Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Deck ABC irl
Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck ABC irl posté le [07/04/2017] à 09:59

Bonjour à tous,

Voici mon deck ABC que j'utilise depuis peu : Mon Deck ABC irl

Je ne suis pas un gros joueur mais l'archétype du deck me plait beaucoup donc j'ai besoin de quelques conseils pour l'améliorer.


Cartes importantes et thème du deck : Au niveau des cartes qu'on ne voit pas beaucoup dans un ABC, il y a les Cancrelat Volant et les Corne Céleste Ténébreuse qui sont là pour contrer Zoodiac principalement et les XYZ/Synchro plus généralement.


Mon budget : Il est évident que dans une optique compétition je dois remplacé les 3 Corne Céleste Ténébreuse par des Barrière Dimensionnelle mais bon je trouve ça hors de prix pour quelqu'un comme moi qui joue juste le Samedi aprem à la boutique ou dans de petit tournoi.

Pour le reste je suis ouvert pour investir si le jeu en vaut la chandelle comme on dit 🙂


Mes questions : Mes interrogations sont plus au niveau du Side Deck contre tout ce qu'on retrouve le plus souvent et notamment Paleo et autres decks à 60 cartes qui me posent beaucoup de souci en général.

Je suis bien sur ouvert au changement au niveau du Main deck si vous voyez des améliorations à apporter.


Merci d'avance à ceux qui m'aideront 🙂


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck ABC irl posté le [07/04/2017] à 10:41

Joue l'engine Brilliant Fusion.

Tu joues trop de gadget.

Retire le S39 premier Utopie et 101, remplace les par Traptrix Rafflesia (donc remplace quelques carte pour ajiuter un peu de trap pour raflesia) et Samouraï Gagaga/Cowboy Gagaga


Spoiler :

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck ABC irl posté le [07/04/2017] à 12:58

Rzgnazero à tenter pk pas ds l'extra (sur cairngogorn peut etre) par contre je pense qu'il faut 3 gadgets de chaque.

Pas chaux pour le flying c main deck; j'y verrai davantage une autre ou 2 fusion instantanée


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck ABC irl posté le [07/04/2017] à 13:34

Citation de Shing Le [07/04/2017] à 10:41

Joue l'engine Brilliant Fusion.

Tu joues trop de gadget.

Retire le S39 premier Utopie et 101, remplace les par Traptrix Rafflesia (donc remplace quelques carte pour ajiuter un peu de trap pour raflesia) et Samouraï Gagaga/Cowboy Gagaga


J'ai déjà tenter l'engine Brilliant Fusion en retirant 1 gadget de chaque pour rentrer 2 Grenat et retirer quelques Magie pour mettre les 3 Fusion Brillante mais franchement je trouve ça moins bien, enfin j'aime moins.

Tu pense que c'est vraiment plus fort ?


Taptrix Rafflesia je le met pas (pourtant je l'ai) parce que je comprend pas son effet en fait 😛

Du coup, je vire s39 première Utopie et le 101 par les Gagaga.


Citation de cmawesome Le [07/04/2017] à 12:58

Rzgnazero à tenter pk pas ds l'extra (sur cairngogorn peut etre) par contre je pense qu'il faut 3 gadgets de chaque.

Pas chaux pour le flying c main deck; j'y verrai davantage une autre ou 2 fusion instantanée


J'avais déjà penser à Ragnazero mais j'ai jamais tester, je le ferais.

Bah les flying C ça fait bien chier Zoodiaque surtout en 2 exemplaire avec les 3 Cornes, ça équilibre le match-up je trouve.


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

smplony
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck ABC irl posté le [07/04/2017] à 13:51

Belphegor, je joue abc irl aussi donc je me permet de te conseiller!


L'engine brillante c'est 3 fusion brillante 2 chevalier gemme et 1 clow farceur potartiste, tu peut l'envoyer au cimétiere grace à brillante tu payes 1000 pour l'invoquer spé du coup t'as besoin que d'un invocation pour faire tsukuyomi!( si tu joues pas desirs c'est obligatoire)


Personnelement je joue abc/brillant et c'est bcp plus rapide qu'abc normal, surtout sans desirs !

Si tu veut gerer zoodiac, joue du kaiju main deck avec tes 2 trou noir et 1 raigeki ca suffit largement!


