Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
L\'effet Flip
Mr. Fusion
Membre
Messages : 12


haut haut de page
L'effet Flip posté le [18/03/2017] à 18:45

J'ai lu la page http://fr.yugioh.wikia.com/wiki/Effet_Flip mais je n'arrive pas à comprendre …

Bref, passons : si un monstre de mon adversaire est retourné (effet de carte, attaque ou invocation flip), est-ce que je peux utiliser l'effet flip d'un de mes monstres ?

Et si j'utilise le Livre de L'éclipse , l'effet flip d'un monstre s'active ? J'aimerais utiliser Ryko et ça ferait des dégâts avec le le livre de l'éclipse

Merci ^^'


DCimmortel
Membre
Messages : 86


haut haut de page
L'effet Flip posté le [18/03/2017] à 19:25

Salut, l'effet flip est relativement simple, un monstre possédant un effet flip voit son effet activé s'il est retourné face recto soit par une attaque de monstre soit par un effet de carte magie ou piège comme Epées de Révélation de la Lumière. Dans certains cas, son effet sera pas activé soit parce que l'effet de la carte magie ou piège n'implique pas dans son effet de retourner le monstre type Seigneur de la Suppression (cela dit ça marche aussi pour les effets de monstre comme Dakini Ange Cyber).

Et certains monstres possède un effet détruisant automatiquement un monstre face verso comme Les Six Samouraïs – Irou dans ce cas bien que ton adversaire attaque ton monstre il ne sera pas retourné et donc son effet ne sera pas activé.

Evidemment comme n'importe quels autres effets, il est possible d'annuler l'effet flip avec un Graal Interdit ou une Absorption de Compétence ou autre.


Aron
Membre
Messages : 4781


haut haut de page
L'effet Flip posté le [18/03/2017] à 19:36

Tout a été dit.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
L'effet Flip posté le [18/03/2017] à 20:05

Citation de Mr. Fusion Le [18/03/2017] à 18:45

J'ai lu la page http://fr.yugioh.wikia.com/wiki/Effet_Flip mais je n'arrive pas à comprendre …

Bref, passons : si un monstre de mon adversaire est retourné (effet de carte, attaque ou invocation flip), est-ce que je peux utiliser l'effet flip d'un de mes monstres ?

Et si j'utilise le Livre de L'éclipse , l'effet flip d'un monstre s'active ? J'aimerais utiliser Ryko et ça ferait des dégâts avec le le livre de l'éclipse

Merci ^^'


Comment tu pourrais activer l'effet flip d'un de tes monstres si c'est un monstre adverse que tu retournes?

Avec éclipse ce sont les monstres adverses qui sont flipé à la end phase, pas les tiens (et oui ça activera l'effet flip ce qui aidera ton adversaire). Mais tu peux utiliser cette carte pour remettre face verso tes monstres oui. Livre de la lune reste plus simple et polyvalente si c'est pour un seul monstre.


Mr. Fusion
Membre
Messages : 12


haut haut de page
L'effet Flip posté le [19/03/2017] à 14:22

Sur la page citée, il y a écrit que c'est lorsque qu'une carte est retournée, mais comment je pouvais savoir que c'était seulement le monstre à effet flip ? Si ça se trouve c'était pour tous les monstres, toutes les magies que l'effet flip d'un monstre s'activait x) Mais merci, du coup je vais mettre Le Livre de la Lune dans mon deck à la place du livre de l'éclipse ^^


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
L'effet Flip posté le [19/03/2017] à 15:00

Citation de Mr. Fusion Le [19/03/2017] à 14:22

Sur la page citée, il y a écrit que c'est lorsque qu'une carte est retournée, mais comment je pouvais savoir que c'était seulement le monstre à effet flip ? Si ça se trouve c'était pour tous les monstres, toutes les magies que l'effet flip d'un monstre s'activait x) Mais merci, du coup je vais mettre Le Livre de la Lune dans mon deck à la place du livre de l'éclipse ^^


L'ecplipse c'est un side anti seigneur lumière en plus xD tu l'active juste après qu'il est meulé mais que sa end phase est pas fini , c'est monstres ont reflip immédiatement il pioche et il doit re-meuler pour tout ces monstres xD comme le deck out en 2/2


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1