Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Aide pour un deck Insecte
IceBlackSanctum
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Aide pour un deck insecte posté le [10/03/2017] à 16:16

Voici Mon deck Insecte

Format : Classique/Avancé

Archétype : Insecte


Cartes importantes et thème du deck : Parasite Paracide, Araignée Des Cavernes, Antre des Araignées, Sanctuaire Verdoyant, Araignée Du Sacrifice, Scorpion Aux 8 Pinces et Scarabée Sabre sont LES cartes importantes du deck, elles sont même la mécanique de celui-ci!


Fonctionnement du deck :

Le principe est de faire en sorte que l'adversaire ne nous attaque pas ou peu.

Notamment, l'une des méthodes utilisée est de placer les cartes de l'adversaire en position de défense et leur infliger de lourds dégâts ainsi.


Mon budget :

En réalité, ce n'est pas vraiment important mais je ne veux pas mettre 30 euros dans une seule carte. Mais je ne veux pas non plus que ce soit un frein, alors dîtes tout ce que vous pensez! 🙂


Mes questions :

J'ai des cartes actuellement présente pour "combler" le deck. C'est le cas pour les Naturia, pour les Fourmi de Feu Ascator, Criquet Fantôme. Les Cancrelat Sombre Lumineux ne m’intéressent pas non plus car trop faible.


J'aime bien les Kamakiri Volant N°1 car elles permettent d'avoir tout le temps des cartes sur le terrain.

Multiplication des Fourmis et Larves D’araignées sont intéressante avec Insecte à La Rescousse mais peut-être trop faible ou inadaptée avec mon deck?


J'aimerai savoir comment compléter ce deck pour qu'il soit viable. 🙂

Je le trouve très bien (malgré les cartes qui n'ont rien à y faire) mais il manque de "end game" un peu. Les monstres sont trop faible et je n'ai pas de grande possibilité s'il y a du gros monstre en face.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Aide pour un deck Insecte posté le [10/03/2017] à 16:37

Coucou,

J'ai regardé vite fait ta compo et je pense personnellement que ça ne va pas du tout :/

Tu ne pourras pas gagner avec ça, c'est impossible.

Les cartes que tu proposes Ont peu de synergie entre elles, et il n'y a donc pas réellement de moyen pour toi de t'en sortir efficacement.

Il faut déjà que tu te concentres sur un archétype. Insecte c'est un type de carte, c'est trop flou comme thème de deck.

Je n'ai pas connaissance de deck insecte vraiment fort, mais dernièrement il y en a un qui est sorti, j'ai plus le nom, mais je pense que te tourner vers ça serait déjà une meilleure chose. Bien que le deck soit tout de même relativement faible, au moins les cartes ont un rapport entre elle et tu t'amusera plus avec un deck comme ça je peux te l'assurer 🙂



Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Aide pour un deck Insecte posté le [10/03/2017] à 16:40

INSECTE NUMÉRIQUE


Voilà, regarde sur le site si ça te dit pas de jouer ça. C'est des insectes 🙂



Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Aide pour un deck Insecte posté le [10/03/2017] à 16:49

Le problème c'est que tu a mis des cartes insectes qui n’ont aucun lien autre que être des cartes insecte et ça n'est pas suffisant. Je te conseille de revoir comment construire un deck. Il y'a des analyses sur ce site qui pourront t'aiguiller et te montrer a peu près la manière de t'y prendre ^^


Juste pour cité un exemple tu a mis 2 Lucane Naturia qui ont pour effet d'invoqué spécialement un monstre Naturia depuis le cimetière mais la seul cible que tu a pour cette carte c'est elle même et Moustique Naturia et ca n'est pas du tout suffisant. De plus tu n'a aucune engine (moteur) a sacrifice efficace pour invoqué rapidement Lucane Naturia.


Et ca n'est qu'un exemple ton deck est bourré de faute assez grossière de ce genre.


