Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Jusqu\'à la fin de la damage step
Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
Jusqu'à la fin de la damage step posté le [15/03/2017] à 23:58

Un ami à moi me dit que utopie éclair ou la fusion archdemon, ne peuvent pas annuler un effet de sangan, main de feu, ou kuriboh ailé car le monstre est dans le cimetière à la fin de la damage step et que du coup ça s'applique plus.


Pareil il me dit que avertissement divin ou jugement solennel empêche pas le monstre d'activer ses effets et qu'il touche quand même le terrain en prenant pour exemple quand il annulé avec pot de vin du temple maudit, et que du coup sangan fait son effet quand même.


Donc la j'ai un peu l'impression de me faire arnaquer


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Jusqu'à la fin de la damage step posté le [16/03/2017] à 01:40

Citation de Caim Le [15/03/2017] à 23:58

Un ami à moi me dit que utopie éclair ou la fusion archdemon, ne peuvent pas annuler un effet de sangan, main de feu, ou kuriboh ailé car le monstre est dans le cimetière à la fin de la damage step et que du coup ça s'applique plus.


Il t'as arnaqué


Pareil il me dit que avertissement divin ou jugement solennel empêche pas le monstre d'activer ses effets et qu'il touche quand même le terrain


autre arnaque


en prenant pour exemple quand il annulé avec pot de vin du temple maudit, et que du coup sangan fait son effet quand même.


pas compris


Donc la j'ai un peu l'impression de me faire arnaquer


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Jusqu'à la fin de la damage step posté le [16/03/2017] à 07:24

Citation de Caim Le [15/03/2017] à 23:58

Un ami à moi me dit que utopie éclair ou la fusion archdemon, ne peuvent pas annuler un effet de sangan, main de feu, ou kuriboh ailé car le monstre est dans le cimetière à la fin de la damage step et que du coup ça s'applique plus.


Pareil il me dit que avertissement divin ou jugement solennel empêche pas le monstre d'activer ses effets et qu'il touche quand même le terrain en prenant pour exemple quand il annulé avec pot de vin du temple maudit, et que du coup sangan fait son effet quand même.

en effet, pas clair, mais dans tous les cas il t'arnaque jusqu'au bout puisque pot de vin n'annule pas sangan


Donc la j'ai un peu l'impression de me faire arnaquer



Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
Jusqu'à la fin de la damage step posté le [16/03/2017] à 09:27

Pour pot de vin c'était juste son excuse pour dire que la carte magie ou piège annulé est bien sur le terrain et que du coup quand je fais avertissement divin et que l'invocation est annulé, il ne voit pas pourquoi le monstre ne touche pas le terrain.


Enfin j'espère c'est un peu plus clair, mais c'est pas cool comme il fait


Idune
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Jusqu posté le [16/03/2017] à 09:34

Quand on Dit annulez l'invocation, ca signifie qu'avant DE toucher le terrain le monstre est dans une phase d'attente sinon ce serai détruisez ce monstre comme sur trappe sans fond


Dit à ton ami de relire LA carte parce que "va être invoqué" est différent de " a invoqué" => on est Pas dans le même moment de l'invocation


Caim
Membre
Messages : 763


haut haut de page
Jusqu'à la fin de la damage step posté le [16/03/2017] à 09:37

Merci idune comme ça je pourrais mieux lui expliquer.


Et pourquoi la fin de la damage step s'applique jusqu'au cimetière ?


Idune
Membre
Messages : 32


haut haut de page
Jusqu'à la fin de la damage step posté le [16/03/2017] à 09:42

Citation de Caim Le [16/03/2017] à 09:37

Merci idune comme ça je pourrais mieux lui expliquer.


Et pourquoi la fin de la damage step s'applique jusqu'au cimetière ?


La fin de la dommage step c'est lorsqu'on dit " ok ton monstre meurt suite aux dommages effectués par le mien" => fin DOmmage step et ensuite il va AU cimetière. C'est dans ce temps entre le moment où le monstre meurt suite AU DOmmage reçu et le moment où tu mets le' monstre au cimetière que ton effet s'applique


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Jusqu'à la fin de la damage step posté le [16/03/2017] à 09:57

En plus regarde caim, ton exemple ne marche pas, parce que warning annule l'invocation tandis que pot de vin annule l'activation de la carte.

Quand tu invoques ton monstre, il arrive sur le terrain, mais si l'annulation est annulée, c'est comme si tu le mettais directement à la poubelle puisqu'il n'a pas été invoqué (et que donc il n'a pas touché le terrain)



Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Jusqu'à la fin de la damage step posté le [16/03/2017] à 10:21

Citation de Caim Le [16/03/2017] à 09:37

Merci idune comme ça je pourrais mieux lui expliquer.


Et pourquoi la fin de la damage step s'applique jusqu'au cimetière ?


Parce que c'est la règle :3


Les effets qui s'activent au Cim font partis des effets qui s'activent durant la damage step.


Tiens, si jamais :


http://www.finalyugi.com/yugioh-articles-view-11-les-phases-de-jeu.html


Pages : 1