Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Je reviens de très loin
Crydos
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Je reviens de très loin posté le [23/06/2016] à 17:37

Bonsoir à tous,


Après un coup de nostalgie devant une rediffusion d'animé à la télé, j'ai eu une soudaine envie de rejouer un peu à Yu-gi-oh.

Cependant, je me rends compte qu'il y eu énormément d'évolutions et je vous caches pas que je suis totalement perdu, je me perds à chaque carte, ça va dans tous les sens, les cartes noire, blanches, xyze ou synchro je sais pas trop quoi … C'est bien loin de mon époque ou seul le dragon blanc aux yeux bleu et le magicien sombre se faisaient la guerre. Au niveau animé étant plus jeune j'ai fais une bonne partie de Yu-giOh normal (Je connais les dieux egyptiens (je suis d'ailleurs en possession d'une carte d'Obelisk, ma plus grande fierté à l'époque haha) et connais aussi le sceau d'orichalque qui me plaisait beaucoup) et connais aussi un petit peu yu-gi-oh GX, quand je zappais je m'arrêtais parfois du coup je connais un petit peu les héros élémentaire etc.


Cependant, en regardant les decks sur ce site, je m'y retrouve pas du tout, chaque carte est nouvelle et ça me désespère, ce qui me donne pas du tout envie de me casser la tête pour retrouver ma joie et le plaisir d'antant, car j'ai envie de me faire plaisir à jouer quelque parties tout de même …


C'est pour cela que je viens vers vous. Sauriez-vous me guider ? Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur toute ces nouveautés ? Conseillé sur un type de Deck agréable ?

J'ai essayer un deck avec le magicien sombre, pas assez d'action souvent je dois passer mes tours par manque de possibilité.

J'aime bien le bourrinage, mais savoir également rester en sécurité et pouvoir retourner la situation à mon avantage. J'aime les combos de cartes, mais pas trop sinon je dois trop attendre avant de pouvoir me faire plaisir …


Si jamais quelqu'un peu aidé un très ancien duelliste à la dérive, ce serait vraiment sympathique à vous.

Je vous remercie d'avance, bonne soirée à tous et surtout : ayez confiance en l'âme des cartes comme disant notre ami 🙂


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Je reviens de très loin posté le [23/06/2016] à 17:45

Bien le bjr à toi; ohhh je sais ce que ça fait, je te souhaite bien du courage ^^

perso pour me remettre à la page ça m'a pris un bon mois (de vraiment m'y remettre) après ça passe ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Je reviens de très loin posté le [23/06/2016] à 17:51

http://www.duelingnetwork.com/?card_image_base=http://www.xtevenschannel.com/images/card-pics/ oui je me disais j'ai zappé un truc ds l'autre message : le lien Duelling Network avec couleur utile pour jouer/progresser/si tu veux participer lors des live otk 🙂


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Je reviens de très loin posté le [23/06/2016] à 18:00

l'idéal, pour toi, ça serait de te faire un blue eyes 😛

Il revient justement à la mode en ce moment, et le deck devient vraiment pas mal, et bourrine en plus



Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Je reviens de très loin posté le [23/06/2016] à 18:28

Je pense que la meilleure manière de revenir dans le jeu, si c'est à but nostalgique, je te conseille de jouer dans le format goat control. C'est le format de 2005, avant l'apparition des cartes blanches, noires et vertes/marron. Si tu veux, on pourra faire quelques games pour te montrer l'évolution. Parce que se plonger directement dans l'ère pendulum alors qu'on a quitté le jeu avant l'ère synchro, c'est plutôt compliqué.


Tu peux me contacter directement sur DN : AronGomu

Ou mon skype : vlak24


Crydos
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Je reviens de très loin posté le [23/06/2016] à 19:08

Merci à tous pour vos réponses.

Le Dueling Network existe qu'en Français ?

Merci pour vos liens de manuel de règles du jeu


Et je t'ajoute Vlak24 merci beaucoup 🙂


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Je reviens de très loin posté le [23/06/2016] à 19:40

DN = anglais uniquement ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Je reviens de très loin posté le [23/06/2016] à 20:39

Salut ! Il y a presque 2 ans j'étais dans la même situation que toi ! J'ai repris tranquillement avec 3 decks de structure cyber dragon, j'ai essayer de bien reprendre les regles en main, j'ai regarder des duels sur youtube, et sourtout j'ai trouver un DC juste a côté de chez moi (d'ailleur je l'ai trouvé avant d'acheter un deck, car je n'aurais sans doute pas repris IRL sans DC).


