Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Effet possible ou impossible (yeux bleus/cubique)
Caston
Membre
Messages : 2925


haut haut de page
Effet possible ou impossible (yeux bleus/cubique) posté le [27/03/2017] à 14:31

Citation de dcd3 Le [27/03/2017] à 15:20

Premier cas :

Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu =/= Yeux Bleus


Second cas :

Oui.


Dernier cas :

Non.


dcd3
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Effet possible ou impossible (yeux bleus/cubique) posté le [27/03/2017] à 14:57

Bien vu pour le premier cas… erreur de lecture… 😳


Pour le dernier cas, la réponse est non a toutes les questions?


Merci


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Effet possible ou impossible (yeux bleus/cubique) posté le [27/03/2017] à 15:05

Bonjour,


Second cas :

Mon adversaire a Vallée Mortuaire face recto et Hérétique Des Protecteurs Du Tombeau face recto sur son Terrain.

Il entre en Battle Phase et cible avec son attaque Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu.

J'active alors l'effet de Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu.

On résout l'effet : l'attaque n'est pas annulé car le monstre adverse n'est pas affecté par les effets de carte.

Je n'ai pas pu annuler son attaque donc je ne mets pas mon monstre en défense (il est écrit "si vous le faites" sur l'effet de carte de Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu).


dcd3
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Effet possible ou impossible (yeux bleus/cubique) posté le [27/03/2017] à 15:20

Bonjour à tous,


Premièrement je tiens à tous vous remercier (la communauté de ce site) pour les réponses que vous apportez. Elles sont souvent pleine de bon sens et avec des exemples précis pour justifier vos réponses.

J'aimerais vous soumettre quelques cas et avoir la résultante de ces situations :

Premier cas :

Imaginons que j'ai sur mon terrain en position d'attaque face recto, Demoiselle aux yeux couleur bleu et que j'ai dans mon cimetière Prêtresse avec des yeux de bleu.

Si j'utilise l'effet de la Prêtresse depuis le cimetière sur ma Demoiselle, puis-je faire dans l'ordre :

– Activer l'effet de la Demoiselle

– Invoquer un dragon blanc aux yeux bleu depuis mon deck grâce à l’effet de la demoiselle

– Envoyer Demoiselle dans mon deck (suite à l’effet de la Prêtresse)

– Invoquer la Prêtresse depuis le cimetière


Second cas :

Si j'ai de nouveau la Demoiselle aux yeux couleur bleus sur mon terrain en position d'attaque face visible, et que mon adversaire à un monstre en position d'attaque qui n’est pas affecté par les effets de cartes (exemple Hérétique Des Protecteurs Du Tombeau avec vallée mortuaire). S'il attaque ma Demoiselle, puis-je activer son effet, annuler l'attaque et la passer en position de défense ou alors est ce que je ne peux pas car l'attaque ne peux pas être annulée?


Dernier cas :

J'ai en position de défense face visible Vijam la Graine Cubique. Mon adversaire a Hérétique Des Protecteurs Du Tombeau avec vallée mortuaire, s'il attaque la graine cubique, comme il peut être ciblé par les effets de carte, puis-je utiliser l'effet de la graine est lui mettre un compteur cubique? Ces effets seront-ils annulés? Est-ce que l’effet de Vijam la Graine Cubique est un effet qui « CIBLE » ?

Je vous remercie du temps que vous accorderez pour me répondre.


PS : Je trouve qu’il serait utile d’avoir un filtre supplémentaire dans la recherche de carte ou un indicateur pour savoir si l’effet de la carte cible ou non. Les textes en français sont souvent assez ambigües je trouve sur ce point alors que l’anglais (TARGET) ne laisse pas de place aux doutes. 🙁


dcd3
Membre
Messages : 47


haut haut de page
Effet possible ou impossible (yeux bleus/cubique) posté le [27/03/2017] à 17:02

Merci pour l'explication. Et pour le dernier cas puis je avoir un peu plus de détail s'im vous plait?


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Effet possible ou impossible (yeux bleus/cubique) posté le [27/03/2017] à 20:12

3ème y'a marquer "cibler" ça cible. Y'a pas "cibler ça cible pas.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Pages : 1