Citation de Shing Le [03/08/2017] à 00:01
Citation de Warach Le [02/08/2017] à 23:26
Entièrement contre.
Les joueurs qui ont commencé avec les tous premiers decks et donc les premières règles se sont vus obligés d'accepter l'apparition des synchros (jusque là c'était plutôt réussi, rien à dire) mais aussi des XYZ et pendules (déjà là on est plus dans yu-gi-oh qu'on soit clairs) et maintenant c'est carrément les terrains et tous les fondements qu'il faut réapprendre, il faut reprendre en compte des dizaines de nouveaux facteurs (qui étaient déjà suffisamment nombreux depuis les pendules) et tout ça parce que le marketing konami à décidé d'envoyer se faire voir tous les duellistes et toute la magie de cet univers juste histoire de faire de l'argent ?
Non ce jeu n'est plus yu-gi-oh.
Konami a tué le chef d'oeuvre de Takahashi pour le profit.
Alors je préviens, je vais être méchant exprès pour ce *** nostalgique, donc oubliez ce que j'ai mit dans la signatures. Et les modos, vous pouvez me ban si vous voulez, mais j'en peux plus des rageux débiles "gneeeh, ygo c de la merde mtn #ygoctmieuxavant". @_@
Alors étant aussi anti-link, je suis d'accord sur certain points (juste 1 –'), mais pour le reste… Alors monsieur (ou madame '-') rageux, je t'invites à retourner à l'ère GX, ou même DM. –' Vas-y je t'en prie, fais comme tout le monde, joues le même decks, joues les même cartes comme Breaker, Reaper, les trio D.D, Marshmallon, Miror Force, Epées de Révélation etc. Et tu me dira si ygo c'était mieux avant. –'
Il y a pas de débat possible, le jeu avant 5D's, c'était nul à chier ! Tout le monde joue le MÊME deck !! MÊMES CARTES !!
Avec l'arrivé de 5D's et des synchro, le jeu a reçu plein de nouvelles cartes, plein d'archétypes, et le jeu est moins lent. Ça apporte de la diversité, de variété, et donc, c'est plus fun, car tu peux enfin jouer le deck que tu veux !! Et le jeu est moins répétitif, puisque tout le monde joue des decks différents ! Seul soucis, on ne voit que des synhros, mais avec l'arrivé des xyz, ça apporte de diversité, pareille pour pendule. Avec le temps, le jeu est plus fun. Que veux-tu de plus, rageux nostalgique ?!
Par contre, je suis d'accord, les links sont là pour faire vendre, en soi, les links, je les qualifie comme le meilleur mécanique jamais créer ! Oui faut faire attention aux emplacement, faut pas utiliser les zones débloqués par les links adverse n'importe comment. La stratégie sur l'emplacement, c'est la chose que tout le monde s'en fiche ! Ça apporte une nouvelle sensation de stratégies qui n'a jamais été exploité, n'est-pas génial ? Ah non, vu que t'aimes pas les jeux compliqué. –'
Par contre, les links… Obliger tout le monde à jouer une mécaniques… Déjà, ça tue les decks pas assez rapides (ou certains deck comme Quasar), en plus, tout le monde va jouer les links, donc rip la diversité, retour à l'ère 5D's où les synchros sont partout. –'
ça se voit que tu n'as pas joué durant cette ère puisqu'il y avait des decks différents x) Les gens ont toujours joué les decks les plus forts donc c'est tout à fait normal que l'on retrouve des cartes similaires dans plein de decks, mais par exemple pour prendre l'époque de gx, y'a eu du green baboon deck, du baboon burn, du bazoo deck, du macro hero, du big city hero, du cyber dragon chimeratech, du big 40, du monarque, du destiny hero monarque, du macro monarque, du perfect circle, du gadget, (à la fin du seigneur lumière, du dad return) et d'autres dont je ne me souviens plus (un deck basé sur le clown des rêves et d'autres bien relous ah ah sans compter les burn). Y'avait des cartes que l'on retrouvait car c'était des stapels, mais y'avait des joueurs qui faisaient des decks bien différents et à cause de la profusion de deck de structure plein de stapels, y'avait moyen de jouer pour le fun pour pas cher tout en faisant des résultats pas mauvais du tout. Le jeu surtout au début et milieu gx était encore lent, stratégique, donc c'était vraiment sympa. Un duel durait toujours généralement plus de 7/9 tours (sauf pour le deck chimeratech/dimensional fusion otk qui s'est vite pris la ban avec fusion future à 1 puis overload à 1, so cheat xD) donc y'avait moyen de s'amuser. C'était du ping pong et en soit c'était dynamique et on ne tombait pas du tout contre les mêmes decks.
Pour 5d's désolé mais là c'est pareil tu n'as pas du y jouer : début 5d's c'était tele dad, dad zombie, seigneur lumière, ensuite du synchro cat, toujours seigneur lumière avec le coup de boost de renfort à 3 (so cheat), aile noire, gladiator beast, jte passe le milieu avec les decks dandelion/debris dragon/black rose à gogo #sofunçatriggerdepartout ainsi qu'infernité triple canon je joue tout seul pendant un quart d'heure, et à la fin c'était du six samourai fumé à portail, du aile noire défoncé qui arrivait toujours à top, du agent, etc.
Donc bon, sous 5d's la compète c'était pas la joie et GX c'était bien mieux car au moins jusqu'à avant la fin c'était pas abusé x)
Citation de Mihaaya Le [03/08/2017] à 00:20
Les links ne sont pas obligatoires à jouer. Regardez l'OCG. 6 mois après, les decks non-link ont toujours l'avantage.
Qu'est-ce que cela signifie ? Que les Link sont mauvais ? Non, pas forcément.
Que les decks non-link ne sont pas mort ? Oui. Beaucoup tourne toujours très bien.
Et je sais de quoi je parle. Les deux decks que je joue le plus depuis l'avènement des links sont deux decks pendules. Dont Zefra, un deck synchro. Un synchro pendule, qui tourne encore, donc bon.
C'est juste que les links freinent. C'est ce qu'il fallait. Les decks qu'ils condamnent l'étaient déjà depuis longtemps de toute façon.
Donc jusqu'à ce que les Link deviennent cancer, je suis à 100% pour. Et même après. Je veux dire, si ça n'avait pas été les Link qui devenait cancer, ça aurait été autres choses. Donc autant que ce soit quelque chose qui régule le jeu en général.
ça signifie que les joueurs jouent des choses qui n'abusent pas des link qui tiennent encore et sont mieux que les links car actuellement, ce qui est sorti n'est pas assez bon/stable. Dans le 3ème paquet il devrait normalement y avoir de quoi faire changer le méta. C'était pareil avec zexal : on avait du attendre le 3ème paquet pour lancer la machine à spam, jusque là on restait sur les mêmes decks qu'à la fin 5d's.
|