Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Deck magicien sombre
Chibi
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Avancé] Deck magicien sombre posté le [12/03/2017] à 13:12

Voici Mon deck Deck magicien sombre

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Magicien sombre


Fonctionnement du deck : Invoquer facilement le magicien sombre et pouvoir le buffer ou avoir de quoi s'occuper des gros thons


Mon budget : Je possède déjà quasiment toutes les cartes. Celles qui manquaient sont commandées.


Mes questions : Tout commentaire est la bienvenue, notamment concernant le side deck. C'est uniquement pour des parties entre amis et tournois locaux, je ne cherche pas à être méta. 🙂


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck magicien sombre posté le [12/03/2017] à 13:19

Une bonne base, mais manque beaucoup de carte (en extra), et beaucoup de carte inutile. Je t'aiderai plus tard (je suis plutôt occupé :3), en attendant, prie pour que quelqu'un plus expert que moi vienne t'aider.


Spoiler :

Chibi
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck magicien sombre posté le [12/03/2017] à 13:59

Merci, j'attends ta réponse 🙂

J'ai joué un peu le deck sur YGOPro, ça marche plutôt bien, mais je pense que je pourrais passer à 2 magie étendue et virer le pot de dualité.

Pour l'extra, en effet j'ai pas grand chose pour le moment.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck magicien sombre posté le [12/03/2017] à 14:26

N'ai pas peur d'optimiser ton deck quand bien même tu l'optimisera tu ne seras pas méta.


A enlever :

-magicien sombre du chaos (depuis l'errata cette carte ne vaut presque plus rien)

-mahad

-2 Chocolat

-1 Attaque de magie noir (peut être tuto et à des conditions d'activation relou autant minimiser les chances de la piocher)

-1 consécration (pas de dmoc pas de consécration)

-2 dimensions magique (cible et fait dépenser les ressources de la main)

-2 timée peut pas etre tuto et les fusions sont nul

-2 village secret tu risque de te bloquer tout seul


a ajouter :

-2 maxx c

-1gobelin parvenu

-2twin twister

-raigeki

-1/2 pot de dualité

-Absorption de compétence

-Hommage torrentiel

-2/3 invitations des ténèbres

-big eyes


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck magicien sombre posté le [12/03/2017] à 14:41

Si tu trouve que ça marche plutôt bien, c'est normal, je t'avais dit que t'avais une bonne base.

Allez c'est parti…


Les cartes à ajouter :


– 2 Cancrelat Maxx :

Une carte à jouer dans tout deck compétitif, selon la préférence de chacun, et aussi selon les decks, on le met en main deck ou en side. Pour ce deck, je te conseille de le mettre en main deck.


– 3 Habileté De L'invocateur :

Tout deck compétitif cherche à optimiser les mains de départ, afin de balancer les combos le plus rapide possible. Cette carte, fait le même taf que Illusion Magique, mais n'a pas besoin de monstre pour l'activer, et elle combine bien avec Navigation des Magiciens.


– 3 Invitation Des Ténèbres :

Comme je l'ai dit, faut optimiser nos mains. Cette carte est jouée dans presque tout les decks ténèbres.


– +2 Pot de Dualité :

Le principe du deck, comme tu le sais sûrement, c'est de faire chier à l'adversaire durant son tour. Donc, l'effet secondaire de cette carte n'est pas dérangeant.


– 3 Pot des Désirs :

Allez, je répète pour la 3ème fois…


Ah la carte aux coût effrayant… Au niveau du jeu, comme au niveau du prix…Bannir 10 cartes FACE VERSO du deck (= sacrifier 10 cartes de ton deck/jeu), puis tu pioche simplement 2 cartes. Mais comme je l'ai dit, tout deck meta doit optimiser sa main, et cela, peu importe le prix (de tout les sens du terme). Cependant, il y a des exceptions. Certains decks comme Zoodiaque ne jouent pas Pot des Désirs, mais dommage pour toi, HÉROS n'est pas une exception.


Black Magician n'est pas une exception non plus. :3 Ce que tout le monde fait, c'est de d'abord tuto les cartes, puis activer Pot des Désirs, mais si t'as vraiment une main pourrie, tu dois prendre le risque, sinon, game perdu. Mais si tu n'as pas le budget pour acheter cette carte en 3, laisse tomber…


Les cartes à retirer :


Mahad Oracle Palladium :

Qu'est-ce qu'un monstre lumière fait dans un deck ténèbres ? Et ce n'est pas possible de bannir cette carte avec Invitation Des Ténèbres.


Magicien Sombre du Chaos et Consécration par la Lumière et les Ténèbres

Je sais pas comment t'expliquer, mais ces cartes ne sont pas jouées. Je te jure. En plus, imagine que t'as ces 2 cartes en main de départ.


– 2 Magicienne des Chocolats

Une exemplaire de cette carte suffit vraiment.


Dimension Magique

Une carte pas terrible maintenant. Et on a bien mieux dans ce deck. Âme Éternelle et Navigation des Magiciens suffisent amplement, en plus, contrairement à ces 2 cartes, Dimension Magique ne peut pas être chercher par Cercle Magique Sombre.


