Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Motiver les gens à jouer
MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
Motiver les gens à jouer posté le [29/01/2017] à 10:41

Citation de nighostwicz Le [29/01/2017] à 09:11

Ouais merci pour tous vos conseils ! Et vous cest quoi votre deck ?


Blue Eyes

Shaddoll pur

Yang Zing pur


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Motiver les gens à jouer posté le [29/01/2017] à 10:47

Citation de Jaesoff Le [29/01/2017] à 03:14

Alors tout d'abord je te conseillerais pas de leurs montrer l'anime (aucun) car cela ferait que confirmer leurs opinion de '' yugioh c'est pour les gamins… ''


Conseiller la vo et pas le vf ^^' (oublie l'âme des cartes et les royaumes des ténèbres ! è-é) De préférence une épisode bien mature (ex : l'épisode Yugi vs Pandora)


Sinon, je suis d'accord avec Jaesoff. uu


Et vous cest quoi votre deck ?


Je joue Satellchevalier, Monarque, Felgrand, Darklord et Synchronique (pour le fun). ^^


Spoiler :

mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
Motiver les gens à jouer posté le [29/01/2017] à 11:10

OeM , bw , syncrhonique pour ma part



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Motiver les gens à jouer posté le [29/01/2017] à 11:12

Contrairement à Jaesoff, je te conseillerai de leur faire voir le début de Arc-V justement. L'animé prend son temps pour expliquer les règles et les différents styles d'invocations.


Pour le reste, je suis assez d'accord avec lui : Vend leur du rêve et accompne les dans leur développement.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Motiver les gens à jouer posté le [29/01/2017] à 11:20

Evite de jouer un deck full gros board trololol buster 3 fd aussi si tu peux.


yota
Membre
Messages : 2084


haut haut de page
Motiver les gens à jouer posté le [29/01/2017] à 11:30

Ou prend des archétypes fun comme requin ou Spider de niveau égal, pour leur donner envie sur une mécanique simple ^^


………………………………………

loirac
Membre
Messages : 68


haut haut de page
Motiver les gens à jouer posté le [29/01/2017] à 12:56

Perso je m'y suis remis grâce aux jeux world tournament 2006 ( ou 2009 je sais plus!) et Nightmare Troubadour ( même si le jeu est vraiment à ***** au niveau de l'histoire ) . Avant je faisais beaucoup de stratégie pokemon, finalement ça se rapproche beaucoup de yugioh … En 200000fois plus facile ( mais gratuit ) . Je suis tombé sur une chaîne YouTube ou un mec ouvrait des boosters et je me suis rappelé la bouffée de stress qui me prenait quand venait le moment d'en ouvrir un car tu espérais avoir une carte ultra rare, ca m'a donné envie de m'y remettre ! Puis bon, androsphynx , dragon blanc aux yeux bleus, les trois dragons légendaires ,… On était tellement fier lorsqu'on arrivait à les récupérer, ces cartes majestueuses et qui cassaient tout ( avznt xD ) ! Lorsqu'on aime les jeux de stratégies yugioh est un incontournable, rien qu'ici il y a olus de 37000 decks! C'est un peu comme les échecs mais en encore plus complexe car tu ne sais pas ce que l'ennemi a dans son deck ou dans sa main, si il pose une carte monstre à effet et une carte magie face verso tu ne sais pas si il prévoit de tout exploser, si son monstre est la carte qui te conduira à la défaite ou bien juste un leurre pour placer derrière un combo dévastateur , tu sais pas si sa carte magie est du bluff, une carte pour se protéger ou bien celle qui viendra ruiner le combo que tu t'apprêtes à faire,… Alors oui un gamin peut y jouer, comme de gamins jouent aux échecs, mais c'est pas pour autant un jeu qui se limite à ça! Si dejz ils comprennent ca c'est dans la poche


besoin d’aide pour me remettre à niveau, en 6ans ça a bien change ^^ » !! Le deck staller c’est la vie

nighostwicz
Membre
Messages : 427


haut haut de page
Motiver les gens à jouer posté le [29/01/2017] à 14:01

Oui je vais faire comme vous avez dis et Bien les accompagner en mélangeant un peu toutes vos réponses je pense les motiver ! Leurs sortir de la tête les gamins de 10ans qui s'échange les cartes ou qui font pile ou face avec ! Pour l'anime je n'ai pas regarder arc v donc je vais jeter un coup Pour voir comme tu dis


C'est assez cool de voir des decks différent pour chaque personne ! Et vous jouer un peu tous les decks en tournois ou seulement 1 on va dire le" deck principal "


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Motiver les gens à jouer posté le [29/01/2017] à 15:14

Tout dépend du tournoi, des lots et de ta fréquence de jeu.


Si c'est un tournoi type WCQ ou YCS avec un PAF de 20€, tu vas y aller plus pour gagner et tester ton niveau / ton deck qu'autre chose.


Si c'est un DC, les tournois qui sont assez régulier avec un PAF de 5€ voir moins, tu iras pour t'amuser. Donc tu joueras un peu tout et n'importe quoi suivant ta fréquence de jeu habituelle. Surtout si les lots sont nazes.


Part chez moi, je peux aller à 2 DC.


Le premier à un PAF de 5€. Et les lots sont plusieurs OTS (une dizaine pour le premier) donc tu essayes de toper. Pour se faire, je prends un deck qui a ses chances. Mais je joue assez souvent IRL, donc jouer sérieusement en DC est cool pour moi. 'y a plusieurs personnes qui ne jouent pas souvent voir jamais en dehors des tournois DC, et qui, donc, jouent tout ce qu'elles peuvent pour la beauté du jeu. Elles ne gagnent jamais, mais elles s'amusent.


Le second tournoi DC à un PAF de 3€ mais les lots c'est… T'en veux même pas, t'imagines la merdouille. Donc j'y vais avec tout ce que je ne prends pas d'ordinaire et je me fais plaisir avec. Gusto, Nekroz, Bête Spirituelle, etc.


nighostwicz
Membre
Messages : 427


haut haut de page
Motiver les gens à jouer posté le [29/01/2017] à 15:28

Oui c'est vrai, j'ai encore jamais fais de tournois wcq ou ycs c'est Comment l'ambiance ?


Pages : 1 2 3 4 5 6