Citation de Conan-16 Le [20/10/2018] à 18:26
jeune fou je suis interreser par ta decklist.
Comment un deck râa peut rivaliser avec zan niv40?
Alors en fait j'ai du procéder à des remaniements: comme un idiot j'avais oublié qu'il avait de quoi percer la def ou attaquer des points de vie. Donc au lieu de me défendre avec des monstres (style kurioh ailé, hyène ou verminue buponique) Je me défend avec des MP et je récupère des LP avec coccinelle d'or
Voici ma deck liste:
Déjà en perso je conseille Odion et sa compétence "retour des pièges": elle peut s'activer seulement si on possède 3 pièges ou plus dans le cimetière et ajoute un piège au hasard à la main et mélange tous les autres dans le deck.
Cartes:
Le Dragon Ailé de Râ
Compas Cosmique (pour invoquer Râ)
3 Coccinelle D'or
3 Fragment de Cupidité
2 Attaque Impénétrable
3 Vitalité Arc-en-ciel
3 Barrière Mystique de Vie
2 Mur de l'Interruption
1 Jarre d'Avarice
1 Tempête D'étaqua
1 Malédiction d'Anubis
J'ai remarqué que souvent (ce n'est pas sytématique), Zane commencera le duel plus doucement si on ne jouent pas de monstre et qu'on se content de MP. Il mettra ses monstres en défense (ce qui est un erreur car vu qu'il seront invoquer par invocation flip ils ne pourrotn aps bénéficier des leur effet). Si cela se produit au max la plupart du temps s'il invoque un monstre par flip et normalement un cyber ténébreux qui "absorbera" un dragon du cimetière il n'infligera que 3200 de dégâts. Il faut volontairement encaisser les coups non mortels au début pour accumuler des cartes en main/sur le terrain. Entre la coccinelle et la vita il y'a moyen de se refaire plus que nécessaire.
Seulement à partir du tour où il commence à pouvoir te tuer il faut se défendre sérieusement.
Il ne faut pas hésiter en début de partie à utiliser des pièges comme tempête d'étaque ou encore malédiction d'anubis car la jarre et la compétence d'odion permettrront de toute manière de les récupérer et il y'aura tout le duel pour les piocher.
En fait le vrai ennemi ici ce n'est pas vraiment Zane (sauf si on a une très mauvaise main), mais plutôt sa connerie (entre ses deux monstres qui peuvent rajouter des cartes du deck à main et son canon qui si équipé permet d'envoyer un monstre du deck au cimetière il peut arriver qu'il se suicide par vidage de deck).
Pour éviter cela, il ne faut pas hésiterà utiliser des cartes tel que attaque impénétrable, tempête ou malédiction en début de battle phase pour éviter qu'il ne lance une attaque en réduise son deck.
Une fois le premier fragment de cupidité envoyé depuis le terrain au cimetière ç deviendra plus relaxe (il arrive même parfois qu'il reste tellement de cartes en main que la défausse s'imposera), surtout si elle permet d'obtenir d'autres frag à terme.
Quand tu sens que c'est le moment, il faut invoquer le compas cosmique qui invoquera deux jetons.
Ensuite quand Zane attaque il faut utiliser la malédiction. Ensuite tu invoques râ tranquille tu utilises son effet pou qu'il ait 10 000 d'atk de plus qu'un monstre ennemi. tu prépares ta tempêtes pour le prochain tour, il place ses monstres en défense. Tour d'après tu l'achèves en activant la tempête pour forcer ses monstres à repasser en attaque et victoire!
Astuces:
Il faut faire attention à ne pas encaisser d'attaque si les LP sont supérieur de max 500 par rapport à l'attaque d'un de ses monstres: il peut te surprendre en activant métalmorphe rare en damage step et remporter le duel.
Si tu invoques Râ et que son effet réduit tes LP à 100, alors si Zane possède le dragon explosif, il va t'attaquer avec lui (il ne reçoit pas de dégât en s'attaquant à un monstre plus fort) pour détrurie Râ. Il est possible d'utiliser malédiction, tempête ou attaque impénétrable (pour rendre Râ indestructible). De plus en prévision d'un attaque directe en cas de destruction de Râ il passera un autre monstre en attaque pour attaquer directement les LP. Avec attaque impénétrable tu survis et tu le réduits ses LP à 0 au prochain tour.
OU si tu as tempête, reste enfoncé clic gauche et dès qu'il passe dragon explosif en attaque tu actives tempêtes pour le passer en def et mettre son autre monstre en attaque.
Truc à savoir: son dragon explosif ne t'infligera jamais de dégâts donc s'il te reste 1000 LP ou moins et que c'est son seul monstre d'attaque restant tu n'as pas à activer quoi que se soit.
Attendre un tour avec Râ permet d'obtenir 500 points de plus avec "victoire à l'arraché".
le plus que j'ai eu en score contre lui c'est 8900 (sans bonus de campagne), mais je ne l'ai eu qu'une fois (la plupart du temps je tourne à plus ou moins 8 000):
victoire à l'arachée: 2500
LP critiques: 1000
Très peu de cartes restantes: 500
plus de 9999 de dégâts: 3000
Monstre divin: 1000
Invocation sacrifice: 300
Carte prismatique: 200
carte magie activée: 100
Carte piège activée: 100
invocation spéciale: 100
j'avais aussi utilisé deux carte brillante: 100
Total 8 900. Après si tu arrives pas à une attaque assez élevée, tu peux toujours viser + de 5000 de dégâts ce qui rapporte quand même 1800.
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