Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet continu, explication de résolution.
samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Effet continu, explication de résolution. posté le [12/07/2016] à 12:56

Bonjour,

Lorsque l'on veut résoudre un effet continue, on ne peut le faire qu'au moment ? J'explique ma question :

J'ai deux situations qui explique mon problème.

Le Retour Des Grands Dragons dans mon Cimetière.

J'invoque Dragon Blanc Aux Yeux Bleus.

Mon adversairte active Trappe sans Fond.

Alors voici ma question :

Je bannis de mon Cimetière tout de suite de mon Cimetière Le Retour Des Grands Dragons, ou je dois le bannir au moment où l'on résout Trappe sans Fond ?

Pour un cas plus commun, j'ai Au Bord de Kyoutou sur mon Terrain avec 2 Compteur Kaiju.

Mon adversaire active Typhon d'Espace Mystique.

J'enlève 1 Compteur Kaiju à l'activation de Typhon d'Espace Mystique ou à la résolution de Typhon d'Espace Mystique. ?


Ryugan
Membre
Messages : 1620


haut haut de page
Effet continu, explication de résolution. posté le [12/07/2016] à 13:06

C'est une chaîne, donc tu invoque dragon blanc, il active trappe sans fond, et là tu chaîne le retour des grands dragons car ton monstre va être détruit.


Ce qui fait qu'à la résolution tu bannis ta carte en premier, trappe sans fond se résolu sans détruire et bannir dragon blanc.


Pour kaiju, si tu l'as sur ton terrain et que l'ennemi active typhon, c'est la même chose, il active typhon en ciblant ton terrain et là tu actives ton effet et tu retires un compteur,


Ces 2 cas son similaires car l'effet de la carte est " si une carte va être détruite,faites ça à la place de la destruction"


Ce qui fait que tu dois activer la carte à ce moment et pas après, car une fois la carte en cours de destruction il est trop tard puisque l'effet n'est pas " lorsqu'une de vos carte est détruite"


Voilà, c'est ce que je pense, ne prend pas ça pour la réponse véritable, attends d'autre avis, et comme d'habitude, si j'ai faux, n'hésitez pas à me corriger.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Effet continu, explication de résolution. posté le [12/07/2016] à 13:30

Mais ces cartes ne vont pas être détruite. Elles sont juste cibler par une carte, elles ne vont pas être détruite. Elles ne sont détruites qu'à la résolution de Typhon d'Espace Mystique ou de Trappe sans Fond.

De plus l'effet est continue, donc il ne s'active pas.

En tout cas merci d'avoir répondu, cela m'a donné une autre vision de la chose. 🙂

Cependant, j'aimerais d'autres avis sur le sujet.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Effet continu, explication de résolution. posté le [12/07/2016] à 13:59

Citation de Ryugan Le [12/07/2016] à 13:06

C'est une chaîne, donc tu invoque dragon blanc, il active trappe sans fond, et là tu chaîne le retour des grands dragons car ton monstre va être détruit.


Ce qui fait qu'à la résolution tu bannis ta carte en premier, trappe sans fond se résolu sans détruire et bannir dragon blanc.


Pour kaiju, si tu l'as sur ton terrain et que l'ennemi active typhon, c'est la même chose, il active typhon en ciblant ton terrain et là tu actives ton effet et tu retires un compteur,


Ces 2 cas son similaires car l'effet de la carte est " si une carte va être détruite,faites ça à la place de la destruction"


Ce qui fait que tu dois activer la carte à ce moment et pas après, car une fois la carte en cours de destruction il est trop tard puisque l'effet n'est pas " lorsqu'une de vos carte est détruite"


Voilà, c'est ce que je pense, ne prend pas ça pour la réponse véritable, attends d'autre avis, et comme d'habitude, si j'ai faux, n'hésitez pas à me corriger.


Le retour des grands dragon ne ce chaine pas, c'ets une magie normale et il n'est pas préciser "durant le tour de chaque joueur".


En gros tu résoud la trappe sans fond, mais au lieu de détruire le monstre tu banni le retour des grand dragons a la place.


Pareil pour au bord de kyotou, tu résoud typhon au juste au lieu de détruire le terrain tu retire simplement un compteur, il n'y a pas vraiment de chaine supplémentaire.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Ryugan
Membre
Messages : 1620


haut haut de page
Effet continu, explication de résolution. posté le [12/07/2016] à 14:38

Ah voilà, je savais bien que c'était bancal mon truc, bon heuresement j'ai précisé en bas de mon message du coup.


Bon du coup tu as la réponses, j'hésitais entre 2 solutions, mais j'ai pris la mauvaise 🙂


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Effet continu, explication de résolution. posté le [12/07/2016] à 22:56

D'accord, ça marche Lightning.


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
Effet continu, explication de résolution. posté le [12/07/2016] à 23:16

J'approuve Lightning.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Effet continu, explication de résolution. posté le [12/07/2016] à 23:23

C'est une carte qui se substitue à la destruction d'une autre carte. Il n'y a pas de chaîne comme inscrit sur la carte : pas ":" ou de ";" énonçant un effet démarrant une chaîne (":" c'est pour les conditions d'activation, ";" c'est pour les coûts d'activation).


Pages : 1