Bonne chance a toi pour reprendre et bienvenue sur le forum 🙂


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Shingeki
Membre
Messages : 38


haut haut de page
Je reviens de très loin posté le [23/06/2016] à 23:29

Il y a un peu plus d'un mois j'étais dans ton cas et je suis partie sur du blue-eyes ( avec une hésitation avec le red eyes ) et je regrette pas mais bon j'ai claqué pas mal d'argent quand même ( car je pense que comme moi tu n'as pas ou presque pas de cartes qui ont de la valeurs 'marchandes' et donc il faut mettre la main à la poche )


Mais aujourd'hui j'ai mon deck mais le problème c'est que je n'ai personne avec qui jouer, même si je n'ai pas encore bien cherché autour de moi car je viens à peine de finir mon extra deck, mais les platforme en ligne sont, je pense, une super solution pour se familiarisé avec le jeu et ses nouveautés 🙂


Winter is coming ..

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Je reviens de très loin posté le [24/06/2016] à 08:26

Citation de Crydos Le [23/06/2016] à 17:37

Bonsoir à tous,


Après un coup de nostalgie devant une rediffusion d'animé à la télé, j'ai eu une soudaine envie de rejouer un peu à Yu-gi-oh.

Cependant, je me rends compte qu'il y eu énormément d'évolutions et je vous caches pas que je suis totalement perdu, je me perds à chaque carte, ça va dans tous les sens, les cartes noire, blanches, xyze ou synchro je sais pas trop quoi … C'est bien loin de mon époque ou seul le dragon blanc aux yeux bleu et le magicien sombre se faisaient la guerre. Au niveau animé étant plus jeune j'ai fais une bonne partie de Yu-giOh normal (Je connais les dieux egyptiens (je suis d'ailleurs en possession d'une carte d'Obelisk, ma plus grande fierté à l'époque haha) et connais aussi le sceau d'orichalque qui me plaisait beaucoup) et connais aussi un petit peu yu-gi-oh GX, quand je zappais je m'arrêtais parfois du coup je connais un petit peu les héros élémentaire etc.


Cependant, en regardant les decks sur ce site, je m'y retrouve pas du tout, chaque carte est nouvelle et ça me désespère, ce qui me donne pas du tout envie de me casser la tête pour retrouver ma joie et le plaisir d'antant, car j'ai envie de me faire plaisir à jouer quelque parties tout de même …


C'est pour cela que je viens vers vous. Sauriez-vous me guider ? Quelqu'un pourrait m'éclaircir sur toute ces nouveautés ? Conseillé sur un type de Deck agréable ?

J'ai essayer un deck avec le magicien sombre, pas assez d'action souvent je dois passer mes tours par manque de possibilité.

J'aime bien le bourrinage, mais savoir également rester en sécurité et pouvoir retourner la situation à mon avantage. J'aime les combos de cartes, mais pas trop sinon je dois trop attendre avant de pouvoir me faire plaisir …


Si jamais quelqu'un peu aidé un très ancien duelliste à la dérive, ce serait vraiment sympathique à vous.

Je vous remercie d'avance, bonne soirée à tous et surtout : ayez confiance en l'âme des cartes comme disant notre ami 🙂


Bonjour, tu n'as pas du jouer très longtemps car il n'y a que lorsque le paquet la légende du blue eye's était sorti que l'on pouvait se faire la gueguerre avec le dark magician et blue eye's. Dès metal raider on les a abandonné pour le crâne invoqué x)

Si tu veux apprendre de manière très simple tu prends le livret de règles de base que tu as dans les decks de démarrage qui te donne les règles les plus simples avec notamment les différentes invocations que tu ne connais pas. C'est plus sympa en format papier mais tu l'as ici aussi : http://www.yugioh-card.com/uk/rulebook/Rulebook_v9_fr.pdf

Sinon tu as mon petit sujet que j'avais fait y'a un moment : http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=8186.0

Actuellement des decks sympa qui font du résultat il n'y a… rien. Voilou. Le métagame actuel se résume à vomir son terrain comme un porc en 1/2 tours, alors qu'avant ça se montait progressivement sur plusieurs tours. Les decks sont devenus ultra stables avec X cartes pour tutoriser ce dont tu as besoin etc. ça a bien changé.

Du coup, si tu as accès à une console style psp (ou un ordi) pour jouer notamment aux tag force 4/5, ça te permettrait de découvrir ce qu'est la synchro de manière assez sympa et varier avec différents decks. Dans le 6 tu as également quelques xyz mais très peu, si tu en veux plus ce sera le tag force special (il existe en version patchée anglaise donc si tu le veux tu mp et jte donnerai les liens).

Après en deck sympa pour découvrir facilement les xyz tu as geargia notamment, c'est vraiment un deck simple d'utilisation, mais c'est plus difficile à construire pour que ça tienne vs le méta, mais ça ne te concerne pas trop donc pas de soucis. Aile noire également technique à construire sur les ratios, mais ça permet de jouer xyz et synchro. Shaddoll permet de jouer à la fois synchro, fusion et xyz, mais pareil un peu technique à construire mais très agréable à jouer (c'est mon point de vue donc à prendre avec des pincettes).

Voilou!


Pages : 1 2