Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Annonce changement de phase et déclaration d\'effet
Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Annonce changement de phase et déclaration d'effet posté le [21/06/2016] à 14:36

Coucou!

J'ai une question là qui se pose alors que j'essaie de monter un deck burn sympathique là et que je fais différent test sur ygopro contre l'ordi.

En fait, quand je joue contre l'ordi là, à un moment, il me dit "end of the main phase, chain another card?".

Donc là normalement, il annonce qu'il va passer en battle, et je peux chaîner à l'annonce du passage en battle l'effet de discard de mon Rechargement Accélérateur de Flammes, c'est ce que me dit le jeu.

Et donc là, je fais régulièrement partir à la poubelle Cartouche de chasse volcanique, qui me nettoie un peu le terrain en face, et qui du coup logiquement devrait me permettre de passer un tour tranquille, sauf que souvent, quand je fais ça, après, l'ordi continue sa main phase en faisant une invocation normale si il l'avait pas fait, ou en activant des magies depuis sa main, fin bref il continue sa main phase 1 quoi.

Mais normalement, c'est possible ça? Il devrait pas pouvoir revenir en main phase une fois qu'il a annoncé qu'il passait en battle juste parce que j'ai activé un effet, si? C'est comme si je déclarais l'effet d'un monstre que je venais d'invoquer, que l'adversaire chaînait Trappe Cauchemar Traptrix, et que du coup je dis ah bah non finalement je l'active pas, vous n'êtes pas d'accord?

Enfin si on pouvait m'expliquer comment ça se passe en vrai^^'


Merci 🙂



Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
Annonce changement de phase et déclaration d'effet posté le [21/06/2016] à 14:40

Si il peut.

Il decide de passer en Battle, tu actives un truc avant. On est donc toujours en Main Phase.

Du coup, il peut decider de la continuer si il veut.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Annonce changement de phase et déclaration d'effet posté le [21/06/2016] à 14:41

J'active mon truc quand il déclare passer en battle, donc il peut revenir sur sa décision comme ça?



Neecow
Archiviste de cartes
Messages : 578


haut haut de page
Annonce changement de phase et déclaration d'effet posté le [21/06/2016] à 14:50

Citation de Hardi Le [21/06/2016] à 14:40

Si il peut.

Il decide de passer en Battle, tu actives un truc avant. On est donc toujours en Main Phase.

Du coup, il peut decider de la continuer si il veut.


Ce que veux dire Sangan, c'est que :

Admettons que passer en Battle soit un effet qui se déclare.

L'adversaire dit, je passe en Battle.

Sangan chaîne son trap.


CL1 : Battle

CL2 : Rechargement Accélérateur.


Du coup Rechargement se résoud, puis on passe en Battle.


Sauf que… Ça marche pas comme ça du tout ! Haha. Effectivement, l'adversaire peut choisir, si tu as effectué une action, de ne pas mettre fin à sa Main Phase. Ça s'apparente plus à un replay pendant la Battle Phase qu'à une chaîne, tu vois ? 🙂


Hardi
Membre
Messages : 676


haut haut de page
Annonce changement de phase et déclaration d'effet posté le [21/06/2016] à 14:51

Au moment ou tu lui dit "Non, je ne veux pas que tu passes en BP, j'ai un truc a activer", on est toujours en MP.

Donc il a le droit de la continuer ensuite si il veut, oui.


Si en apprenant à me connaître vous arrivez encore à me supporter, c’est que vous ne me connaissez pas encore assez.

Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Annonce changement de phase et déclaration d'effet posté le [21/06/2016] à 14:54

Ok, merci^^je pensais comme à dit neecow^^



LightPhenix
Membre
Messages : 1368


haut haut de page
Annonce changement de phase et déclaration d'effet posté le [21/06/2016] à 16:51

Je vais clarifier les choses ici.


Une fois que le Turn Player annonce la Phase qu'il souhaite entrer, on demande ceci a son adversaire:

"Est-ce que tu as un effet ou une carte de Spell Speed 2 ou plus a utilisé?"


Si la réponse est oui, comme dans ce cas avec Blaze Reload, après confirmation de ton adversaire pour la résolution, tu fais les effets que tu as a faire (Scattershots etc…).


Maintenant, on est toujours dans un gamestate fermé, donc on demande au deux joueurs en questions si il souhaite activé un effet ou une carte de Spell Speed 2 ou plus. Si la réponse des deux joueurs est négative, on entre a nouveau dans un gamestate ouvert pour le Turn Player et donc, on est toujours en Main Phase 1.


http://www.yugioh-card.com/en/gameplay/fasteffects_timing.html


Konami RC-2 Certified
Konami PC-1 Certified
Konami DC-1 Certified

Citation de Love Le [16/08/2016] à 20:37
Conseil : Ne jamais contredire LP sur une question de règle.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Annonce changement de phase et déclaration d'effet posté le [22/06/2016] à 09:07

Tu as le PDF sur le site FR : http://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/rulings/FastEffectTiming_for_webpage.pdf


Pages : 1