Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Une fois par tour !
Pinkie
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Une fois par tour ! posté le [16/10/2016] à 20:23

Bonjour / Bonsoir.


J'ai à nouveau quelques soucis niveau compréhension de cartes et même en relisant les règles ou en recherchant sur internet, j'arrive toujours à retrouver ce doute …


Lorsque la carte cite une fois par tour, est-ce à chaque tour des différents joueurs ou simplement le sien ?


Car sur certains forum je vois qu'il faut que ce soit précisé si l'effet peut être utilisé lors du tour de l'adversaire, mais sur certaines vidéos ce genre d'effet s'utilise durant le tour des adversaires aussi !


Par exemple, pour "Âme Eternelle", dans les vidéos que j'ai pu voir, les joueurs utilisent son effet durant le tour de chaque joueur, donc une fois par tour en soit. Est-ce la bonne utilisation ?


Dans ce cas, pour ce qui est de l'effet du "Dragon Sombre Métallique Aux Yeux Rouges", peut-on l'utiliser de la même manière ?


Concernant "Le Retour Des Yeux Rouges" Aussi ? Ainsi que le "Ravin Des Dragons" ?


Si non, comment savoir quand utiliser quoi ?


Merci.


Yami
Membre
Messages : 407


haut haut de page
Une fois par tour ! posté le [16/10/2016] à 20:33

Les pieges sont des speed 2, donc tu peux les activer durant le tour de n'importe quel joueur.


Le Dragon Sombre, c'est uniquement une fois par tour, pendant ton tour, pareil pour le ravins, autrement ce serait précisé sur la carte, et pour le retour des yeux rouges c'est comme Ame Eternelle, quand tu veux..


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Une fois par tour ! posté le [16/10/2016] à 20:34

"one per turn during either players turn" est la dénomination spécifiant que tu peux activer dt le tour de CHAQUE joueur. Dans les autres cas, seuls les pieges ou les magie rapides auront cet avantage.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

wisleur
Membre
Messages : 857


haut haut de page
Une fois par tour ! posté le [16/10/2016] à 20:48

Citation de cmawesome Le [16/10/2016] à 20:34

"one per turn during either players turn" est la dénomination spécifiant que tu peux activer dt le tour de CHAQUE joueur. Dans les autres cas, seuls les pieges ou les magie rapides auront cet avantage.


Et tu fais quoi de Boîte de Bois Kozmo qui peut le faire à chaque end phase et qui est un monstre ?


Le lien de ma petite chaîne Youtube ici

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Une fois par tour ! posté le [16/10/2016] à 21:01

ben c'est ecrit dessus non ? "durant le tour de chaque joueur" …"et une fois par tour durant LA end phase"

dans le 1er cas c'est précisément ce dont je parle. Dans le second cas c'est parfaitement expliqué par la carte… non ?


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

wisleur
Membre
Messages : 857


haut haut de page
Une fois par tour ! posté le [16/10/2016] à 21:04

Bah pour le deuxième effet c'est pas écrit "during either players turn" comme tu disais plus haut et pourtant c'est effectivement le cas


Le lien de ma petite chaîne Youtube ici

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Une fois par tour ! posté le [16/10/2016] à 21:07

Citation de wisleur Le [16/10/2016] à 21:04

Bah pour le deuxième effet c'est pas écrit "during either players turn" comme tu disais plus haut et pourtant c'est effectivement le cas


oui #arsène


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Pinkie
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Une fois par tour ! posté le [16/10/2016] à 22:00

Que les cartes pièges et magie rapide alors, ça marche, donc pour "Le retour des yeux rouges", on peut invoquer un dragon normal même pendant le tour de l'adversaire donc ?


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Une fois par tour ! posté le [16/10/2016] à 22:11

c'est le principe d'un piège oui


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Pinkie
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Une fois par tour ! posté le [16/10/2016] à 22:22

D'accord, merci beaucoup !


C'est assez subtile sans l'être en vérité, même si c'est marqué une fois par tour, il faut respecter le petit tableau concernant quand utiliser quoi durant les tours dans le livret de règles !


Merci encore pour ces réponses précises !


Pages : 1