Citation de Mihaaya Le [23/06/2016] à 10:16
Une version tournée sur les lvl1 principalement, avec en plus
Raidraptor Dernière Strix
Woùf es-tu ?
Chat Lunaire Kinka
Un pour Un
Des Xyz Raidraptor et quelques rank-up, ainsi qu'un ou deux monstres pour faire de la rank-up sans magie, comme Numéro 77 : Les Sept Péchés ou Dragon Gaïa, le Chargeur de Tonnerre.
Je joues la même, en plus tu peux faire un sale combo avec Instant Fusion, Kinka-Byo et TER.
Une fois que TER est envoyé au Cimetière par l'effet d'Instant tu t'arranges pour avoir au moins un monstre Niveau 1 sur le terrain, tu NS Kinka, tu SS TER avec l'effet de Kinka et tu Xyz Kinka et le monstre Niveau 1. Hop, TER illimité, l'adversaire ne peut plus changer la position de ses monstres, ni attaquer.
Avec Manège Fantôruse sur le terrain c'est excellent car on peut retourner nos Ghostrick face recto pour retourner les monstres qu'il vient d'invoquer face verso (avec TER ils resteront à jamais comme cela), puis durant notre tour on utilise les effets des Ghostrick pour les remettre face verso, etc, etc…
Le seul moyen pour l'adversaire de venir à bout de ce lock c'est avec une carte magie/piège. Car oui, Manège ne cible pas le monstre adverse. *râle de jouissance*
Citation de SamaHell Le [23/06/2016] à 11:24
Perso je joue Barrière Spirituelle qui est un must dans ce deck, il suffit d'avoir un terrain et un monstre pour ralentir vachement le jeu adverse. Pratique pour avoir le temps de mettre en place la lock fantôruse.
Bon après j'avoue qu'un Tourbillons Jumeaux fait mal 😀
Pas très efficace dans un deck basé sur les handtrap. Surtout que le field Manoir Fantôruse divise les dégâts des monstres non-Fantôruse par deux, ce qui est déjà suffisant.
Avec Marie tu dois nécessairement prendre des dégâts pour l'activer, donc ça rentre en conflit avec l'une des cartes les plus importantes de l'archétype, ce qui n'est pas top.
Et quand tu utilises Lantern, Specter ou Jackfrost tu invoques spécialement un monstre. Donc autant invoquer spécialement un monstre en position de défense directement, ça protège tout aussi bien, ça pose un monstre pour le prochain tour et selon le handtrap que tu utilises tu aura un effet sympa.
Après ça reste mon avis perso, je préfère un handtrap qui arrête l'offensive adverse qu'un piège qui stall de manière extrêmement fragile sans m'apporter d'avantage sur le terrain (c'est bon pour se faire otk comme les gens qui utilisent Epées de Révélation de la Lumière).
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