Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Disparition en chaîne
pojheur
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Disparition en chaîne posté le [07/03/2017] à 23:33

Salut, je voulais savoir si Disparitions en Chaîne bannissait les monstres de l'Extra Deck, parce que de ce que j'ai pu trouver, c'est assez partagé à ce niveau, les règles du Wikia étant celles de l'OCG et non TCG, mais pourtant la carte n'indique pas que l'on ne peut pas, elle indique bien "Deck" et non "Main Deck".

Destruction en Chaîne qui a un effet similaire indique bien "Main Deck", la carte a subi un changement de texte en 2013, changeant "Deck" en "Main Deck", alors que Disparitions en Chaîne, resorti en 2015 n'a elle, pas eu de changement de texte à ce niveau continuant d'indiquer "Deck" et non "Main Deck", si aucun changement n'a été fait à ce niveau c'est donc parce qu'il est tout de même possible de faire l'effet sur un monstre de l'Extra Deck dans ce cas là.

"Deck" qui d'après de nombreux effets regroupe "Main Deck" et "Extra Deck" avec par exemple Daigusto Émeral où il est écrit "Ciblez 3 monstres dans votre cimetière; mélangez-les tous les 3 dans le Deck" et permet de renvoyer(mélanger) des monstres dans l'Extra Deck, puisqu'il est écrit "Deck" et non "Main Deck"

Je ne comprend donc pas pourquoi il ne serait donc pas possible de bannir les monstres depuis l'Extra Deck avec cette carte.


Est-ce qu'il y a une source "officielle"(TCG) qui indique s'il est possible/impossible de bannir les monstres de l'Extra Deck avec cette carte ?


baksavana76
Membre
Messages : 1362


haut haut de page
Disparition en chaîne posté le [07/03/2017] à 23:37

pour moi ça marche pas sur l'extra deck

la question avait été posé avec dante et c'était non à l'époque donc pourquoi ça aurait changé ?


Pages : 1