Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Abyss-scale of the Mizuchi
Hamilton
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Abyss-scale of the Mizuchi posté le [15/12/2016] à 14:02

Petite question, si j'ai cette carte équipé à un mermail et que mon adversaire active une carte pendule en scale est-ce que Écaille-Abysses de Mizuchi part au cimetière ?

Sur Ygopro c'est le cas, pourtant c'est bien précisé qu'elle annule un effet de magie et non une carte magie, eclairez moi :/


Hayabuza
Membre
Messages : 287


haut haut de page
Abyss-scale of the Mizuchi posté le [15/12/2016] à 14:32

Salut, c'est très simple si ton adversaire place un monstre dans sa zone pendulum, l'effet de Mizuchi marche, puis il est envoyé au cimetiere ( Mizuchi hein pas le pendulum :3 ) et si le pendulum à un effet du genre " once per turn " comme Acieren Métalphose par exemple il pourra l'activer sans problème.


En génerale tu ne te sert pas de cette carte sur les pendulum, c'est plus jouer pour contré un Raigeki par exemple quant tu veut éviter de gaspiller l'effet de ta toad pour au cas ou contré une chose plus grave, en espérant t'avoir aidé, si ta d'autre question.


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
Abyss-scale of the Mizuchi posté le [15/12/2016] à 14:50

Je tiens juste à préciser que l'effet de Mizuchi est obligatoire, tu ne choisis pas ce que tu negates avec ^^'

Puis après je ne vais rien affirmer parce-que je suis loin d'être incollable en ruling, mais il y a une différence entre activer une magie et activer un effet de magie, or Mizuchi annule bien l'activation d'un effet de magie, donc d'après mes calculs (peut-être foireux ^^), la carte ne devrait pas annuler l'activation d'une scale 😎


Hayabuza
Membre
Messages : 287


haut haut de page
Abyss-scale of the Mizuchi posté le [15/12/2016] à 14:56

Citation de pandounet Le [15/12/2016] à 14:50

Je tiens juste à préciser que l'effet de Mizuchi est obligatoire, tu ne choisis pas ce que tu negates avec ^^'

Puis après je ne vais rien affirmer parce-que je suis loin d'être incollable en ruling, mais il y a une différence entre activer une magie et activer un effet de magie, or Mizuchi annule bien l'activation d'un effet de magie, donc d'après mes calculs (peut-être foireux ^^), la carte ne devrait pas annuler l'activation d'une scale 😎


Salut, nop tu as juste.


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
Abyss-scale of the Mizuchi posté le [15/12/2016] à 14:59

D'ac, merci pour la confirmation =)


Hamilton
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Abyss-scale of the Mizuchi posté le [15/12/2016] à 15:16

Citation de Hayabuza Le [15/12/2016] à 14:32

Salut, c'est très simple si ton adversaire place un monstre dans sa zone pendulum, l'effet de Mizuchi marche, puis il est envoyé au cimetiere ( Mizuchi hein pas le pendulum :3 ) et si le pendulum à un effet du genre " once per turn " comme Acieren Métalphose par exemple il pourra l'activer sans problème.


En génerale tu ne te sert pas de cette carte sur les pendulum, c'est plus jouer pour contré un Raigeki par exemple quant tu veut éviter de gaspiller l'effet de ta toad pour au cas ou contré une chose plus grave, en espérant t'avoir aidé, si ta d'autre question.



J'arrive pas à comprendre , Mizuchi annule un effet de magie , et non pas l'activation d'une carte, c'est ça que je pige pas :/


lightsworn
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Abyss-scale of the Mizuchi posté le [15/12/2016] à 15:18

Normalement ca devrait pas marcher parce que ca annule la première magie avec l'effet résolu


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
Abyss-scale of the Mizuchi posté le [15/12/2016] à 15:38

Citation de Hamilton Le [15/12/2016] à 15:16

J'arrive pas à comprendre , Mizuchi annule un effet de magie , et non pas l'activation d'une carte, c'est ça que je pige pas :/


Je vais prendre un exemple tout bête ^^ Quand tu actives Sentinelle Qliphort, tu actives une magie (puisqu'elle est considérée comme une magie dans la zone pendule), maintenant si tu payes 800 pour activer son effet, à ce moment là tu actives l'effet d'une magie, qui lui peut être annulé par Mizuchi, tu comprends la différence ? =)


Hamilton
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Abyss-scale of the Mizuchi posté le [15/12/2016] à 17:45

Citation de pandounet Le [15/12/2016] à 15:38


Citation de Hamilton Le [15/12/2016] à 15:16

J'arrive pas à comprendre , Mizuchi annule un effet de magie , et non pas l'activation d'une carte, c'est ça que je pige pas :/


Je vais prendre un exemple tout bête ^^ Quand tu actives Sentinelle Qliphort, tu actives une magie (puisqu'elle est considérée comme une magie dans la zone pendule), maintenant si tu payes 800 pour activer son effet, à ce moment là tu actives l'effet d'une magie, qui lui peut être annulé par Mizuchi, tu comprends la différence ? =)


Oui mais ça je le sais ^^ , sauf que sur ygopro Mizuchi annule la première scale sans même avoir été activée :/


pandounet
Membre
Messages : 1987


haut haut de page
Abyss-scale of the Mizuchi posté le [15/12/2016] à 18:23

Ah ça c'est peut être simplement dû à une erreur, ça serait pas la première 😉


Pages : 1 2 3 4