L'œil De Timée et les fusions de ton deck

Bof, le deck n'a pas besoin de jouer fusion. Et les effets de monstre fusion de l'archétype sont assez mauvais.


Magie Étendue des Ténèbres

Si t'as pas de Black Magician dans ton cimetière, tu fais quoi ? Et les effets offerts par cette carte sont pas ouf. En plus, tu invoque sans cesse tes magiciens avec Âme Éternelle.


Voile de Magie Noire

On joue durant le tour adverse, donc évite cette carte.


Pour l'extra, les rank 7 comme Numéro 11 : Gros Oeil, Bête Fantôme Méca Dracossac sont à jouer.


edit :


Les cartes utiles, mais pas obligatoire :


Carte D'Exécution

On joue durant le tour adverse, donc comme Pot de Dualité, ses effets secondaire sont pas dérangeants. Et tu peux ramener tes Magiciens avec Âme Éternelle. Mais il y a un risque toute même, donc attention.


Raigeki, Trou Noir

Besoin d'expliquer ? Et ces cartes font vraiment chier Zoodiaque.


Gobelin Parvenu

Une façon de réduire le deck de 40 cartes à 39 cartes.


Spoiler :

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck magicien sombre posté le [12/03/2017] à 14:55

Citation de Scandalf Le [12/03/2017] à 14:26

N'ai pas peur d'optimiser ton deck quand bien même tu l'optimisera tu ne seras pas méta.


A enlever :

-magicien sombre du chaos (depuis l'errata cette carte ne vaut presque plus rien)

-mahad

-2 Chocolat

-1 Attaque de magie noir (peut être tuto et à des conditions d'activation relou autant minimiser les chances de la piocher)

-1 consécration (pas de dmoc pas de consécration)

-2 dimensions magique (cible et fait dépenser les ressources de la main)

-2 timée peut pas etre tuto et les fusions sont nul

-2 village secret tu risque de te bloquer tout seul


a ajouter :

-2 maxx c

-1gobelin parvenu

-2twin twister

-raigeki

-1/2 pot de dualité

-Absorption de compétence

-Hommage torrentiel

-2/3 invitations des ténèbres

-big eyes



Absorption de Compétence, pas obligatoire, mais TRÈS TRÈS utile.


Tourbillons Jumeaux aussi. Je te conseille même de remplacer Attaque de Magie Noire par cette carte. Si tu invoque Black Magician et l'adversaire te balance Avertissement Divin ou strike, Attaque de Magie Noire ne sert plus à rien.


Et Scandalf ? Il dit qu'il joue que en fun ou dans des tournois locaux. Dans des tournois locaux, tout le monde ne joue pas méta (plutôt outsider), mais il y aura toujours un mec qui jouera un deck tier 1. '-'


Spoiler :

Chibi
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck magicien sombre posté le [12/03/2017] à 18:58

Merci pour vos commentaires à tous les deux !

J'ai modifié un peu la decklist en tenant compte de vos avis (et de mon budget), voilà la nouvelle version : Deck magicien sombre v2

Si il y a encore des choses qui vous choquent, faîtes le moi savoir 🙂

J'avais déjà repéré certaines cartes comme Maxx C, invitation des ténèbres, twin twisters, big eyes et raigeki, mais mon budget a déjà explosé ce mois ci (j'ai acheté les 2 coffrets decks légendaires, et les 3 cercle magique sombre et 3 navigation des magiciens ont fait mal au cul). Je ferai ces achats le mois prochain, en attendant je vais jouer avec cette version là sur YGOPro et voir si ça tourne bien.

Pour le pot des désirs, à mon avis ça restera hors de portée pour moi.


Quelques questions par contre :

– Pour invitation des ténèbres, le but c'est d'avoir de la pioche, ou bien de réellement de se séparer de toute notre main pour en avoir une nouvelle ?

– Le coût de Gobelin parvenu n'est pas un peu gros ? Piocher seulement une carte et donner 1000 LP à l'adversaire…

– Pour magie étendue des ténèbres, tu me demande ce que je fais si je n'ai pas de Dark magician dans le cimetière, mais ça marche aussi pour ceux sur le terrain. Ca vaut le coût du coup, non ?


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck magicien sombre posté le [12/03/2017] à 19:02

Le but de Invitation des Ténèbres c'est seulement pour piocher bien sûr.

Pour Gobelin, il y a, comme Scandalf avait répété je sais combien de fois, plus de 90% des decks le joue, c'est un moyen de passer le deck de 40 carte à 39 carte. Et donner 1000 LP à l'adversaire est énorme ? Dans la meta actuelle, donner 3000 Lp n'est même pas dérangeant. XD


Spoiler :

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck magicien sombre posté le [12/03/2017] à 19:04

Magie Étendu des Ténèbres est vraiment mauvais. Autant prendre Héritage de la Magie des Ténèbres.


Spoiler :

Chibi
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck magicien sombre posté le [12/03/2017] à 19:09

Je l'avais oubliée celle là, pourtant je l'ai commandée. Merci pour ton (votre) aide en tout cas, je pense que ça me fait déjà un bon petit deck pour m'amuser !


Pages : 1