis le début) et c'est ça que je trouve dommage. Ça aurait été mieux si ça avait été grâce à un classique entraînement extrême parce qu'au moins Vegeta aurait eu du mérite à devenir SSJ4, tandis que là il y'en à aucun. Dans DBS Vegeta a été plus méritant que Goku parce qu'il est devenu SSJblue par lui même (sans l'aide de 5 autres saiyens pour d'abord devenir SSG). Dans DBGT, la situation est inverse. Là je veux bien admettre que Goku a eu du mérite a devenir SSJ4 car il n'est pas habitué à contrôler son état de gorille.


Et oui, le fait que des robots émettent du ki c'est pas normal. C'est une incohérence vis à vis de dragon ball où Gohan dis clairement dit "ils n'émettent pas de ki parce que ce sont des cyborgs", et le dit comme si c'était une évidence. Ce qui est le cas vu que le ki est défini comme étant une "énergie tangible à l'intérieur de chaque personne vivante". Les robots, les cyborgs et autres êtres artificiels n'ont donc logiquement aucun accès au ki puisqu'ils ne sont pas faits de chair et de sang et ne sont pas des "êtres vivants". Ils ont revanche une source d'énergie artificielle (ex: le système d'énergie perpétuelle de C16, C17 et C18) qui n'est PAS du ki et qui ne eut donc PAS être détectée. Donc oui c'est clairement pas normal que des robots émettent du ki.


Ah aussi, voici l'article consacré au ki sur le wikia anglais de dragon ball.


http://dragonball.wikia.com/wiki/Ki


Il faut regarder la deuxième phrase après "overview" qui dit "This force is a tangible energy inside every living being". Ce qui montre bien que le ki est le propre des êtres vivants et non celui des cyborgs/robots.


Et oui, Gotenks qui devient SSJ3 ça me choque pas pour la simple et bonne raison que dans la saga buu, Gotenks > vegeta (à forme égale). Je rappelle quand même que Goten et Trunks ont plus de potenciels que leurs pères pour évoluer (il leur manque juste la motivation à l'entraînement). En effet, quand ils ont été conçus, leur pères étaient déjà des SSJ et ils ont hérité de cette transformation qu'il ont maîtrisé de manière extrêmement précoce.


Il faut aussi rappeler que Vegeta ne s'est PAS entraîné de manière intensive pendant la majeure partie de la période de 7 ans qui a suivi la mort de Cell. En effet, après le combat contre Cell, Vegeta était tellement dégoûté que Goku son éternel rival soit mort qu'il a décidé de cesser de se battre. Ces entraînements étaient donc bien moins intenses qu'en temps normal parce qu'il a perdu sa principale source de motivation (il ne veut pas rester derrière Goku). Il a commencé à sérieusement se ré entraîné seulement quand il a appris que goku allait participer au tournoi (celui de la saga buu). Et d'ailleurs il a reconnu qu'il avait besoin du power up induit par la magie de Babidi pour avoir la même force que Goku (à forme égale).


Pour Vegeto c'est normal également. Vegeta et goku avait fusionné pour la toute première fois de leur vie. Et la fusion n'a duré que quelques dizaines de minutes (puisqu'elle a été annulé une fois que Vegeto s'est laissé absorbé par Bou volontairement). Vegeto n'a jamais eu le temps de perfectionner sa force et de de s'entraîner pendant une période prolongée. Il y'a toutefois fort à parier que Vegeto aurait le potentiel de de devenir SSJ3 puisque Gotenks a pu le faire, mais aussi parce que goku sait le faire. Il faut se rappeler que techniquement Vegeto est un être qui n'a existé que quelques dizaines de minutes.


