Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Règle de une fois par tour
DuelKaiba
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Règle de une fois par tour posté le [04/10/2016] à 11:09

Bonjour , j'ai du mal avec les effets qui disent une fois par tour ou autres mais que l'on peut utiliser au final plsuiveurs fois par tour … Je ne sais pas si vous comprenez mon incompréhension mais merci de m'éclairer ahah ^^


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Règle de une fois par tour posté le [04/10/2016] à 11:33

Dès qu'une carte affiche "une fois par tour", ça prend en compte que la carte. Si tu veux utiliser le même effet, tu peux avec une autre carte identique.


Si c'est marqué, l'effet de …. une fois par tour, tu pourras pas réutiliser l'effet avec une autre carte.


Si c'est marqué; l'effet uniquement une fois par tour, tu ne pourras pas le réutiliser avec une autre carte.


En gros, c'est ça.


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
Règle de une fois par tour posté le [04/10/2016] à 11:36

C'est vrai qu'à première vue, c'est pas logique. Quand tu vois "une fois par tour: [Effet]", ça veut dire que cette carte sur le terrain ne pourra faire son effet qu'une fois par tour. Par contre "vous ne pouvez utiliser cet effet de [carte] qu'une fois par tour" signifie que cet effet de n'importe quel exemplaire de cette carte ne pourra être fait qu'une fois par tour.

Dans le premier exemple, si ta carte fait son eff, quitte le terrain, revient, etc. etc. tu pourras abuser de son effet. Dans le deuxième exemple non.

Si tu fais revenir une Lumina avec l'effet de Lumina, tu pourras utiliser l'effet de la deuxième Lumina. Par contre si tu as 2 Raiden sur le terrain, tu ne pourras faire l'effet que l'un des deux Raidens !


DuelKaiba
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Règle de une fois par tour posté le [04/10/2016] à 11:43

Je comprend pas vraiment ^^ pourrais tu exempler ou reformuler ahah , merci pour ta réponse ^^


DuelKaiba
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Règle de une fois par tour posté le [04/10/2016] à 11:45

Ah d'accord je vois merci ! Et y'a d'autres cas ?


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Règle de une fois par tour posté le [04/10/2016] à 11:59

Citation de DuelKaiba Le [04/10/2016] à 11:45

Ah d'accord je vois merci ! Et y'a d'autres cas ?


tout les abysses ardents s'appliquent à la définition qu'à donner Jamessy : Scarm, Malebranche des Abysses Ardents un seul des effets [on mentionne le monstre] par tour. quand c'est formulé ainsi tu auras " Par contre "vous ne pouvez utiliser cet effet de [carte] qu'une fois par tour" signifie que cet effet de n'importe quel exemplaire de cette carte ne pourra être fait qu'une fois par tour." que Jamessy t'a expliqué.


D'autres exemples..ben tu appliques la règles à chaque carte ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Règle de une fois par tour posté le [11/10/2016] à 18:05

Je vais utiliser ce topic, au lien d'en créer un nouveau ^^


Qu'en est t'il des monstres à plusieurs effets ?


Quand il y à écrit le fameux " Et uniquement une fois le tour"


Prenons l'exemple d'un monstre qui possède 2 effet ( 1 et 2 )


Si je possède ce monstre en 2 exemplaires identiques ( A et B )


Puis je en 1 tour, utiliser l'effet 1 du monstre A, et utiliser l'effet 2 du monstre B ?


A titre d'exemple : Noyau Cyber Dragon


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Règle de une fois par tour posté le [11/10/2016] à 18:24

Tu ne peut utiliser qu'un effet de 'noyau cyber dragon" par tour. Quand il y a cette formulation avec le nom de la carte précise écrite. Tu ne pourra pas activer l'effet une second fois quoi qu'il arrive meme avec un autre exemplaire de cette carte.


Cyber Dragon Infini a contratio par exemple sur infinity ya marquer une fois par tour. Donc si t'as un deuxieme infinity tu pourra aussi activer son effet meme si il y a marquer une fois par tour cela ne s'applique qu'a la carte en question.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

CyberKaptain
Membre
Messages : 94


haut haut de page
Règle de une fois par tour posté le [11/10/2016] à 18:34

Oui mais Noyau Cyber Dragon possède bien 2 effets distinct 😕


Donc, pour moi, on peut utiliser les 2 effets distinct séparement avec deux cartes différentes. ( carte A -> effet 1, Carte B -> effet 2 ) Chacun des 2 effets restera bel et bien activé qu'une fois par tour 😯


Ca m'embrouille tout ça


EDIT : Si il était écrit " Vous ne pouvez utiliser qu'UN SEUL DES effets de Noyau Cyber Dragon", tout aurait été tellement plus clair pour moi ^^'


Sapszen
Membre
Messages : 577


haut haut de page
Règle de une fois par tour posté le [11/10/2016] à 18:53

Bah c'est ce qui est écrit sur cette carte justement.


Pages : 1 2