Après, faut savoir que le deck tourne mieux avec desirs mais c'est un luxe donc a ta place je jouerai 3 brillant et 3 instant fusion ( comme cible raidjin invokhed et norden ) solemn strike c'est fort ok, mais je prefere graal interdit dans ce deck..


si t'acceptes les modifs je t'en propose :

– 1 gadget or

– 1"""""""""argent

– 1 lanceur photon

– 2 flying c

– 1 renfort de l'armée

– 3 assaut solennel

– 3 corne céleste ténébreuse

– 1 trappe sans fond

-13


+ 1 avertissement divin ( tu joues assaut mais pas warning ?? )

+ 1 maxx c ( il est ou ??? )

+ 2 graal interdit

+ 3 brillante

+ 2 chevaliers gemmes

+ 2 instant fusion

+ 1 clown farceur ( side vs quoi ? )

+ 1 livre de la lune

ou

+3 anti spell frangance

( dans ce cas, oublie avertissement divin et un livre de la lune ( un instant à la limite mais ca ralentie le deck 😉 )

+13


pour l'extra :

-1 premier utopie

+ 1 raidjin invokhed ( cible pour instant fusion, tu fais son effet sur lui meme et il reste sur le terrain à la fin du tour)


pour le side :

+ 2 cyclone galactique ( tres fort 🙂 )

– 1 max c ( go deck )

– 1 clown ( go deck )

+ 1 ogre

+ 2/3 decret royal

– 1 ordre impérial ( le cout est obligatoire, sinon j'aurai dit pk pas )


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck ABC irl posté le [07/04/2017] à 13:56

Ouah merci pour tes précisions, je vais essayer ça du coup, tu m'a donné envie 🙂


Par contre c'est pas beaucoup 3 Fusion Instantanée + 3 Fusion Brillante ?

Au niveau de fusion brillante il faut que je rentre Séraphinite sinon je n'ai pas de cible non ?


Décret Royal, même en x3, je suis pas fan, si tu ne le touche pas c'est mort alors qu'avec mes pièges actuels (j'en ai 7), j'en ai toujours au moins un en main donc je peux contrer au moins un truc.


Maxx C, j'hésitais à le mettre en Main deck car si tu ne le touche pas tour 1 c'est moyen.


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

smplony
Membre
Messages : 41


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck ABC irl posté le [07/04/2017] à 14:45

Oui désolé j'ai zappé seraphinite !

non ca fait pas trop, le deck a besoin de rapidité, c'est jamais de trop, en plus tu joues emeral pour recycler norden/seraphinite/raidjin, de plus avec twin et la fusion abc tu dois defausser !

Decret royal j'avoue que si tu gardes tes pieges c'est pas ouf, mais si tu fais mes modifs t'en auras qu'un seul ! ( side vs paléo/anti meta )

Maxx c , c'est fort quand même, quand t'utilises , soit il va faire gaffe à pas trop de faire piocher, soit il fait rien, dans tous les cas , c'est a ton avantage !


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck ABC irl posté le [07/04/2017] à 15:00

Citation de smplony Le [07/04/2017] à 14:45

Oui désolé j'ai zappé seraphinite !

non ca fait pas trop, le deck a besoin de rapidité, c'est jamais de trop, en plus tu joues emeral pour recycler norden/seraphinite/raidjin, de plus avec twin et la fusion abc tu dois defausser !

Decret royal j'avoue que si tu gardes tes pieges c'est pas ouf, mais si tu fais mes modifs t'en auras qu'un seul ! ( side vs paléo/anti meta )

Maxx c , c'est fort quand même, quand t'utilises , soit il va faire gaffe à pas trop de faire piocher, soit il fait rien, dans tous les cas , c'est a ton avantage !


Ok je vais tester et je verrai bien.

Oui c'est vrai que Maxx C c'est toujours fort, c'est juste qu'on l'a moins qu'avant vu qu'il est limité 🙁


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck ABC irl posté le [14/03/2018] à 15:04

Salut à tous,


J'ai fait une MAJ de mon deck ABC adapté au format en 2018.

Pouvez-vous me donner votre avis ?


Merci d'avance à ceux qui m'aideront 🙂


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck Deck ABC irl posté le [14/03/2018] à 15:28

Salut, en ce moment j'essaye de me monter un deck ojama/abc. Il est pas tout à fait au point et y a quelques mains mortes, mais tu peux faire des trucs sympa avec 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2