Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Aide construction Deck Monarques viable
Grydoul
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Aide construction Deck Monarques viable posté le [03/05/2017] à 17:58

Boujours.


Je voudrais construire un deck Monarques correcte mais avec toutes les cartes Monarques qui sont devenus limitées, je sais trop quoi mettre en plus des cartes importantes de l'archétype.


Du coup je voudrais bien avoir quelques conseilles, voir même une DL ce serait vraiment top 😉


Voilà, et merci beaucoup d'avance pour les réponses 🙂


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Aide construction Deck Monarques viable posté le [03/05/2017] à 18:14

Citation de Grydoul Le [03/05/2017] à 17:58

Boujours.


Je voudrais construire un deck Monarques correcte mais avec toutes les cartes Monarques qui sont devenus limitées, je sais trop quoi mettre en plus des cartes importantes de l'archétype.


Du coup je voudrais bien avoir quelques conseilles, voir même une DL ce serait vraiment top 😉


Voilà, et merci beaucoup d'avance pour les réponses 🙂


Il y a plus en plus de gens qui jouent monarch ou quoi ?

Non mais plus sérieusement, on va pas te faire une deck list comme ça, fais-le toi-même. Et on t'aidera.


Ça sert à rien de donner des deck list sans savoir à quoi servent les cartes du deck. –'


Spoiler :

Grydoul
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Aide construction Deck Monarques viable posté le [03/05/2017] à 19:04

Salut


Merci de t'as réponse mec, le truc c'est que c'est pas facile de faire un deck comme ça d'un archétype ou tu connais à peine 10 cartes (en fait je me suis mis à yugioh y a environ 4 mois donc je connais déjà pas la méta, et encore moins toutes les cartes du jeu).


Et j'ai pas demandé absolument une deck liste si tu relis bien mon message 😉 Je me doute bien que faire ça DL c'est mieux que recopier sur une autre, et c'est pour ça que j'en demande pas une à tous prix, mais au moi'ns 2-3 conseille, genre quelles cartes hors Monarques peuvent être interessantes, c'est tout XD. Et désoler si ça ta énervé de demander un DL.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Aide construction Deck Monarques viable posté le [03/05/2017] à 19:13

Alors, pour bien démarrer le deck, alors faut savoir que le deck a beaucoup perdu en puissance (mais ce n'est pas le plus dérangeant, t'inquiète), mais surtout en stabilité depuis une sévère banlist envers lui (Panthéisme des Monarques limiter en 1 :/).


Je rappel au cas où, dans Yu-Gi-Oh,


quand on parle de stabilité c’est surtout pour avoir une bonne main de départ, et donc arriver à avoir ce dont on a besoin afin de bien démarrer, car le méta a évolué et il faut aller vite


(néo, cette phrase, je l'oublierai jamais XD).


Et le but du deck, c'est de bloquer l'extra deck ennemie, avec Le Domaine des Vrais Monarques.


Pour augmenté la stabilité (=bloquer l'extra avec domaine dans ce deck), il te faut des moteurs de pioche. Pour Monarch, les moteurs de pioche, hormis Panthéisme des Monarques, sont : Invitation Des Ténèbres et Transaction.


Puis, tu peux toujours essayer "d'avoir" Panthéisme des Monarques. Par l'effet de Aether, le Monarque Céleste (limiter en 1) et Erebus, le Monarque Souterrain, ou plus efficacement Objets de Sacrifice Inutile, afin d'envoyer Panthéisme des Monarques au cimetière pour profiter de son effet.


Spoiler :

Grydoul
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Aide construction Deck Monarques viable posté le [03/05/2017] à 19:28

Ok, merci beaucoup pour t'as réponses. Je vais regarder les effets des cartes et tenter de construire un deck.


Juste un truc, j'ai vu une carte, terraformation, je la met dans le deck à ton avis ?


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Aide construction Deck Monarques viable posté le [03/05/2017] à 19:30

Citation de Grydoul Le [03/05/2017] à 19:28

Ok, merci beaucoup pour t'as réponses. Je vais regarder les effets des cartes et tenter de construire un deck.


Juste un truc, j'ai vu une carte, terraformation, je la met dans le deck à ton avis ?



Monarch n'a pas beaucoup de place pour jouer ce genre de carte. :/

Mais t'inquiète, même si le deck manque de stabilité, t'aura quand même de quoi avoir domaine facilement. x)


Spoiler :

Grydoul
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Aide construction Deck Monarques viable posté le [03/05/2017] à 19:35

Ok ça marche. Merci beacoup pour les conseilles, et maintenant…au boulot ! XD


Grydoul
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Aide construction Deck Monarques viable posté le [03/05/2017] à 21:09

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/monarch-10/


Voilà une deck liste que j'ai faite. Je pense avoir mis un peu trop de pioche, mais je voudraid quand même savoir ce que t'en pense.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Aide construction Deck Monarques viable posté le [03/05/2017] à 21:26

Citation de Grydoul Le [03/05/2017] à 21:09

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/monarch-10/


Voilà une deck liste que j'ai faite. Je pense avoir mis un peu trop de pioche, mais je voudraid quand même savoir ce que t'en pense.


Tu as plus ou moins une bonne base. Par contre, Monarch a justement besoin des pioches ! Vu le nombre de main morte, faut jamais dire "j'ai mit trop de pioche".


– Bref, tu peux retirer les monarques normales. Et prendre Démon de la Vanité. Cette carte est obligatoirement jouer en 3.

– Ensuite, mega caius, je l'aimais bien, mais maintenant… à toi de voir.

– Tu peux jouer aussi Mithra le Vassal du Tonnerre en 2/3.

– Et tu as beaucoup plus de monstre ténèbres que lv8, alors privilège Invitation Des Ténèbres plutôt que Transaction.

– Assaut, x1 suffit largement. Si tu as vraiment besoin de cette carte, tu as toujours Ténacité des Monarques.

– Ensuite, personnellement, je te conseille de jouer Kuraz le Monarque de la Lumière x3 et ainsi Retour des Monarques x3. Kuraz le Monarque de la Lumière peut être aussi invoqué par Aether, le Monarque Céleste, et tu peux donc activer l'effet Kuraz le Monarque de la Lumière. Quand Kuraz est invoqué (que cela soit par sacrifice, ou par invocation spécial), soit tu détruis les cartes de l'ennemie, soit tu détruit tes propres cartes pour que tu pioche. Les cibles les plus souvent quand on pète nos propres cartes sont : Retour des Monarques, mais la cible idéal reste Le Primordial Monarque.

– Et enfin, Le Primordial Monarque c'est fois 2 minimum. ^^


Quelques cartes utiles dans ce deck, mais pas obligatoire :

Cancrelat Maxx Main deck ou side

Jinzo side

Démon De La Majesté main deck ou side


Spoiler :

Grydoul
Membre
Messages : 12


haut haut de page
Aide construction Deck Monarques viable posté le [03/05/2017] à 22:06

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/monarch-10/


Voilà, je l'ai modifier plus ou moins comme tu me l'as conseillé, mais j'ai pas mis de mithra et j'ai gardé caius, parce que je pense que eidos suffit pour les sacrifices et je trouve caius utile pour ban les cartes importantes du deck adverse.


Sinon je trouvais l'effet de raiza plutôt pas mal pour renvoyer les cartes de l'extra adverse et c'est pour ça que je l'avais mis.


Enfin, je voudrais savoir : est-ce que quand je ban panthéisme par un effet d'une autre carte, genre aether avec son dernière effet, le deuxième effet de panthéisme s'active ou pas ?


Pages : 1 2 3