Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Faire Expertiser ses cartes
Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Faire Expertiser ses cartes posté le [12/05/2017] à 00:05

Aloha !

Ceux qui me connaissent un peu savent que je fais avant tout de la collection, et qui plus est en Japonais. Aujourd'hui, j'en appel a la communauté pour répondre à une question. Où et comment faire expertiser ses cartes les plus rare ?


Je sais qu'il existe des cartes expertisés et cotés, comme c'est le cas pour les expertises BGS ou PSA.


Hayabuza
Membre
Messages : 287


haut haut de page
Faire Expertiser ses cartes posté le [12/05/2017] à 00:08

Tu peut te fier a TCG market en regardant les pays des cartes, par exemple Minerva, the Exalted Lightsworn doit coté je dirais 15 euros au japon


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Faire Expertiser ses cartes posté le [12/05/2017] à 01:24

Tu collectionnes simplement les cartes qui te plaisent ou tu cherches avant tout les perles rares qui coûtent cher ?


Je n'ai aucune idée de la côte des cartes japonaises…


Mais ça m'intrigue tout de même…Si tu pouvais développer :p


Bon courage !


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Faire Expertiser ses cartes posté le [12/05/2017] à 08:44

Kaltar >> Eh bien, je collectionnes toutes les cartes Japonaises, les plus chère comme les plus banales. Pour l'instant je commence par le début, les Série 1 et Série 2. Ce qui est déjà une prouesse en soi puisque beaucoup de cartes de ces collections n'ont été imprimé qu'en japonais. Je sais qu'il existe des cabinets d'expertise (PSA ou BGS par exemple). Ces cabinets vont analyser les cartes à expertiser par rapport à l'édition, la rareté, et surtout noté l'état de la carte sur une échelle de 1 à10. Les carte noté 10 sont totalement neuves. Une fois la carte noté, elle est mise sous scelle et répertorié dans un registre des art comme pour une sculpture ou un tableau avec sa valeur.


Hayabuza >> TCG Market est un honte pour le monde des collectionneurs. Les cartes ne sont pas a leur juste valeur sur ce site.


Edit : Voici un exemple de carte scéllé >> http://www.ebay.fr/itm/Yugioh-Japanese-Promo-Tokyo-Dome-Tournament-Card-Tri-Horned-Dragon-PSA-9-Mint-/162509186500?hash=item25d64d65c4:g:6aUAAOSwtGlZETGn


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Faire Expertiser ses cartes posté le [12/05/2017] à 09:03

Ce n'est pas parce que les cartes ne valent pas cher sur tcg que c'est une honte. Il ne faut pas être mécontent si les vieilles cartes yugioh ne valent rien, au contraire tu devrais te réjouir de pouvoir obtenir ces cartes pour si peu.



Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Faire Expertiser ses cartes posté le [12/05/2017] à 10:03

Je ne suis pas méchant je te rassure, c'est juste mon ressenti quand je vois ce site. Dans l'absolu, je m'en cogne de ce site. En puis franchement être content de quoi, il n'y a pas beaucoup de cartes Japonaise, donc c'est pas là que j'irai les acheter. Je ne cherche pas le prix mais la qualité. C'est pas sur un site discount comme celui là qu'on trouves les trésors de ce jeu. Mais bon, là c'est hors sujet.


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Faire Expertiser ses cartes posté le [12/05/2017] à 10:43

Personnellement j'ai fait un paquet d'achat sur ce site, et à part une fois, tout s'est toujours très bien passé. Des cartes en excellent état.

Je n'ai jamais eu non plus à me plaindre d'ebay c'est vrai mais il ne faut pas dénigrer tcg moi je l'aime bien 🙂

Je ne peux pas te retirer qu'il y a peu de choix en terme de cartes japonnaises.



Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Faire Expertiser ses cartes posté le [12/05/2017] à 11:47

Citation de Dio San Le [12/05/2017] à 10:03

Je ne suis pas méchant je te rassure, c'est juste mon ressenti quand je vois ce site. Dans l'absolu, je m'en cogne de ce site. En puis franchement être content de quoi, il n'y a pas beaucoup de cartes Japonaise, donc c'est pas là que j'irai les acheter. Je ne cherche pas le prix mais la qualité. C'est pas sur un site discount comme celui là qu'on trouves les trésors de ce jeu. Mais bon, là c'est hors sujet.


Tout à fait d'accord niveau qualité : maintenant je demande toujours des photos avant achat car à force d'avoir des cartes qui ne correspondent pas à leur état réel c'est tout simplement agaçant.

Maintenant le problème pour les jeux de cartes comme ceux-ci et qu'il n'y a pas de côte réelle : c'est toi qui met ce que tu veux. Le plus simple c'est de te renseigner sur le tirage des cartes, savoir si c'est recherché et à partir de là définir une côte selon les offres déjà présentes s'il y en a ou ce qui a été vendu par le passé.

Mais sinon je n'ai jamais entendu parler d'un site cotant réellement les cartes yu gi oh, on parle toujours du prix auquel les derniers proprios les ont achetées pour les cartes à tirage très limitée comme les cartes offertes pour les tous premiers championnats OCG (bls en métal, dragon suprême qui n'existe qu'en 2 exemplaire etc).

Je pense que dans tous les cas il faudra te rencarder sur des sites nippons.

http://roadoftheking.com/yu-gi-oh-the-dark-side-of-dimensions-4-23-roadshow


Dio San
Membre
Messages : 1445


haut haut de page
Faire Expertiser ses cartes posté le [12/05/2017] à 19:57

C'est là toute la difficulté, comme les cartes sont ici avant tout faites pour jouer, il est difficile de mettre une cotation juste. Mais ça ne veux pas pour autant dire que certaine carte ne valent rien. Le fait de les faire expertiser, c'est justement pour mettre un prix sur certaine cartes que j'ai, mais surtout pour "légitimer" ce prix, et lui donné une valeur réel. Je ne dis pas que toutes les anciennes carte en jap valent quelque chose, mais je sais que certaine d'entre sont assez rare, pas réédité (comme c'est souvent le cas au japon), et en parfait état.

Notez également que c'est la même chose pour les pièces de monnaie, les billets, les bouchons de champagne, ou encore les timbres. Ce n'est pas destiné a être collectionné à la base, et pourtant ça a une valeur et une cotation.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Faire Expertiser ses cartes posté le [12/05/2017] à 21:01

Je comprends tout à fait, après reste le fait de savoir si ces cartes ont été tirées à beaucoup d'exemplaires ou non, s'il y a de la demande, et si des gens essayent de les vendre pour voir ce qu'ils proposent comme gamme de prix etc.

Pour les cartes vraiment "uniques" à tirage très limité en général comme tu le sais c'est via ebay (les enchères ça aide), mais sinon pour tout le reste à part un site nippons je ne vois pas vraiment où tu pourrais chercher.


Pages : 1 2 3