Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Fusion qui dé-fusionne
Hellsky
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Fusion qui dé-fusionne posté le [09/12/2016] à 13:17

Bonjour,


J’aurais une question sur les monstres fusions suivant Canon briseur dragon A à Z , Briseur Dragon ABC et Canon Dragon XYZ.

Ce sont des monstres pouvant dé-fusionné « n’importe quand » et durant n’importe quel tour.


Alors voilà, si j’ai Canon briseur dragon A à Z sur mon terrain, j’entre en battle phase.

J’attaque avec. Est ce que je peux le dé-fusionné durant cette battle phase pour ensuite attaquer avec Briseur Dragon ABC et Canon Dragon XYZ ?


Deuxième questions, si tous cela est possible, après avoir dé-fusionné Canon briseur dragon A à Z, utilisé les effets de Briseur Dragon ABC et Canon Dragon XYZ avant d’attaquer, durant la battle phase ?


Je trouve cela trop puissant. Mais après tous, faut arrivé à les invoqué :p


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Fusion qui dé-fusionne posté le [09/12/2016] à 13:41

1/ABC peut se défusionner que pendant le tour adverse


A a Z peut le faire n'importe quand


XYZ peut pas faire se dé contact fusion. Trop vieux c'est le pionnier


2/Oui tu peux défusionner pour taper en Bp avec abc et xyz


3/ABC oui Xyz Non pas effet rapide


Et non c'est pas cheaté le A a Z vus ce qu'il faut pour le sortir. Toute facon n'importe quoi se gere avec Gameciel de nos jours.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Fusion qui dé-fusionne posté le [09/12/2016] à 14:01

On le répètera jamais assez mais encore une fois suffit de lire la carte


Sur AtoZ il y a marqué "During either player's turn: You can banish this card, then target 1 each of your banished "ABC-Dragon Buster", and "XYZ-Dragon Cannon"; Special Summon them."

donc oui possible en effet rapide durant le tour de chaque joueur


Sur ABC il y a marqué "During your opponent's turn: You can Tribute this card, then target 3 of your banished LIGHT Machine-Type Union monsters with different names; Special Summon them (this is a Quick Effect)."

donc meme chose mais que durant tour adverse


Et sur XYZ il y rien marqué de tous ça sur l'effet donc peut pas


c'tout


Après scandalf l'a aussi expliqué mais en gros, les effets de AtoZ et de ABC sont des effets rapides donc peuvent être activés dans n'importe quelle phase (sauf si mentionné le contraire, ex: oméga premier effet est rapide mais que durant main phase adverse),

donc AtoZ et ABC peuvent être activés en battle (puisque il ya marqué "durant le tour de chaque joueur, donc obligatoirement effet rapide)


Cependant XYZ, l'effet c'est juste "You can discard 1 card, then target 1 card your opponent controls; destroy that target."

rien de plus, pas de "dans le tour de chaque joueur" ou "durant le tour adverse" ou autre chose qui pourrait dire que c'est un effet rapide, c'est donc que durant ta main phase


Hellsky
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Fusion qui dé-fusionne posté le [09/12/2016] à 14:33

Merci pour vos réponse.


Mais pensez que certaine personne ne joue pas depuis longtemps à Yu gi oh. Et veulent être sûr de jouer correctement. Et pour Gameciel… Pour ça faut jouer sur pc ou en tournoi, ce qui n'est pas ce que je recherche mais juste le jeu fun entre amis.


Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
Fusion qui dé-fusionne posté le [09/12/2016] à 15:24

Et si on fait defusion la magie rapide battle phase, vous pensez qu'on peut attaquer avec le briseur ABc puis assaut core, buster Drake et croc de la vouivre


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Fusion qui dé-fusionne posté le [09/12/2016] à 15:40

Citation de Caim Le [09/12/2016] à 15:24

Et si on fait defusion la magie rapide battle phase, vous pensez qu'on peut attaquer avec le briseur ABc puis assaut core, buster Drake et croc de la vouivre


Dé-Fusion


déjà faut lire la carte, il y a marqué que tu réinvoque les matériels depuis le cimetière et ABC s'invoque en bannissant les trois petits

de plus ABC s'invoque même pas par fusion, mais c'est juste une invocation spéciale, donc de base il n'y a pas de "matériels de fusion" dans ce cas là


Tramamane
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Fusion qui dé-fusionne posté le [09/12/2016] à 15:44

Citation de lino49 Le [09/12/2016] à 15:40


Citation de Caim Le [09/12/2016] à 15:24

Et si on fait defusion la magie rapide battle phase, vous pensez qu'on peut attaquer avec le briseur ABc puis assaut core, buster Drake et croc de la vouivre


Dé-Fusion


déjà faut lire la carte, il y a marqué que tu réinvoque les matériels depuis le cimetière et ABC s'invoque en bannissant les trois petits

de plus ABC s'invoque même pas par fusion, mais c'est juste une invocation spéciale, donc de base il n'y a pas de "matériels de fusion" dans ce cas là


J'ai relu la carte

Durant le tour de votre adversaire vous bannir Briseur Dragon ABC pour reinvoqyer les petits qui sint bannis


Hellsky
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Fusion qui dé-fusionne posté le [09/12/2016] à 15:51

Pour répondre aussi :


Et si on a les doubles de cette pseudo-fusion dans le cimetière ?


Pour moi ça marche, bien qu'étant une invocation spécial, ça reste un monstre fusion.


Tramamane
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Fusion qui dé-fusionne posté le [09/12/2016] à 15:55

C'est une invocation fusion spéciale.

Le résultat? Une carte monstres violette donc conclusion monstre fusion.


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
Fusion qui dé-fusionne posté le [09/12/2016] à 16:01

Citation de Hellsky Le [09/12/2016] à 15:51

Pour répondre aussi :


Et si on a les doubles de cette pseudo-fusion dans le cimetière ?


Pour moi ça marche, bien qu'étant une invocation spécial, ça reste un monstre fusion.


Monstre fusion, oui, mais invocation fusion, non

un monstre fusion traditionnel comme lui qui s'invoque normalement par polymérisation ou une autre carte de fusion, bah c'est une invocation fusion


Mais les monstres fusion qui précisent qu'ils s'invoquent sans polymérisation, tel que ABC précisent bien qu'ils "s'invoquent spécialement" ils parlent pas d'invoquer fusion, même si c'est un monstre fusion ça veut pas dire que c'est une invocation fusion,

même chose pour les héros masqué (exemple), ils s'invoquent juste spécialement par l'effet d'une carte mais ce n'est pas une invocation fusion (même chose pour lui et lui)


Pages : 1 2