Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Dark monarque ban octobre 2016
simoncusonne
Membre
Messages : 134


haut haut de page
[Avancé] Deck Dark monarque ban octobre 2016 posté le [31/10/2016] à 11:37

Voici Mon deck Dark monarque ban octobre 2016

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : les monarques


Fonctionnement du deck : on connait, le plus intéressant est la manière dont le deck gère ses ressources et recycle ses cartes. Il faut vraiment réfléchir et ne pas vomir sa main sous peine de ranger le paquet au bout de 2 tours.


Mon budget : IRL


Mes questions : le main deck me convient. transaction est à utiliser en prio sur erebus qui permet quelques abus avec son effet du cimetière. Le side deck me pose plus problème. Ogre à 3, jouer système HS ou pas ou encore si vous avez une carte surprise qui fait le café je suis preneur. Merci 🙂


tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Avancé] Deck Dark monarque ban octobre 2016 posté le [31/10/2016] à 11:51

Je me pose une sérieuse question quand à l'efficacité et la pertinence de kuraz dans le deck maintenant que Aether est à 1.


As-tu songé à Aile Noire – Gofu la Vague de L'Ombre dans ton deck ? c'est un lvl 5 tuner dark. Autant dire que c'est bon pour les sacrifices et donc te lancer, c'est bon pour synchro et XYZ. En plus tu peux facilement le virer avec allure si jamais tu veux piocher.


Aussi, si tu ne veux pas jouer avec de l'extra-deck, je te recommanderai peut etre de passer domain à 2.


simoncusonne
Membre
Messages : 134


haut haut de page
[Avancé] Deck Dark monarque ban octobre 2016 posté le [31/10/2016] à 12:07

salut, concernant Gofu oui j'y pense mais je le vois mieux dans une version avec extra. Après j'hésite sur cette carte car oui c'est un dark pas degueu du tout et qui avec kuraz en main justement peut permettre de dé-briquer la main (si seulement gofu et kuraz de jouable).


Pour domaine tu as peut être raison. A la place d'une transaction mettre en second domaine. Je vais tester ça. Je tiens quand même à justifier que un seul domaine (dans une version domaine) et un retour peuvent suffire. Comme je l'ai dit ce qui me branche le plus avec ce deck est la gestion des ressources (nos ressources) et, en si prenant bien même si domaine est gérer par l'adversaire on le recycle facilement. Et à côté j'ai le démon de la vanité. mais c'est la seul hésitation du main deck que j'ai pour le moment. 2 transaction/2 domaine ou 3 transaction et un domaine. (march j'aime pas trop dans ce format et retour à un me suffit)


Kuraz reste une cible pour tenacité, debloque une main en utilisant son effet sur prime, retour, lui même etc. Sinon tu me conseillerais de le remplacer par quoi ?


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[Avancé] Deck Dark monarque ban octobre 2016 posté le [31/10/2016] à 12:16

hum; un retour et un domain….non pk ? parce que panthe va etre recycler via edea donc il aura besoin de cible; parce que erebus et aether consomme bcp en m/p du deck et donc ils ont besoin de chair à canon.

ou est passé Mithra ? :O trop efficace ds le deck.


@tuturha : kuraz efficace quand on joue via escalade; ms 3 exemplaires je trouve ça trop aussi; 1/2 plutot ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

tuturha
Membre
Messages : 1465


haut haut de page
[Avancé] Deck Dark monarque ban octobre 2016 posté le [31/10/2016] à 12:21

j'aurais bien remplacé 2 kuraz pour 2 gofu. Ça te laisse le kuraz play avec aether ou escalade, mais surtout gofu peut unbrick des mains grace à allure ou domaine.


Domaine pour le passer à 2 j'enleverai peut etre un prime ou une transaction.


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[Avancé] Deck Dark monarque ban octobre 2016 posté le [31/10/2016] à 12:32

ce qui me gene le + c'est que je suis pas fan de la version dark avec 3 vanity et caius; parce que pour lock avec caius voilà quoi….

Dragon Des Limites Schwarzschild c'est beau de le deck : ça prend trade in + allure <3


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

simoncusonne
Membre
Messages : 134


haut haut de page
[Avancé] Deck Dark monarque ban octobre 2016 posté le [31/10/2016] à 13:00

j'avais seulement un doute concernant domaine mais kuraz fois 3 est un peu lourd, vous avez raison 🙂 Vous en pensez quoi de démon de la majesté main deck fois 1. Dans le format actuel est-il bon ? Pour domaine je risque de le passer à 2.


Caius le méga monarque prend trade in et allure aussi, et fait le café. Mais le dragon des limites schwarzschild peut être sympa en tech card. A tester car après relecture il peut être jouable.


Prime est la carte du deck, 2 pour le grave et le troisième pour recycler et pas finir au deck out. Je pense plus passer transaction à deux que prime à 2.


Mithra j'ai toujours eu du mal avec cette carte, de plus c'est un light (à choisir je prends Gofu)


simoncusonne
Membre
Messages : 134


haut haut de page
[Avancé] Deck Dark monarque ban octobre 2016 posté le [03/11/2016] à 00:31

up


Votre avis ? perso je suis vraiment satisfait des performances et il est vraiment plaisant à jouer. Mais votre avis m’intéresse donc si vous avez des suggestions pour faire vivre les monarques (et jouer efficacement sans dépenser 60K dans une carte 😉 )


Le deck est je trouve fait pour commencer second


Sap
Membre
Messages : 166


haut haut de page
[Avancé] Deck Dark monarque ban octobre 2016 posté le [03/11/2016] à 01:12

3 Gofu + 3 Kuraz (Et évidemment 3 Domain pour un Domain Monarch…) ça me semble quand même être une base bien solide qui te permet de piocher deux cartes grâce aux tokens de Gofu et de lock l'extra deck grâce a Domain.


simoncusonne
Membre
Messages : 134


haut haut de page
[Avancé] Deck Dark monarque ban octobre 2016 posté le [03/11/2016] à 01:29

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais dans ce cas ça me fait changer tout le ratio de monstre ainsi que de magie (je pense la de suite au transaction/Gameciel en moins pour gagner de la place). Dans ce cas le deck serait plus fait pour débuter la partie (triple gofu/kuraz/domaine pour se placer TO). Faut que je test , il y a une différence entre nos deux façon d'appréhender l’archétype. Je suis plus pour un controle domaine soutenue par Gameciel (ne passe pas prime) avec deux transaction histoire de tirer profit un max de son potentiel.

Apres si tu me fait tout rentrer dans un paquet de 40 carte je suis preneur


Pages : 1 2