Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Double mirror
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Double mirror posté le [03/10/2016] à 10:38

Citation de LightPhenix Le [03/10/2016] à 03:57

Tu ne peux pas faire Mirror Force a partir de là vu qu'on n'est plus dans le moment où il déclare une attaque.


Donc il ne peut y avoir qu'une seule chaîne intervenant lors de la déclaration de l'attaque? Tu aurais une source qui le pointe car je n'ai jamais rien trouvé à ce sujet ^^'

Je sais que jusqu'en 2011/12 on pouvait le faire grâce aux jeux officiels dans lesquels c'était possible, et je n'ai pas vu de règle disant que cela avait changé donc si jamais quelqu'un en a une qu'il la poste please.

EDIT :

"Upon an attack being declared, players are given the opportunity to activate cards and effects directly in response to the attack, as per the rules of fast effect timing. As such, there can only be 1 Chain made in response to the attack."

http://yugioh.wikia.com/wiki/Battle_Step

Youpi j'ai trouvé o/

Va falloir que je me relise tout cela.


jeune fou
Membre
Messages : 2115


haut haut de page
Double mirror posté le [09/10/2016] à 15:36

la pour le coup je savais qu'on pouvait plus activer force miroir parce que si on créé une chaîne lors de la déclaration d'attaque, on ne peut pas créer une nouvelle chaîne avant de passer en damage step.


C'est d'ailleurs pour cette raison que Nash a "triché" contre Vector. Je ne sais plus si je l'avais mis dans mon topic "[anime] ces duels avec un faux vainqueur". Mais en gros alors que Nash attaque à un moment Vector active un contre pière (Nash ne peut pas chaîner). Et ensuite alors qu'ils sont censés être en plein damage step, Nash active un effet qu'il ne peut normalement pas utiliser (une carte magie jeu rapide qui e modifie pas l'attaque ni la défense).


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Double mirror posté le [09/10/2016] à 16:22

Après la partie déclaration de l'attaque, on reste dans la battle step, c'est ensuite que l'on peut passer à la damage step.


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Double mirror posté le [11/10/2016] à 19:07

J ai eu un cas similaire l autre jour, on a pas su quoi faire, j avais plusieurs monstres sur mon terrain, et Assaut Solennel, mon adversaire lui un piège Trappe et Traptrix Rafflesia sur son terrain.


Je tente une Xyz avec mes monstres, il active l effet de Traptrix Rafflesia, je chain avec Assaut Solennel, puis il active un piège Trappe, cela est il correct, pouvait t il toujours activer cette carte?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Double mirror posté le [11/10/2016] à 19:09

Jt'ai déjà répondu sur un autre sujet que l'on ne pouvait pas chaîner une spell speed 2 à une spell speed 3 ^^'


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Double mirror posté le [11/10/2016] à 19:09

non il pouvait pas. Strike = speed spell 3 ; les autres pieges sont des speed spell 2 il n'aurai tpu chainer qu'avec un autre speed spell 3 donc un autre contre piege.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Double mirror posté le [11/10/2016] à 19:16

Je vois, donc impossible pour lui d entrer dans la chaîne, merci beaucoup de votre patience, ça va finir par rentrer. ^^


Pages : 1 2