Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
sortie EU et prix des cartes ?
gonbey
Membre
Messages : 580


haut haut de page
sortie EU et prix des cartes ? posté le [27/04/2017] à 13:40

Bien le bonjour je viens d'avoir une pensé politique et je me disais, si on quitte l'union européenne suite a l’élection d'une candidate, les échanges commerciaux avec les pays européen vont être de nouveaux taxés et donc il y aura une hausse des prix pour les cartes (sachant que l'imprimeur/ grossistes ne sont pas ou pas entièrement français)

si quelqu'un pouvait confirmer ou pas cela m’arrangerait 😉


le roi des goinfrex a parlé (élu on ne sait comment étant donné que les goinfrex sont des êtres imaginaires)

jeremystark
Membre
Messages : 1292


haut haut de page
sortie EU et prix des cartes ? posté le [27/04/2017] à 14:13

question intéressante mais qui risque de faire débats, on ne doit pas parler politique sur le fofo… et la réponse exige une réponse plus ou moins politique donc chaud de te répondre.


tout va dépendre du positionnement des vendeurs et fabriquant (selon leurs cout de revient, d'exportation et importation), en règle général oui, mais il faut pas croire non plus a une explosion de prix, elle existera mais sera minim, sa dépend aussi des montant des taxe et de ton pouvoir d'achat qui peut changer aussi car tout se répercute dans un sans ou dans l'autre, en positif comme en négatif, dans le contexte actuel des choses les prix augmente déjà du a une grosse concurrence mondiale, c'est à celui qui fabriquera pour le moins cher et s'engraisseras le plus dessus… donc on peut pas le prédire avec certitude.


en résumer oui et non lol tout dépendra des nouveaux accords entre les pays.


edit : j'ai essayer malgré tout de te faire une réponse sans faire une orientation politique, j’espère que sa pourra répondre a ta questions et désoler si c'est pas plus claire pour toi :/ j’espère quand même avoir put t'aider.


mon deck préféré ? le prochain, toujours.

Pages : 1