Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
\"Chaque joueur invoque depuis son cimetière..\"
warp
Membre
Messages : 16


haut haut de page
"Chaque joueur invoque depuis son cimetière.." posté le [22/09/2016] à 22:28

Hey!


Je réitère mon post vu que j'ai par le passé eu de multiples réponses, divergentes des unes aux autres.

Donc : prenons Familier des Ténèbres, Le Tombeau Vide, la Fin de Enkindling.. Elle demande chaque joueur d'invoquer un monstre depuis son cimetière. Alors, si on prend le tombeau vide, il semble évident que si l'un des deux joueurs ne peut pas, on ne peut pas l'activer. Mais dans le cas de Familier des Ténèbres.. Est-ce que, juste parce que ton adversaire peut pas invoquer, tu ne pourrais pas non plus? Ca me paraît étrange… Alors du coup :


Pour toutes ces cartes, ai-je le droit de les activer ou d'activer leurs effets et d'en profiter en invoquant un monstre, même si mon adversaire lui possède déjà 5 monstres sur ses zones, ou ne peut invoquer à cause d'un effet?


Merci à vous


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
"Chaque joueur invoque depuis son cimetière.." posté le [22/09/2016] à 23:33

Pour shallow grave (tombeau) tu peux pas l'activer si un des joueurs n'a pas de monstre au cimetière comme tu l'as dis


Par contre pour le spear cretin (le familier), l'effet s'active obligatoirement quand il est flip



il n'y a pas de "you can" donc effet obligatoire, donc chaque joueur doit cibler si possible un monstre de leur cimetière et l'invoquer


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
"Chaque joueur invoque depuis son cimetière.." posté le [22/09/2016] à 23:35

Familier des ténèbres : Si ton adversaire n'a pas de monstre dans son cimetiere tu pourra quand meme invoquer spe et inversement


Le tombeau vide :Si ton adversaire n'as pas de monstre dans son cimetiere tu ne pourra meme pas l'activé


The end : Tu ne peut pas non plus mais la je suis a 87% sure


Parcontre la 2 eme question aucune idée.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
"Chaque joueur invoque depuis son cimetière.." posté le [22/09/2016] à 23:40

Et pour grave of enkindling je pense que c'est comme pr shallow grave, pas activable


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
"Chaque joueur invoque depuis son cimetière.." posté le [23/09/2016] à 00:48

Pour spear cretin, normalement, comme c'est un effet obligatoire si ses conditions d'activation ont été remplies (le flip puis qu'il soit envoyé au cimetière), les deux joueurs devraient invoquer un monstre, et si un des deux ne pourraient pas le faire, pas d'effet (il s'activerait mais ne pourrait se résoudre). Sauf que manque de bol, konami a fait un ruling disant :

"If you can Special Summon a monster but your opponent cannot, you will still Special Summon. If your opponent can Special Summon a monster and you cannot, your opponent will still Special Summon. "

http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Spear_Cretin

Pour le tombeau vide idem : pour activer son effet, il faut avoir rempli les conditions d'activation de celui-ci. Ici, il faut que chaque joueur ait un monstre à spé et de la place sur le terrain pour le faire. Sinon, pas possible.

La fin de machin idem : il faut qu'un monstre sur ton terrain soit détruit au combat et envoyé au cimetière, puis, chaque joueur doit sélectionner un monstre à invoquer spé, non négociable. Donc si un des deux ne peut pas, pas possible d'activer la carte.


Pages : 1