Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
erreur sur cyber angel vrash ?!?
Invite
[Invite]
Messages : 482


haut haut de page
erreur sur cyber angel vrash ?!? posté le [30/10/2016] à 17:46


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
erreur sur cyber angel vrash ?!? posté le [30/10/2016] à 17:46

Lino a raison.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
erreur sur cyber angel vrash ?!? posté le [30/10/2016] à 17:46

la c est plus clair pour moi. effectivement, il aurait preciser le nombre si ce n etait pas le cas.

je te remercie pour ta patience 😀



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
erreur sur cyber angel vrash ?!? posté le [30/10/2016] à 17:53

Excuse moi lino, je pensais pas que tu allais prendre ma remarque aussi mal.


Surtout qu'apparement, je me trompe.


Mais dans ce cas je ne comprends pas, et j'aurais besoin d'une explication.


Pourquoi dans le texte de cartes comme Dragon Poussière D'Étoile on a "a card(s)" comme pour signifier une ou plusieurs cartes ?


Et là, on a clairement dans le texte "a card" ce qui est en anglais la traduction : d'une carte. Pas plusieurs. Dans le cas où l'effet pourrait protéger plusieurs cartes, il aurait été logique de reprendre le même texte que pour stardust.


Après je ne parle que d'un point de vue de traduction et de formulation. Et du coup je m'interroge.


Encore une fois lino, excuse moi si tu as mal pris mes propos, ce n'etait aucunement mon intention…


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
erreur sur cyber angel vrash ?!? posté le [30/10/2016] à 17:57

Parce que merci les traducteurs qui font d'une certaine manière pour une carte et pas pour d'autres. Après sait-on jamais peut-être qu'ils vont nous pondre un errata ou un ruling bientôt mais dans certaines cartes comme cyber dragon, ils ont laisser le "a monster" sans jamais mettre le "(s)". ça dépend des cartes.


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
erreur sur cyber angel vrash ?!? posté le [30/10/2016] à 18:01

Citation de Neofrerot Le [30/10/2016] à 17:57

Parce que merci les traducteurs qui font d'une certaine manière pour une carte et pas pour d'autres. Après sait-on jamais peut-être qu'ils vont nous pondre un errata ou un ruling bientôt mais dans certaines cartes comme cyber dragon, ils ont laisser le "a monster" sans jamais mettre le "(s)". ça dépend des cartes.


Oui mais dans ce cas là il y aurait une faute de langage. Car si il y a un pluriel, en anglais, tu ne peux pas mettre de "a". Donc c'est problèmatique.


D'où je pense que la terminologie "a card" et "a card(s)" sont vraiment différentes.


Après si ça marche tant mieux… juste que je pige pas pk.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
erreur sur cyber angel vrash ?!? posté le [30/10/2016] à 18:07

Quand ils disent une carte c'est l'équivalent de minimum une ou au moins une.

Si votre adversaire contrôle un monstre = au moins un. Une carte qui détruit une carte = au moins une.


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
erreur sur cyber angel vrash ?!? posté le [30/10/2016] à 18:10

bien vu. J'avais pas pensé à lire la carte sous cet angle.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
erreur sur cyber angel vrash ?!? posté le [30/10/2016] à 18:13

Je sais ils sont tordus. Le japonais est compliqué car ils sont plus intelligents que nous à force de se farcir de poissons, ce langage nous est étranger.







Non je ne suis pas raciste! Hé qu'est-ce que vous faites!? Hé lâchez-moi tueurs de baleines! Je vais le dire à TCG et… Comment? Ils s'en moquent? Damn merci les traducteurs…

Ah les stéréotypes, fantastique. N'empêche ils ont fait des baleines une espèce en voie d'extinction ainsi que le requin et j'en passe. Mais ça, c'est une autre histoire.

Bref en gros la simplification des cartes n'est pas encore assez simple et précise en TCG.


SolalzePooh
Membre
Messages : 32


haut haut de page
erreur sur cyber angel vrash ?!? posté le [10/12/2016] à 00:34

Je vais surement me faire démonter pour être sûr d'avoir compris pour la 3000ème fois :mdr:. Mais en gros pour CETTE carte on peut annuler une force de miroir, raigeki ou autre effet qui détruit ?


Encore désolé de reposer la question, mais du coup si c'est bon alors que j'ai plusieurs monstres sur mon terrain, elle devient un peu jouable ^^".


Pages : 1 2 3 4