Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
D/D Lamia
clement1497
Membre
Messages : 6


haut haut de page
D/D Lamia posté le [12/12/2016] à 22:25

Bonsoir à tous

Je suis confronté à un problème sur devpro (je rencontre le même problème sur dueling nexus).

J'invoque tout d'abord normalement D/D Copernicus, j'active son effet pour envoyé D/D Lamia au cimetière. Une fois D/D Lamia au cimetière j'active son effet, mais la je n'arrive pas à sacrifier D/D Copernicus pour invoquer D/D Lamia.


Quelqu'un pourrait il m'expliquer ?


http://yugioh.wikia.com/wiki/D/D_Savant_Copernicus

http://yugioh.wikia.com/wiki/D/D_Lamia


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
D/D Lamia posté le [12/12/2016] à 22:44

copernicus es tun pendule; ou vont les pendules ? pas au cimetiere donc il peut pas etre ciblé par l'eff de lamia ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

clement1497
Membre
Messages : 6


haut haut de page
D/D Lamia posté le [12/12/2016] à 22:50

Merci de ta réponse 🙂

Mais alors lorsqu'on invoque par XYZ avec des pendules et qu'on active l'effet de la XYZ, les pendules vont bien au cimetière non ?


loup_de_fer
Membre
Messages : 282


haut haut de page
D/D Lamia posté le [12/12/2016] à 23:04

Oui les Pendules vont au cimetières car ils sont considérés comme matériel


loup_de_fer
Membre
Messages : 282


haut haut de page
D/D Lamia posté le [12/12/2016] à 23:06

Les monstres pendules vont a l'Extra dès l'instant ou ils sont détruit depuis le Terrain, utilisé comme matériel de Synchro et/ou Fusion (encore une fois depuis le Terrain)


Pour un monstre XyZ ayant des matériels Pendules, ils partent au Grave puisque ce sont des matériels et non des Monstres


lino49
Membre
Messages : 9116


haut haut de page
D/D Lamia posté le [13/12/2016] à 17:05

Citation de cmawesome Le [12/12/2016] à 22:44

copernicus es tun pendule; ou vont les pendules ? pas au cimetiere donc il peut pas etre ciblé par l'eff de lamia ^^


techniquement ça cible pas


et l'explication est pas vraiment ça car tu peux renvoyer un xyz à l'extra avec compuls alors que compuls "renvoit en main"

là l'important et ce qui fait qu'on peut pas renvoyer copernicus c'est que renvoyer à la main est un coût d'activation donc puisque le coût ne peut pas être payé l'effet ne peut pas être activé


Et pour l'aute question


"Les monstres pendules vont a l'Extra dès l'instant ou ils sont détruit depuis le Terrain, utilisé comme matériel de Synchro et/ou Fusion (encore une fois depuis le Terrain)"


c'est pas exactement ça, la vraie règle c'est si un pendule doit aller du terrain au cimetière, il va à la place à l'extra deck. si il y a macro cosmos sur le terrain, le pendule n'est pas censé passé par la case cimetière donc il n'ira pas à l'extra deck (il sera banni), et si l'invocation d'un pendule est annulée il n'est pas considéré comme ayant touché le terrain donc il ira aussi au cimetière


Donc par conséquent un matériel xyz qui n'est pas considéré comme étant sur le terrain ira aussi au cimetière


Sap
Membre
Messages : 166


haut haut de page
D/D Lamia posté le [13/12/2016] à 17:15

"You can send 1 "D/D" or "Dark Contract" card from your hand or face-up from your field to the Graveyard"


C'est la seule chose a retenir pour savoir pourquoi tu ne peux pas. Tu ne peux simplement pas payer le cost avec un pendule s'il est en Zone Pendule ou monstre.


Pages : 1