Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Attrape mouche prédaplante
Chanal M
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Attrape mouche prédaplante posté le [23/03/2017] à 06:25

Bonjour à tous. L'effet de cette carte est de détruire un monstre qu'elle a combattue au DEBUT de la dommage step si il est de niveaux égal ou inférieur. Est ce que mon monstre est détruit quand et je reçois des dommages si lz montre attaqué avait une plus grande attaque ?


Deuxième question: Lorsque Spinodionanea combat un monstre de niveaux égal ou inférieur, on peut invoquer un monstre de son deck APRÈS LE CALCUL DES dommages. Est-ce lorsque j'invoque ce montre depuis mon deck, je peux continuer ma battle phase ?

Merci à tous


Mathis

Nam
Membre
Messages : 2887


haut haut de page
Attrape mouche prédaplante posté le [23/03/2017] à 07:03

Citation de Chanal M Le [23/03/2017] à 06:25

Bonjour à tous. L'effet de cette carte est de détruire un monstre qu'elle a combattue au DEBUT de la dommage step si il est de niveaux égal ou inférieur. Est ce que mon monstre est détruit quand et je reçois des dommages si lz montre attaqué avait une plus grande attaque ?


Il me semble que ton monstre n'est pas détruit car le calcule des dommages ne s'effectue pas au début de la damage step. D'abord tu as le début, après les effets flips (s'il y en a et qui se déroulent aussi avant le calcule des dommages) ensuite seulement le calcule des dommages et le reste. Donc pour moi, c'est comme Kalidor, pas de calcule de dommage car le monstre de l'adversaire n'est déjà plus présent.


Édit : j'ai trouvé un tableau récapitulatif de la Damage Step : http://www.yugioh-card.com/uk/gameplay/damage.html


Deuxième question: Lorsque Spinodionanea combat un monstre de niveaux égal ou inférieur, on peut invoquer un monstre de son deck APRÈS LE CALCUL DES dommages. Est-ce lorsque j'invoque ce montre depuis mon deck, je peux continuer ma battle phase ?


Il y a qu'une battle phase, mais il peut y avoir plusieurs battle step. C'est comme avec Kozmo, tu tapes avec la Fermière, puis tu la bannis et tu invoques spé depuis ta main par son effet, t'as un nouveau monstre qui peut taper…


Je m'excuse par avance si c'est faux :3


Chanal M
Membre
Messages : 20


haut haut de page
Attrape mouche prédaplante posté le [23/03/2017] à 08:11

Merci pour cette réponse rapide


Mathis

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Attrape mouche prédaplante posté le [28/03/2017] à 20:06

non c'est bon , c'est ca 😮


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Attrape mouche prédaplante posté le [28/03/2017] à 20:52

Citation de Chanal M Le [23/03/2017] à 06:25

Bonjour à tous. L'effet de cette carte est de détruire un monstre qu'elle a combattue au DEBUT de la dommage step si il est de niveaux égal ou inférieur. Est ce que mon monstre est détruit quand et je reçois des dommages si lz montre attaqué avait une plus grande attaque ?

C'est comme Kalidor peut importe l'attaque du monstre tu le détruit et personne ne subit de dommages et ta plante est toujours la ( une vrai horreur pour ton adversaire des que elle a dépassé le niveau 8)

Deuxième question: Lorsque Spinodionanea combat un monstre de niveaux égal ou inférieur, on peut invoquer un monstre de son deck APRÈS LE CALCUL DES dommages. Est-ce lorsque j'invoque ce montre depuis mon deck, je peux continuer ma battle phase ?

Le calcul des dommages est une étape de la damage step ( donc pendent l'attaque de Spinodionaea) C'est a dire que le monstre que tu a invoqué pourra attaqué biensûr vu que tu n'a pas déclaré la fin de ta battle phase

Merci à tous


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1