Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
cannahawk vs skill drain
aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
cannahawk vs skill drain posté le [02/05/2017] à 17:41

De plus, Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime passe sous les effets de Illusionniste d’Effet, Absorption de Compétence etc, ce qui le rend encore plus fort !


je ne comprend pas, comment peut-il passer skill drain sachant que cela annule tous les effets, de même pour Perdez 1 Tour dans ce cas :/ ?



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
cannahawk vs skill drain posté le [02/05/2017] à 17:53

Cannahawk n'est plus présent sur le terrain alors que perdez 1 tour et skill annulent uniquement si les monstres sont sur le terrain. Par contre, veiler passe dessus.


Sinna
Membre
Messages : 1052


haut haut de page
cannahawk vs skill drain posté le [02/05/2017] à 17:53

Il leave le field comme cout et si tu à chain l'autre effet ça permet de le lancé vu qu'il n'est plus sur le field.


E

StarDust-SD
Membre
Messages : 480


haut haut de page
cannahawk vs skill drain posté le [02/05/2017] à 17:57

c'tout con en fait, Skill Drain annule pas l'effet mais la résolution de l'effet donc si le monstre quitte le terrain par cost ou autre, l'effet fonctionne quand même.


Exemple : l'adversaire fait Raigeki, je chain l'effet de mon Stardust, donc il se sacrifie comme coût d'activation = il n'est plus sur le terrain, l'adversaire chain Skill Drain. L'effet de Stardust sera pas annulé par Skill Drain parce qu'il n'est plus sur le Terrain à la résolution de son effet.


ca marche pareil avec Cannahawk, Bête Spirituelle Ultime, il peut remonter à l'Extra Deck comme coût d'activation.


Veiler ne passe pas non plus, vu que ton monstre aura déjà quitté le Terrain.



aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
cannahawk vs skill drain posté le [02/05/2017] à 17:59

mais donc ça marche que si il chaîne ?

ou bien aussi si perdez 1 tour/skill drain sont sur le terrain et déjà actifs ?


le renvoi à l'extra est un cost ? et est-ce que "fiendness subterror" peut annuler son effet si chaîner ?


Citation de sayajin17 Le [02/05/2017] à 17:53

Par contre, veiler passe dessus.


veiler peut annuler cannahawk si chaîner à son effet ?



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
cannahawk vs skill drain posté le [02/05/2017] à 18:10

Citation de aizen-sama Le [02/05/2017] à 17:59

mais donc ça marche que si il chaîne ?

ou bien aussi si perdez 1 tour/skill drain sont sur le terrain et déjà actifs ?


veiler peut annuler cannahawk si chaîner à son effet ?


Pour Loose 1 turn / Skill Drain : Peut importe qu'il chaine ou que ce soit deja présent, Cannahawk ne sera plus présent sur le terrain au moment de l'effet de tuto.


Veiler doit ce chainer a l'effet de tuto, malheureusement en block chaine 3 il fera l'effet de Cannahawk qui ne sera donc plus sur le terrain, la cible de veiler ne sera plus présente : Veiler sera fait dans le vide.


Citation de StarDust-SD Le [02/05/2017] à 17:57

Veiler ne passe pas non plus, vu que ton monstre aura déjà quitté le Terrain.


Sauf erreur de ma part :

Veiler n'annule pas Cannahawk uniquement car la cible n'est plus présente, donc uniquement si dans la chaine de veiler, il y a l'effet de renvoi a l'extra deck.


Pour stardust c'est différent : Main phase effet veiler sur Stardust, battle phase, je peux faire force de miroir, Stardust n'annulera pas.

Même principe que Veiler sur flutiste mystique : Je peux sacrifier flutste, l'effet ne se résoudra pas pour autant car l'effet ce résout sur le terrain.


C'est la distinction entre Loose 1 turn / Skill drain et Veiler :

Loose 1 turn et kill drain demandent a ce que le monstre soit encore présent sur le terrain a la résolution pour annuler, veiler lui peut annuler si la cible était bien valide au moment de son activation, tant que l'effet ce résout sur le terrain.


Si je suis mon raisonnement, on peux veiler sur l'invocation de Cannahawk, ce qui l'empechera de tutoriser, et le forcera a chainer l'effet de renvoi dans l'extra si il veut esperer réinvoquer ses monstres ce tour.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

StarDust-SD
Membre
Messages : 480


haut haut de page
cannahawk vs skill drain posté le [02/05/2017] à 18:20

Citation de Lightning Le [02/05/2017] à 18:10


Citation de StarDust-SD Le [02/05/2017] à 17:57

Veiler ne passe pas non plus, vu que ton monstre aura déjà quitté le Terrain.


Pour stardust c'est différent : Main phase effet veiler sur Stardust, battle phase, je peux faire force de miroir, Stardust n'annulera pas.


Oui il marchera pas, je parlais juste de Skill Drain là.


Citation de Lightning Le [02/05/2017] à 18:10

Si je suis mon raisonnement, on peux veiler sur l'invocation de Cannahawk, ce qui l'empechera de tutoriser, et le forcera a chainer l'effet de renvoi dans l'extra si il veut esperer réinvoquer ses monstres ce tour.


Tu peux pas chain une Speed Spell 2 non-obligatoire à l'invocation d'un monstre si le joueur actif (celui du cannahawk) peut faire son effet. Le seul moyen d'annuler l'effet de cannahawk par skill drain/lose 1 turn ou veiler serait qu'il reste sur le terrain à la résolution de son effet, si il ne décide pas de le remonter à l'Extra Deck.


EDIT : l'effet de la Subterreur marchera sous skill drain oui, vu que son effet est un cost.



aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
cannahawk vs skill drain posté le [02/05/2017] à 18:34

Citation de StarDust-SD Le [02/05/2017] à 18:20

EDIT : l'effet de la Subterreur marchera sous skill drain oui, vu que son effet est un cost.


je pensais contre cannahawk dsl je me suis mal exprimé ahah ^^'



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
cannahawk vs skill drain posté le [02/05/2017] à 19:12

Ah oui, pardon. S'il chaîne, veiler passe pas.


Hoshi
Membre
Messages : 2018


haut haut de page
cannahawk vs skill drain posté le [02/05/2017] à 20:00

Citation de StarDust-SD Le [02/05/2017] à 18:20


Tu peux pas chain une Speed Spell 2 non-obligatoire à l'invocation d'un monstre si le joueur actif (celui du cannahawk) peut faire son effet. Le seul moyen d'annuler l'effet de cannahawk par skill drain/lose 1 turn ou veiler serait qu'il reste sur le terrain à la résolution de son effet, si il ne décide pas de le remonter à l'Extra Deck.



A l'invocation de cannahawk le turn player peut activer un "effet rapide" s'il n'en active pas son adversaire peut activer un "effet rapide".


A aucun moment tu peut faire l'effet de tuto de canna avant que ton adversaire puisse faire veiler dans cette situation.



♥♥♥♥♥♥♥ Hoshi je te déclare officiellement mon amour et mon admiration ♥♥♥♥♥♥♥
« You’re pretty good »
« LIM fonctionne comme Skill Drain »
Back to Anor Londo.
Praise the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=VYd0q5GGdgc&feature=youtu.be

Pages : 1 2