Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Avancé] Deck Fantôruse <3
Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse <3 posté le [21/03/2017] à 18:05

Citation de heiechan Le [21/03/2017] à 18:04

c'est quoi upstart sinna ?stp


Gobelin Parvenu


E

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse <3 posté le [21/03/2017] à 18:09

Citation de Sinna Le [21/03/2017] à 18:05


Citation de heiechan Le [21/03/2017] à 18:04

c'est quoi upstart sinna ?stp


Gobelin Parvenu


ok merci


Bakannibal
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse <3 posté le [21/03/2017] à 20:30

Pour avoir joué en tournoi une version du deck orientée sur Nuit Fantôruse, j'ai trouvé qu'elle tournait beaucoup moins bien qu'une version plus standard basée uniquement sur le retournement des monstres et l'attaque directe. Je ne joue pas Chagrin Fantôruse car les seules invocations utiles depuis le cimetière serait les XYZ, mais sans matériel l'intérêt est moindre, je trouve en général la carte trop situationelle, et j'ai construit mon deck avec la constance en tête.

Là où je ne suis pas du tout d'accord, c'est au sujet des Epées de Ravissement de la Lumière qui sont selon moi vraiment utiles, ça bloque le terrain adverse, ça donne l'accès direct à ses points de vie, ça tiens sur la durée, c'est vraiment très pratique, je les joue en deux fois.

Selon moi un deck optimisé ne devrait pas dépasser les 40 cartes, mais cela dépends evidemment du deck en question. Je trouve que les Fantôruses ont vraiment besoin d'être à 40 cartes.

C'est une erreur que je faisait beaucoup quand j'ai commencé à jouer Fantôruse, comme tout les effets ont l'air sympathique, on a tendance à bourrer le deck de monstres pas très utiles, et comme pas mal de magies/pièges peuvent être utiles, on bourre aussi. Il faut faire un choix, en général c'est l'expérience qui te montreras quelles cartes sont plus utiles.


Platine01
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse <3 posté le [21/03/2017] à 20:48

Ok je vais essayer de modifier le deck dans ce sens !

Encore merci :DD


Platine01
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse <3 posté le [21/03/2017] à 21:16

J'ai remodifié le deck ( plus proche de la version d'origine de 40 cartes ) et j'ai une petite question,

Stein Fantôruse est-il vraiment utile dans mon deck ? Sinon par quoi puis-je le remplacer ?

Lien du nouveau deck http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/fantoruse-176/


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse <3 posté le [21/03/2017] à 21:35

en x1 oui

il es pratique avec le goule

d'ailleurs tu le joue pas ? c'est pourtant une bonne carte

tu joue sur yugipro?

si oui on peut se faire quelque match pour comparer nos deck.


Bakannibal
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse <3 posté le [21/03/2017] à 21:41

Le deck à l'air assez correct. Je pense quand même que la Nuit Fantôruse n'est pas très utile, les Epées de Ravissement de la Lumière font son job et bien mieux, en plus avec Poupée Fantôruse et Frayeur Fantôruse il est très facile de garder les monstres adverses face verso, en plus tu joue la Sorcière Fantôruse qui t'aide encore plus dans ce sens là, tu ne devrais pas avoir de soucis pour retourner régulièrement ses monstres.

Stein Fantôruse est plus utile dans un deck plus lent avec Nuit Fantôruse et Nekomusume Fantôruse. Il assure une présence sur le terrain du haut de ses 1600 d'ATK ce qui est beaucoup pour un Fantôruse. Il peut sembler utile voire indispensable, mais en réalité Ange de l'Espièglerie Fantôruse fera son boulot et bien mieux.

Pour commencer, je te conseille de te concentrer sur quelques monstres de l'archétype et ne pas partir dans toutes les directions possibles, car il y a dix mille façons de jouer ce deck.


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse <3 posté le [22/03/2017] à 07:15

le probleme des épées c'est que leurs effet ne dure pas


Platine01
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse <3 posté le [22/03/2017] à 12:22

Donc si je comprends bien, je devrais enlever Stein pour une autre carte ? Si oui laquelle ?

Et si j'enlève la Nuit Fantôruse, je dois mettre quoi à la place ? Un Manège Fantôruse, un Chagrin Fantôruse ou une autre carte ? Dsl de vous poser autant de questions mais j'aimerais que mon deck soit le meilleur possible xDD


Platine01
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Fantôruse <3 posté le [22/03/2017] à 12:29

Citation de heiechan Le [21/03/2017] à 21:35

tu joue sur yugipro?

si oui on peut se faire quelque match pour comparer nos deck.


Je ne connaît pas yugipro sorry :/ Mais tu peux m'envoyer le lien de téléchargement si tu veux


Pages : 1 2 3