Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Règle des 5 tours et question en suspens...
JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Règle des 5 tours et question en suspens... posté le [03/07/2017] à 10:02

Bonjour ! Étant arbitre secondaire de mon duel center, j'ai eu affaire à un cas intéressant avant-hier : fin de la manche, début des 5 tours pour déterminer qui gagne le duel en cours. Or, un des participants au tournoi m'a défendu bec et ongles que si l'un des deux joueurs avait plus de points de vie, ces 5 tours n'avaient pas lieu d'être. Info ou intox ?

Je profite par ailleurs de ce topic pour reposer une question à laquelle personne n'a répondu (ça fait plaisir…) :


J'aurais une petite question concernant un éventuel combo du deck Geargia. En effet, ces monstres peuvent repasser face verso une fois par tour. Si j'utilise Limiter Removal, que j'attaque comme un sauvage et que j'utilise l'effet de mes Geargia pour les retourner face verso, sont-ils quand même détruits à la fin du tour ?


Merci d'avance pour vos réponses et comme d'habitude, cœur sur vous ! <3


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4915


haut haut de page
Règle des 5 tours et question en suspens... posté le [03/07/2017] à 10:13

Les 5 tours additionnelles sont là pour déterminer l'issue d'un duel. Si lors du lancement du Time, le duel en cours n'est pas terminé, il y aura les 5 tours additionnelles, peu importe les LP actuels des joueurs.


Pour ta seconde question, tes Geargia ne seront pas détruit s'ils ont été remis face down.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Règle des 5 tours et question en suspens... posté le [03/07/2017] à 10:23

Citation de JunkDestroyer Le [03/07/2017] à 10:02

Bonjour ! Étant arbitre secondaire de mon duel center, j'ai eu affaire à un cas intéressant avant-hier : fin de la manche, début des 5 tours pour déterminer qui gagne le duel en cours. Or, un des participants au tournoi m'a défendu bec et ongles que si l'un des deux joueurs avait plus de points de vie, ces 5 tours n'avaient pas lieu d'être. Info ou intox ?

Je profite par ailleurs de ce topic pour reposer une question à laquelle personne n'a répondu (ça fait plaisir…) :


J'aurais une petite question concernant un éventuel combo du deck Geargia. En effet, ces monstres peuvent repasser face verso une fois par tour. Si j'utilise Limiter Removal, que j'attaque comme un sauvage et que j'utilise l'effet de mes Geargia pour les retourner face verso, sont-ils quand même détruits à la fin du tour ?


Merci d'avance pour vos réponses et comme d'habitude, cœur sur vous ! <3



Il suffit que tu ailles sur le règlement pour le savoir : http://www.yugioh-card.com/ygo_cms/ygo/all/uploads/YGO_Tournament_Policy_1_4.pdf


Kurama-Kyubi
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Règle des 5 tours et question en suspens... posté le [04/07/2017] à 17:30

Il me semble que si un monstre est retourné face verso, tous les effets appliqués à lui disparaissent.


NyanCats
Membre
Messages : 298


haut haut de page
Règle des 5 tours et question en suspens... posté le [04/07/2017] à 18:25

Il est ou ton duel center ? sa serais pas lons le saunier ?


Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Règle des 5 tours et question en suspens... posté le [04/07/2017] à 20:17

C'est simple

Tu a la règle des 5 tours additionnel

Si a la fin des 5 tours les duelliste on les mêmes LP on passe a la "mort subite" la moindre perte ou le moindre gain de LP determine le vainqueur


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
NyanCats
Membre
Messages : 298


haut haut de page
Règle des 5 tours et question en suspens... posté le [04/07/2017] à 23:59

Citation de Dymon Le [04/07/2017] à 20:17

C'est simple

Tu a la règle des 5 tours additionnel

Si a la fin des 5 tours les duelliste on les mêmes LP on passe a la "mort subite" la moindre perte ou le moindre gain de LP determine le vainqueur


celon le ou les duel d'avant c'est Draw ou V/D


Pages : 1