Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck D/D/D
MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
[Avancé] Deck D/D/D posté le [28/04/2017] à 11:52

Voici Mon deck D/D/D

Format : Avancé

Archétype : D/D/D


Cartes importantes et thème du deck : Bah tout ce qui me permet de spammer le terrain comme un porc x).


Fonctionnement du deck : J'attends des réponses de personnes qui maîtrisent très bien le deck donc je pense qu'il est inutile de le préciser ^^'.


Mon budget : Pour l'instant j'ai remplacé Seigneur Structure-PSY Oméga par Dragon Synchro de l'Aile Claire et je n'ai pas les Barrière Dimensionnelle, sinon je possède actuellement tout ce qui figure dans cette DL j'essaierais de me procurer les barrières et le seigneur quand je serais sûr de participer au CDF


Mes questions : Comme je le dis plus haut je compte peut être aller à Blois pour le CDF, je ne veux pas investir dans un deck en sachant qu'il sera mort à l'arrivée des links et que D/D/D y survivra, il va y'avoir notamment une carte pendule d'échelle 0 dans Maximum Crisis pour le deck. Puis-je jouer 2 D/D Nécro Slime pour des Transaction ? Virus Force Maximum est -il utile ? Merci d'avance de vos réponses :*.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck D/D/D posté le [28/04/2017] à 17:05

Perso, je trouve que virus n'est pas utile. Tu as besoin de garder tes monstres pour le lock. Puis, D/D n'est pas un deck qui joue beaucoup de Piège. Le but du deck c'est de lock t0 oublie pas.


T'as une bonne base, c'est déjà ça, mais faut quand même revoir quelques petit trucs.


Retire :

– Cerbère n'est pas toujours utile (mais why not, si t'as envie, tu peux le garder).

– Copernic (x2 c'est largement suffisant).

– Virus, bon après tu peux tester si ça marche, même si, je redis, je pense que non.

– Cesar, ça a l'air sympa, mais en fait, c'est un peu nul. –'

– TG, alors on fait pas beaucoup d'invocation synchro, et en plus, tu va pas gâchir une précieuse Lamia pour un monstre qui te fait pas beaucoup piocher dans ce deck. La probabilité d'avoir Copernic et Lamia sur le field ? C'est pas parce que un deck joue synchro qu'il faut ajouter TG. Ça ne fait que gâchir de la place.

– Clear Wing (pas obliger, mais je préfère Moonlight).


Ajoute :

– 2 Twin Twister, pas besoin d'explication, si ? Et faut que tu m'explique pourquoi tu la joue pas.

– 1 Pot des Désirs (si tu as le budget, après 2 c'est largement suffisant, je conseille 3 c'est par expérience personnelle).

– 2/3 Transaction, le meilleur c'est 2, mème si je joue 3 (mais encore une fois, c'est par expérience personnellen, sinon, retiré surtout pas les slimes –').

– Trishula et Omega, si tu as le budget… '-'


Spoiler :

MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
[Avancé] Deck D/D/D posté le [28/04/2017] à 18:45

Citation de Shing Le [28/04/2017] à 17:05

Perso, je trouve que virus n'est pas utile. Tu as besoin de garder tes monstres pour le lock. Puis, D/D n'est pas un deck qui joue beaucoup de Piège. Le but du deck c'est de lock t0 oublie pas.


T'as une bonne base, c'est déjà ça, mais faut quand même revoir quelques petit trucs.


Retire :

– Cerbère n'est pas toujours utile (mais why not, si t'as envie, tu peux le garder).

– Copernic (x2 c'est largement suffisant).

– Virus, bon après tu peux tester si ça marche, même si, je redis, je pense que non.

– Cesar, ça a l'air sympa, mais en fait, c'est un peu nul. –'

– TG, alors on fait pas beaucoup d'invocation synchro, et en plus, tu va pas gâchir une précieuse Lamia pour un monstre qui te fait pas beaucoup piocher dans ce deck. La probabilité d'avoir Copernic et Lamia sur le field ? C'est pas parce que un deck joue synchro qu'il faut ajouter TG. Ça ne fait que gâchir de la place.

– Clear Wing (pas obliger, mais je préfère Moonlight).


Ajoute :

– 2 Twin Twister, pas besoin d'explication, si ? Et faut que tu m'explique pourquoi tu la joue pas.

– 1 Pot des Désirs (si tu as le budget, après 2 c'est largement suffisant, je conseille 3 c'est par expérience personnelle).

– 2/3 Transaction, le meilleur c'est 2, mème si je joue 3 (mais encore une fois, c'est par expérience personnellen, sinon, retiré surtout pas les slimes –').