Comme dit tout à l'heure, Trunks et Goten ont plus de potentiel que leurs pères mais il leur manque la motivation. Or cette motivation ils l'ont eu pendant les + ou – 2 moins d'entraînement qu'ils ont eu pendant leur entraînement dans la salle de l'esprit et du temps. Je rappelle quand même que Goten avait la rage contre Buu qui a transformé sa mère en oeuf et l'a piétiné sous les yeux du jeune saiyan. Et bien entendu ils se sont entraîné en tant que Gotenks dans cette sale aussi souvent que possible pour la période qui leur a été donné. De plus il faut noter que Trunks a été impressionné par Goku SSJ3 et savait que ce stade existait (pareil pour Goten qui a assisté à la transformation de Goku en SSJ3 dans le sanctuaire), tout laisse à penser que cette transformation en SSJ3 était devenu la clé de leur stratégie pour affronter Bou.


Tout était prêt pour que Gotenks devienne SSJ3.


Enfin bref GT a plus d'incohérences que DB:


– Pilaf qui atteint le sanctuaire en machine volante alors que Dende est là (Bulma a pu le faire parce que Kami avait fusionné avec Piccolo et que Dende était encore sur la nouvelle planète Namek. DB a donc respecté sa propre logique).


– Les dragonballs aux étoiles noires qui n'apparaissent pas sur le radar.


– Les dragonballs aux étoiles noires qui détruisent la terre si elles ne sont pas trouvées en moins d'un an (pourquoi? Comment? On sait pas).


– Un random objet de l'enfer qui reflète le kamehameha de cell qui peut détruire le système solaire.


– Les robots qui émettent du ki (incohérence donc par rapport à la saga des cyborgs et au concept même du ki telle qu'il a été décri précédemment dans dragon ball).


– La force de super C17 qui est plus grande que celle de majuub ou de Vegeta (sans explication) alors qu'individuellement Uub et gros bou sont plus fort que chacun des deux C17 et que Super C17 ne possède pas de transformation post fusion (Goten et Trunks sont bien plus faible que Bou, mais le fait qu'ils se transforment en SSJ3 contrebalance ça. Au moins gotenks dispose d'une transformation post fusion).


La plus grosse incohérence dans dragonball est la fameuse fois où Cell a pu se régénérer alors que Goku a détruit le haut de son corps et qu'il a déclaré ensuite que tant que le noyeau de sa tête est intact il peut se régénérer. Je l'ai déjà admit que ça le faisait pas dans une page précédente. Mais à part ça il y'a pas de grosses incohérences du même genre dans dragon ball.


Dans DBGT il y'a plusieurs incohérences (en tous cas bien plus que dans dragon ball ou dragon ball super). Est ce qu'elles rendent l'anime "inregardable"? Non. DBGT est regardable mais ces diverses incohérences le placent en dessous de DB ou DBS. Après le problème c'est que j'insiste beaucoup sur les incohérences c'est vrai. Mais je suis tout à fait disposé à donner des qualité à DBGT comme le design du SSJ4, le générique d'intro, je reconnait aussi qu'il y'avait de bonnes idées comme les shadow dragons mais que celles-ci ont souvent été mal exploitées.


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
DBS arc trunks du futur posté le [15/06/2016] à 14:14

Concernant l'univers de dragon ball, je ne dirai pas qu'il est incohérent car le coup du noyau de Cell est la seule fois où il y'a eu une grosse incohérence vis à vis de sa propre logique. Concernant les univers de fiction c'est ça qu'il faut se demander concernant les incohérences: combien de fois l'univers de fiction ne respecte t'il pas sa propre logique.


hikaru
Membre
Messages : 730


haut haut de page
DBS arc trunks du futur posté le [15/06/2016] à 14:26

DBZ a quand même pas mal d'incohérence mais concernant DB GT ce n'est pas ça d'aprés moi qui le rend mauvais^^


jeune fou
Membre
Messages : 2102


haut haut de page
DBS arc trunks du futur posté le [15/06/2016] à 14:29

Citation de hikaru Le [15/06/2016] à 14:26

DBZ a quand même pas mal d'incohérence mais concernant DB GT ce n'est pas ça d'aprés moi qui le rend mauvais^^


Quoi comme incohérences? Ca serait bien de citer des exemples. A part le coup du noyau de cell je ne vois pas trop.


Pages : 1 2 3 4 5 6