E

Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
Aide pour un deck Insecte posté le [10/03/2017] à 16:57

Citation de Sangan Le [10/03/2017] à 16:40

INSECTE NUMÉRIQUE


Voilà, regarde sur le site si ça te dit pas de jouer ça. C'est des insectes 🙂


Je dirait plus Inzektor ca reste plus stable pour commencer c'est mieux ^^


E

Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Aide pour un deck Insecte posté le [10/03/2017] à 17:04

Citation de Sinna Le [10/03/2017] à 16:57


Citation de Sangan Le [10/03/2017] à 16:40

INSECTE NUMÉRIQUE


Voilà, regarde sur le site si ça te dit pas de jouer ça. C'est des insectes 🙂


Je dirait plus Inzektor ca reste plus stable pour commencer c'est mieux ^^


Ah oui c'est vrai^^ j'y avais pas pensé 🙂

Mais insecte numérique est beaucoup plus facile à avoir



Haverick
Membre
Messages : 81


haut haut de page
Aide pour un deck Insecte posté le [10/03/2017] à 17:36

Complètement d'accord avec ce qui à été dit !


Après tout dépend du but recherché évidement . . .


Je ne connais pas beaucoup d'autres archétypes Insecte à part Naturia, Inzektor et Insecte Numérique ( que je ne connais presque pas xD ).


Si tu veux un deck fort, les decks en ce moment se regroupent en Archétypes, plutôt qu'en types . ( et il y a des types plus fort que d'autres, comme Guerrier ou Dragon puisqu'ils ont des tuto etc . . . )


Tu cherche a faire un deck dans quel but ?

Le Fun ? la Competition ? pour imiter un deck de l'anime ?


IceBlackSanctum
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Aide pour un deck Insecte posté le [10/03/2017] à 18:46

Un archétype étant demandé, j'ai mis "insecte" étant donné que je n'en avais pas d'autre.


Je sais que la compo ne va pas. Pour moi il manque de pêche, j'ai pas d'extra deck et ça coince du coup. En plus, comme vous le dîtes j'ai des cartes qui ne vont pas entres-elles.


Comme je l'ai dis les Naturia sont là pour "combler" le deck. J'aimerai m'en passer car je suis d'accord avec vous sur le fait qu'elles n'ont pas de lien.


Par contre, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il n'y a pas de synergie et rapport entre les cartes.

Parasite Paracide, Araignée Des Cavernes, Antre des Araignées, Sanctuaire Verdoyant, Araignée Du Sacrifice, Scorpion Aux 8 Pinces et Scarabée Sabre ont toutes une synergie entres-elle.

Certaines placent les cartes de l'adversaire en position de défense tandis que les autres font des dégâts dessus. C'est en tout cas ce qui est voulu. Je trouve ça intéressant et j'aimerai votre aide pour pousser un peu la chose.


Je cherche à faire un deck qui change un peu. Je suis adepte des decks un peu fun et extravagant, l'un de mes préférés actuellement est le deck Train.

Je fais pas de compétition à proprement parler mais je fais souvent des parties avec des potes.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Aide pour un deck Insecte posté le [10/03/2017] à 18:50

Train est un archétype, avec des cartes qui ont de réels liens entre elles. C'est beaucoup plus fort que ça 🙂

Je vais regarder ta dl, mais jette un oeil aux insectes numériques si tu veux un deck fun et surprenant 🙂



IceBlackSanctum
Membre
Messages : 15


haut haut de page
Aide pour un deck Insecte posté le [10/03/2017] à 18:54

Citation de Sangan Le [10/03/2017] à 18:50

Train est un archétype, avec des cartes qui ont de réels liens entre elles. C'est beaucoup plus fort que ça 🙂

Je vais regarder ta dl, mais jette un oeil aux insectes numériques si tu veux un deck fun et surprenant 🙂


A vrai dire, je l'ai déjà regardé. J'ai regardé pas mal de deck "insecte" qui trainent à droite et à gauche. Mais rien qui correspond à ce que je recherche : un peu de fun avec une mécanique sympathique comme celle que j'ai actuellement mais qui peut être viable, peut-être pas en tournois mais au moins en partie classique 😀


Pages : 1 2