– Trishula et Omega, si tu as le budget… '-'



Merci de ta réponse alors le cerbère je le joue tout simplement parce que les 3/4 des DL que j'ai vu le joue, Copernic je suis d'accord le 3ème est plus que facultatif, Virus je l'ai ajouté parce que je trouvais ça drôle tout simplement mais je peux m'en passer ^^', César et TG je les ai mis car j'avais de la place , effectivement César est presque jamais joué mais il peux te voler une game et TG est présentes dans de nombreuses DL j'ai même pas cherché plus loin , Clear Wing c'est temporaire en attendant Oméga, ouais Trishula je l'ai en plus en version HA04 *-*, pas de pb, pot des désirs la plupart des D/D/D en jouent 2 et j'ai vraiment pas envie d'en acheter un troisième en sachant que je n'ai pas encore les barrières dimensionnelles, les twins je vais choper les communes je mets juste ma DL à jour en fonction des cartes que je choppe IRL, j'ai pensé à C Max à la place d'un visage nécro ?

Après je pense que je peux me permettre de laisser TG si j'ajoutes un Trish c'est mieux de sortir César vu que je sort César une fois tout les 30 février xD


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck D/D/D posté le [28/04/2017] à 18:56

Maxx C, pourquoi pas.

Après, je dis pas que clear wing est pourrie, mais je préfère Dragon Clair de Lune Rose Noire.

César… Bon, si tu veux. Après, de toute façon, en format link, tu sera obligé de retirer quelques cartes situationnel pour mettre les links XD


Spoiler :

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck D/D/D posté le [28/04/2017] à 19:02

Ne pas jouer maxx c main deck c'est juste pas possible dans ce format. Si tu pouvais en jouer 3 il faudrait le faire main deck.


MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
[Avancé] Deck D/D/D posté le [28/04/2017] à 19:45

Citation de Shing Le [28/04/2017] à 18:56

Maxx C, pourquoi pas.

Après, je dis pas que clear wing est pourrie, mais je préfère Dragon Clair de Lune Rose Noire.

César… Bon, si tu veux. Après, de toute façon, en format link, tu sera obligé de retirer quelques cartes situationnel pour mettre les links XD


Oui mais dans tout les cas oméga est mieux que clear wing et moonlight xD non je disais que j'enlèverais mon César pour mettre mon Trishula, oui surtout que j'ai vu que la forme évolué de Genghis qui sortira est juste monstrueuse (qui sait on aura sûrement un peu plus de place dans l'extra)

@Néo : ouais je me suis dis la même chose en 1 fois c'est pas terrible main deck ^^


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck D/D/D posté le [28/04/2017] à 19:51

En une fois c'est pas terrible? J'entends toujours ce raisonnement mais c'est insensé. Si tu joues une carte en 3 exemplaires ou 2, tu auras plus de chance de piocher une carte que si tu l'as 1 fois, c'est vrai. Cependant, la proba d'avoir une carte précise que ce soit en la jouant x1; x2 ou x3 reste très faible vs avoir le reste, donc s'il t'en faut qu'une, ça ne te dispense pas de la jouer sous prétexte que tu l'auras pas souvent. Si elle est limitée c'est bien parce qu'elle est craquée, donc joue-là =3 ça te laisse de la place pour en caler deux autres comme 2 ghost ogre comme tu l'as fait donc n'hésite pas à caler des handtraps car ce format c'est celui qui en a le plus qui est avantagé (zoodiac > à tout ah ah).


MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
[Avancé] Deck D/D/D posté le [28/04/2017] à 19:57

Citation de Neofrerot Le [28/04/2017] à 19:51

En une fois c'est pas terrible? J'entends toujours ce raisonnement mais c'est insensé. Si tu joues une carte en 3 exemplaires ou 2, tu auras plus de chance de piocher une carte que si tu l'as 1 fois, c'est vrai. Cependant, la proba d'avoir une carte précise que ce soit en la jouant x1; x2 ou x3 reste très faible vs avoir le reste, donc s'il t'en faut qu'une, ça ne te dispense pas de la jouer sous prétexte que tu l'auras pas souvent. Si elle est limitée c'est bien parce qu'elle est craquée, donc joue-là =3 ça te laisse de la place pour en caler deux autres comme 2 ghost ogre comme tu l'as fait donc n'hésite pas à caler des handtraps car ce format c'est celui qui en a le plus qui est avantagé (zoodiac > à tout ah ah).


Non j'ai dis que c'était pas terrible de la jouer main deck vu qu'elle est limité pas qu'elle est pas terrible car limité ^^'


MrCoconut
Membre
Messages : 1158


haut haut de page
[Avancé] Deck D/D/D posté le [28/04/2017] à 22:44

Du coup je l'ai mis à jour mais j'aimerais retomber à 40 cartes j'hésite à enlever plusieurs trucs ^^


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck D/D/D posté le [28/04/2017] à 22:46

Voyons voyons…

Le but c'est de lock t0, donc joue pas trop de trap. Je pense que tu peux retire 2 strike.


Après… Je préfère Cesar que TG ! X'D


Edit : normalement, j'aurai dit de retire les ghost ogre, mais ce format… >_>'


Spoiler :

Pages : 1 2 3 4