Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
avis/aide deck dragon
Firaliz
Membre
Messages : 10


haut haut de page
avis/aide deck dragon posté le [20/07/2017] à 10:33

Bonjour, bonsoir a tous.


Je ne suis pas expert dans le deck building mais je me suis risquer à créé un deck dragon mélangeant les archétypes, certain dirons salade de carte/dragon, mais je vous demanderai de bien vouloir essayer de comprendre la logique qui se cache derrière le deck les combos éventuelles. Bien évidement le deck n'a pas sa place dans la méta.


lien du deck : Dragon de légende


Je vous demande vos avis et/ou conseilles pour amélioré se deck qui me tiens a coeur.

Je suis ouvert à toutes les critiques je cherche à rendre mon deck le plus viable possible.

Merci d'avance 😀


Speliadra
Membre
Messages : 200


haut haut de page
avis/aide deck dragon posté le [20/07/2017] à 10:37

De ce que je sais,mélanger les archétypes n'est pas une bonne chose dans ce cas, autant faire un deck blue eyes à fond et se rapprocher le plus des 40 cartes, non?


Firaliz
Membre
Messages : 10


haut haut de page
avis/aide deck dragon posté le [20/07/2017] à 10:47

J'ai déjà un deck blue eyes je voulais justement changer un peut et essayer de jouer des cartes que j'aime comme le grand dragon d'or. Mais oui je sais que la "salade de carte" n'est pas une très bonne chose …


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
avis/aide deck dragon posté le [20/07/2017] à 10:53

Clairement, dragon appât est totalement inutile. (il faut qu'il soit face recto au moment ou il est attaqué pour que l'effet s'active…)


dragon kidmodo n'est pas terrible non plus (empêche les spé suivantes et la battle phase, le prix est énorme pour juste spé un dragon de la main.


pot de dualité t'embête plus qu'autre chose en empêchant tes spé, et vu que tu es à 45 cartes c'est moyennement utile.


grand dragon d'or ne sert à rien, en plus tu ne peux pas le spé de la main.


dragon photon aux yeux galactiques n'a pas vraiment sa place ici.


Et si ça ne tenait qu'à moi, je ne jouerais pas les yeux rouges autre que dragon sombre métallique, pas assez forts. (leur unique objectif est de sortir métal flamboyant, mais je pense que ça n'arrive pas très souvent).


2 réincarnation de monstre, ça me parait beaucoup. je préfèrerais jouer plus de transaction.


tu peux aussi jouer Sanctuaire du Dragon, c'est vraiment pas une mauvaise carte (tu peux typiquement envoyer arche vaillant ou veilleur du sanctuaire pour démarrer tes combos).


Firaliz
Membre
Messages : 10


haut haut de page
avis/aide deck dragon posté le [20/07/2017] à 11:17

Citation de gbaert Le [20/07/2017] à 10:53

Clairement, dragon appât est totalement inutile. (il faut qu'il soit face recto au moment ou il est attaqué pour que l'effet s'active…)


dragon kidmodo n'est pas terrible non plus (empêche les spé suivantes et la battle phase, le prix est énorme pour juste spé un dragon de la main.


pot de dualité t'embête plus qu'autre chose en empêchant tes spé, et vu que tu es à 45 cartes c'est moyennement utile.


grand dragon d'or ne sert à rien, en plus tu ne peux pas le spé de la main.


dragon photon aux yeux galactiques n'a pas vraiment sa place ici.


Et si ça ne tenait qu'à moi, je ne jouerais pas les yeux rouges autre que dragon sombre métallique, pas assez forts. (leur unique objectif est de sortir métal flamboyant, mais je pense que ça n'arrive pas très souvent).


2 réincarnation de monstre, ça me parait beaucoup. je préfèrerais jouer plus de transaction.


tu peux aussi jouer Sanctuaire du Dragon, c'est vraiment pas une mauvaise carte (tu peux typiquement envoyer arche vaillant ou veilleur du sanctuaire pour démarrer tes combos).


Merci ! Néanmoins je pense que le dragon appat est utile il a le même effet qu'une demoiselle, activable plusieurs fois par tour et invoque plus de dragon que les simple dragon blanc.


Pour ce qui est du Sanctuaire du dragon, il ne sera dans la majorité des cas utile qu'avec arche vaillant, le veilleur n'est pas aussi utile que d'autre carte au GY.


Avec ravin des dragon j'estime que j'arrive a envoyer suffisamment de dragon au GY voila pourquoi je n'avais pas mit le sanctuaire dans mon deck.

Mais si selon toi la carte a plus de potentielle que je croyais pourrais tu développer ?


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
avis/aide deck dragon posté le [20/07/2017] à 11:41

Citation de Firaliz Le [20/07/2017] à 11:17

Merci ! Néanmoins je pense que le dragon appat est utile il a le même effet qu'une demoiselle, activable plusieurs fois par tour et invoque plus de dragon que les simple dragon blanc.


Pour le dragon appât, tu penses vraiment qu'un adversaire qui sait lire correctement va s'embêter à l'attaquer ^^' ?

Parce honnêtement c'est beaucoup trop lent.


Le dragon photon est inutile, même si il a 3000.

Le pot de dualité en touriste, dans un deck de 45 cartes ne sers à rien.


Personnellement, dans ta salade de dragon je me concentrerais plutôt sur Grand Dragon d'Or Divin et Dragon de L'Arche Vaillant donc à mettre 3x


Grand Dragon d'Or n'est pas nécessaire, surtout que le Grand Dragon d'Or Divin est plus simple à sortir.


Dragon des Ténèbres aux Yeux Rouges trop compliqué à sortir si tu veux mon avis. Surtout que son effet n'est pas terrible.


Chevalier Dragon de la Création et Paladin d'Or se mettent 3x à mon avis.


Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus à mettre 3x, pareil pour La Mélodie du Réveil des Dragons et Le Retour Des Grands Dragons.


Typhon d'Espace Mystique en 1x ? autant mettre 2x Tourbillons Jumeaux comme ça tu défausses tes dragons en bonus.


Transaction à mettre 3x c'est un excellent moteur de pioche et qui est "combo" avec Grand Dragon d'Or Divin.


Dragon Flamboyant Noir aux Yeux Rouges en 2x et enlève Dragon Noir Aux Yeux Rouges qui te sers à rien.


Où est le Sage avec des Yeux de Bleu en 3x ? Maintenant qu'il a été réédité, ça ne vaut rien.

Pareil pour Pierre Blanche Ancienne qui est à mettre 3x


Maître avec des Yeux de Bleu et Demoiselle aux Yeux Couleur Bleu sont trop lents.


Vu que tu joues ténèbres et lumière je rajouterai Soldat du Lustre Noir – Emissaire du Commencement.


Où est Pierre Noire Légendaire en 2-3x ? et enfin Décret Royal en touriste 1x sers à rien. Autant rajouter Appel de l'Etre Hanté et mettre 2x Décret Royal en side.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Firaliz
Membre
Messages : 10


haut haut de page
avis/aide deck dragon posté le [20/07/2017] à 12:16

Merci pour vos conseilles aux niveau de l'équilibrage des monstre du deck.


Que pensez vous qu'il manque au deck des carte qui magique ou piège qui selon vous rajouterais un plus au deck je pense a des carte comme force miroir ou d'autre carte tout aussi pratique ?


Pages : 1