Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Aide] Deckbuilding pour un gros tournoi
sachou2x394
Membre
Messages : 213


haut haut de page
[Aide] Deckbuilding pour un gros tournoi posté le [30/05/2017] à 19:01

Yo! je me rends à un gros tournoi pour la première fois depuis longtemps, et j'ai une question (car je n'est pas joué en tournoi ce format)

Je joue Odd-eyes Magician, et j'aimerais savoir: dans la métà vaut-il mieux une version proche de 40 carte, qui veut commencer (apex et le bazar), ou un version proche de 60 cartes avec engine kaiju, hand traps main deck ect?(qui du coup voudrait jouer second (sachant que la banlist du 12 juin n'est pas appliquée ) quels sont les match ups auquel je dois me préparer (a part zoo et true draco) Potentiellement aurais-je un partenaire d'entrainement jouant ces deck sur DB?

Merci d'avance^^


sachou@yugioh

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
[Aide] Deckbuilding pour un gros tournoi posté le [30/05/2017] à 19:22

60 c'est toujours plus random que 40 vu que tu décrois à mort les probats de piocher certaines cartes précises (sauf si tu joues 20 cartes pour en avoir une précise mais ça m'étonnerait… x) ). Dans tous les cas, c'est un format handtrap donc tu devras de toute manière en avoir ou alors de quoi remonter un terrain.

Pour les matchup jusqu'à la fin de la ban c'est zoodiac et true draco zoodiac effectivement, le reste pas assez stable et se fait battre par toutes les handtraps.


sachou2x394
Membre
Messages : 213


haut haut de page
[Aide] Deckbuilding pour un gros tournoi posté le [30/05/2017] à 19:47

Remonter un terrain me pose pas vraiment problème vu que c'est pendule, le truc c'est que jouer à la fois kaiju et hand traps main deck me fait dépasser 40 cartes, je le fait quand même ou je cale une partie en side? sachant que les kaiju me donne du bord clear ( interruption) et synergise bien avec Animal Féérique – Luna

Je pensais aussi a une tech Roi Ours Potartiste pour recycler apex, kaiju et les scales de l'extra, ça parait pertinent ou c'est trop lent?

En cas de choix le plus efficace main deck c'est les kaiju ou ghost ogre/ droll and lock?


sachou@yugioh

sachou2x394
Membre
Messages : 213


haut haut de page
[Aide] Deckbuilding pour un gros tournoi posté le [30/05/2017] à 22:33

Up


sachou@yugioh

sachou2x394
Membre
Messages : 213


haut haut de page
[Aide] Deckbuilding pour un gros tournoi posté le [31/05/2017] à 14:04

up


sachou@yugioh

greenbird
Membre
Messages : 3378


haut haut de page
[Aide] Deckbuilding pour un gros tournoi posté le [31/05/2017] à 17:18

Avec une decklist il serait plus facile de te conseiller, on visualise pas vraiment là


sachou2x394
Membre
Messages : 213


haut haut de page
[Aide] Deckbuilding pour un gros tournoi posté le [31/05/2017] à 21:24

Citation de greenbird Le [31/05/2017] à 17:18

Avec une decklist il serait plus facile de te conseiller, on visualise pas vraiment là


Le truc c'est que c'est mon deck de tournoi et je veux pas de commentaire sur la liste, juste sur la méta/ hand trap mais neo a assez bien repondu^^


sachou@yugioh

Invite
[Invite]
Messages : 12


haut haut de page
[Aide] Deckbuilding pour un gros tournoi posté le [31/05/2017] à 23:26

Le deck aurait vraiment pu être format s'il n'y avait pas autant de droll et de ogres qui traînaient, c'est vraiment dommage. Même ash elle saoule de ouf car tu prends ça sur pendulum call, -2 et très souvent fin de tour. C'est pourquoi il faut absolument jouer psy-frame gamma parce que c'est le dieu anti hand trap et drident. Et derrière, bim, omega ou stardust qui arrivent près à casser des bouches. Mais quand tu commences avec driver en main, c'est un tout petit peu moins drôle.


Pages : 1