Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck se voulant magicien
Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
[Avancé] Deck se voulant magicien posté le [01/05/2017] à 10:22

Umh, je pense que coupler le magicien sombre et le renoncé n'est pas une excellente idée, tu es sûr que tu veux rester sur cette idée là? (On peut essayer hein)



Pommevanille
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Avancé] Deck se voulant magicien posté le [01/05/2017] à 16:31

Le fait est que je ne compte jouer que pour m'amuser contre le même gars dont j'ai parlé (qui je sais ne joue pas avec des cartes d'aujourd'hui genre xyz/synchro) avec des cartes qui sont pour moi des archétypes d'une jeunesse passée (c'est-à-dire le magicien sombre et le renoncé :p). J'ai bien vu après moins d'une journée et plus d'une vingtaine de duels sur duelingbook que la meta actuelle (c'est-à-dire 20-30 invocations spéciales par tour et je ne rigole point) n'était pas faite pour les decks comme les miens, et je me suis toujours refusé à jouer metanobrain (même sur dofus et dks, je joue pas vraiment pour gagner) :/

Je ne pense pas réellement coupler les deux, plus partir sur un deck qui tourne autour du magicien sombre mais pouvoir quand même jouer le renoncé quand l'occasion se présente, quitte à me faire défoncer mais avec le sourire 🙂

Sur ce, je comprendrais que je vous embête et je vais chercher dans mon coin de quoi me satisfaire 😀


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck se voulant magicien posté le [01/05/2017] à 18:24

Si tu veux du magicien sombre pas très cher (sans toutes les dernières cartes qui seront réeditées dans les mega tin de cette année, et qui valent un bras actuellement) et un minimum stable, tu dois jouer certaines cartes x2/3 sinon autant jouer carrément les decks des persos du manga sans rien changer.

Cercueil maléfique c'est x3 car ça chipe un monstre et sort les gros dark magician durant le tour adverse depuis le deck, en fun c'est top. Magicien sombre expérimenté et fracas le guerrier magique x3 car bien pratiques. Après tu peux mettre des magiciens lumière/ténèbre x1 si tu veux pour avoir une certaine variété, et ainsi jouer soldat du lustre noir envoyé du commencement. Dimension magique x1/2 ce serait pas mal. Je ne sais pas contre quoi tu joues, mais si force de miroir, avertissement divin, trappe sans fond, dispositif d'évacuation obligatoire, livre de la lune, etc marchent bien, joue-les c'est pas cher et sympa.

Tu peux toujours essayer de jouer 1 Âme Éternelle, c'est une jolie carte bien sympa mais peut-être pas géniale dans un deck lent car un typhon et tout disparaît. Tiens d'ailleurs il faudrait que tu joues des typhons d'espace mystique, toujours sympa en fun.


Pommevanille
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Avancé] Deck se voulant magicien posté le [01/05/2017] à 20:02

J'ai considéré tout ce que vous avez dit et j'ai revu tout mon deck du coup, voici ce à quoi il ressemble acutellement Mon deck Magicien swag v2 , il est composé à partir des cartes que j'ai actuellement mais je compte bien me dégoter ces 2 magicien sombre expérimenté et fracas 🙂

Si vraiment ça pose problème j'accepterais de supprimer de mon deck le renoncé et l'idole aux milles yeux mais ça me chagrinerais un peu quoi :/

Merci pour tout :p


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck se voulant magicien posté le [02/05/2017] à 19:27

Si tu veux jouer toutes tes x1 c'est possible, mais faudrait au moins que tu te dégotes une dimension magique. Bien sympa. Pour le renoncé vaudrait mieux faire un deck rien que pour lui, surtout depuis qu'on peut rejouer la fusion (modéré aux milliers d'yeux, une fusion instantanée et hop). Prépréparation des rites est plus que conseillée dans cet autre deck.

Pour ton deck magicien si tu veux jouer tout x1 tu as magicien de la foi, apprenti magicien, bouclier divin le chevalier magique, bibliothèque magique royale etc. Il y en a plein, prends ce que tu trouves les plus utiles.

Mais cercueil maléfique en fun c'est la meilleure carte à avoir x3. Spé dark magician of chaos du deck, même pas peur!


Pommevanille
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Avancé] Deck se voulant magicien posté le [02/05/2017] à 20:43

Le soucis c'est pas vraiment d'avoir des cartes en x3 c'est surtout que j'aime pas trop baser mes actions toujours de la meme façon (genre à partir de ma main je fais ce que je peux pour avoir la main archétype qui me permet de gagner vite) et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai ajouté erreur et limiteur d'invocation :p

Concernant le deck, j'ai du coup ajouté 2 dimensions magiques que je possédais, retiré une force de miroir et la consécration (que je n'utiliserais de toute façon pas avec 3 cercueils maléfiques) et ajouté une attaque de magie noire ainsi qu'un autre magicien sombre. Je pense du coup qu'il vaudrait effectivement mieux retirer mon renoncé/idole et autres pour m'en faire un deck yolo à part (meme si ça me turlupine un peu parce que je ne peux meme pas faire de deck rituel avec le magicien du chaos sombre vu que je l'ai lui meme échangé (la version ygld) contre ce dit renoncé ^^) parce que ça m'a déjà géné de ouf ma main durant des duels tests factices).

Je vais également choper vendredi un second magicien sombre experimenté (et l'on me propose aussi un autre rideau de magie noire mais je ne sais pas si deux c'est vraiment bien pcq c'est un sacré coup quand meme), mais les autrs cartes que tu proposes j'ai autour de moi personne qui puisse me les fournir (peut etre à la brocante de l'ascension qui sait ^^).

C'est vrai que je joue un deck assez lent, mais c'est comme ça que se jouait l'ancien yu gi oh, c'est pour ça que j'ai mis l'erreur et le limiteur d'invocations 🙂


Du coup moi qui aime jouer relou je me demandais si un deck renoncé + hélios pour bannir un max de cartes et bloquer le jeu adverse (avec en plus des erreurs/limiteur aussi) ce serait pas mauvais 😀


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Avancé] Deck se voulant magicien posté le [02/05/2017] à 21:58

Ce serait mauvais oui, car trop aléatoire, peu pertinent et y'a plus simple et efficace.


Pages : 1 2