Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Lorsqu\'un monstre est invoqué sur le terrain
Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Lorsqu'un monstre est invoqué sur le terrain posté le [10/10/2016] à 15:02

Salut,


On s'est quelques peu embrouillé avec un collegue sur les chaines et tout, on s'est meme carrément perdu, on ne maitrise pas encore totalement cette facette du jeu, aussi si vous pourriez m'eclairer sur ce qui aurait du se resoudre, ce serait gentil ^^


Alors, j'avais Bâton du Magicien et Dimension Magique sur le terrain.


Mon adversaire a lui un Berlineth le Vassal de la Tempête de Feu et un autre monstre dont j'ai oublié le nom, il sacrifie les deux et pose Zaborg le Méga Monarque


Du coup, dès qu'il le pose, je chain de suite avec ma Dimension Magique, je sacrifie mon propre monstre, j'en invoque un autre depuis ma main, puis je detruit son monarque avec la dimension magique, la, il me dit qu'il peut tout de meme activer l'effet de son monarque pour me detruire mon monstre que je viens d'invoquer, et j'avais un Magicien de L'Illusion Noire en main, je voulais egalement le sortir, mais il a activer l'effet de son vassal pour me le ban, du coup, je demande si ce qu'il a fait est bon, ou pas?


L'effet de son vassal aurait du normalement s'activé des l'invocation de son monarque, no? C'est un effet auquel je peux chain? J'ai directement chain la dimension a l'arrivée de son monarque, du coup, j'ai fait miss l'effet du Vassal, non? Aussi, son monarque peut il tout de meme activer son effet de detruitre un monstre alors qu'il n'est plus sur le terrain?


J'ai essayé d'etre le plus clair possible, merci d'avance pour vos reponses


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
Lorsqu'un monstre est invoqué sur le terrain posté le [10/10/2016] à 15:10

De base, ta mise en situation est pas claire:


– Poser est un terme bien précis, là le monarque est pas "posé", il est "invoqué".


– Tu ne chaînes pas une carte à une invocation, tu l'actives sur l'invocation, et là tu fais une chaîne à un effet.


Du coup tout se passe comme ça:


Vassal sacrifié pour Zaborg → Zaborg CL1 ( il cible Bâton ); Vassal CL2 ; Dimension Magique CL3.


Dimension Magique se résout, en sacrifiant ton Bâton, et en pétant Zaborg, , le Vassal se résout si tu as encore des cartes en main, et après Zaborg se résout dans le vide ( sauf si de base il avait ciblé qqn d'autre ? )…


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Lorsqu'un monstre est invoqué sur le terrain posté le [10/10/2016] à 15:12

Dans l'ordre :

– effet obligatoire du joueur dont c'est le tour puis effet obligatoire du joueur adverse,

– effet optionnel du joueur dont c'est le tour puis effet optionnel du joueur adverse.

C'est ainsi que sont gérés les effets obligatoires et optionnels. Ensuite, si tu veux inclure d'autres maillons, ce sera à la suite de ceux-ci.

Donc d'après ce que tu décris, ça donnerait :

– Block chain 1 : zaborg (effet obligatoire)

– Block chain 2 : vassal (effet optionnel), et vu qu'il n'y a plus d'effets obli et optionnels, on peut insérer de nouveaux maillons si on le désire (tu as la priorité étant donné que le dernier effet à avoir été activé est celui de ton adversaire, sinon ça aurait été l'inverse),

– Block chain 3 : dimension magique

– Rien d'autre? Plus personne ne veut enchérir? On résout à l'envers.

Jprécise que effet obligatoire c'est du style "lorsque… faites ceci" et optionnel ce serait "lorsque… vous pouvez faire ceci", et ce sont ce que l'on appelle des effets "trigger", c'est à dire qu'ils se déclenchent sous certaines conditions d'activation.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Lorsqu'un monstre est invoqué sur le terrain posté le [10/10/2016] à 15:15

La situation d'exposition n'est pas tres claire.


Tu as baton. Controles tu un autre monstre ?


Miss the timing c'est vraiment autre chose..


En gros


CL 1 vassale CL 2 zaborg CL3 dimension magique


On résoud a l'envers.


Dimension magique te fait sacrifier ton baton et invoquer spécialement un magicien de ta main. Puis tu détruit zaborg.


Zaborg s'active meme si tu l'a détruit. Si il a ciblé ton baton. Son effet de résoud dans le vide. si il a ciblé un autre monstre il est détruit.


Enfin le vassal regarde ta main et te bannit un monstre en main si il t'en reste.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Lorsqu'un monstre est invoqué sur le terrain posté le [10/10/2016] à 15:28

ouais on s'est emmêle les pinceaux, on a, ou plutot lui en l’occurrence, a fait n'importe quoi, merci encore ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Lorsqu'un monstre est invoqué sur le terrain posté le [10/10/2016] à 15:36

Jt'ai rajouté une phrase dans mon message à la fin et je te passe un lien pour les effets triggers : http://yugioh.wikia.com/wiki/Trigger_Effect

Après pour les chaînes tu as le livret de règles sur le site officiel et/ou ceci : http://yugioh.wikia.com/wiki/Chain


Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
Lorsqu'un monstre est invoqué sur le terrain posté le [10/10/2016] à 15:46

D'ailleurs Neofrerot tu t'es trompé sur le Magician of Black Illusion. Il s'invoque pas en CL4 mais après la résolution de la chaîne, il en démarre une nouvelle et est le CL1


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Lorsqu'un monstre est invoqué sur le terrain posté le [10/10/2016] à 15:53

Je me suis posé la question à cause de la formulation "si vous activez faites ceci", je pensais sur le coup que ça devait s'activer en suivant mais je suppose qu'au final c'est comme tous les si et ça s'active dans une autre chaîne. Pour le coup je ne trouve ça pas très logique en s'en tenant à la formulation mais bon je suppose que sinon ils auraient mis un "lorsque". Désolé. Jvais rectifier cela.

EDIT : hé hé une piqure de rappel est toujours bonne.

An important thing to note: cards which state “If … you can” cannot miss the timing. Only those which state “When … you can” can miss the timing


Example: "Wind-Up Factory" states “If” rather than “When”. This means that the card just has to look for an instance of its trigger happening, and will wait until the current chain or sequence of events is over before doing something about it. It doesn’t need to be used at the exact moment “When” its trigger is met and just needs to know “If” it happened or not. Such card which state “If” can never miss the timing regardless of how long the preceding chain is.


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Lorsqu'un monstre est invoqué sur le terrain posté le [10/10/2016] à 16:00

je me permets de vous soumettre une autre question sur laquelle on diverge, Navigation des Magiciens etait dans mon cimetiere, j'active un Attaque de Magie Noire, mon adversaire repond avec un Pot-de-Vin du Temple Maudit,

du coup, je repond avec Navigation des Magiciens, il me dit que je ne peux repondre a un contre piege, que par un autre contre piege, est ce correct?


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Lorsqu'un monstre est invoqué sur le terrain posté le [10/10/2016] à 16:02

Oui tu ne peux répondre à un contre piège qui est de vitesse 3 que par un autre contre piège.


Pages : 1 2