Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Eidolon deck de noob wtf explication
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Eidolon deck de noob wtf explication posté le [26/07/2017] à 10:27

Je pense qu'on dire qu'un Deck est "de noob" parce qu'on perd facilement contre.

Je jouais Méchabot, Raton Laveur, Héros, plein de Decks qui ne se focalisent sur peu de cartes et dont la stratégie est très répétitive pour certains. Je ne pense pas être un noob pour autant. J'aimais juste avoir un Jeton Raton Laveur avoir 800 ATK de plus que le meilleur monstre sur le Terrain à chaque fois grâce à Solidarité ! 😛

Ensuite, si l'on considère que ce qui est répétitif est noob, alors le haut niveau l'est car les meilleurs savent connaissent très bien tout les Decks et anticipent en jouant les cartes qu'il faut pour remporter le duel. Au final, peut-on dire que c'est no brain parce comme ils jouent ce qu'il y a de mieux pour gagner ? Dès que l'adversaire fait ça, je dois faire ça pour me mettre dans une position confortable etc. C'est réagir de la meilleure façon qui soit mais "comme une machine" ?

C'est peut-être un mauvais exemple mais l'idée est là. Je ne dis pas que le haut niveau est no brain, mais que selon le raisonnement de certains on pourrait le croire.

Et puis, si l'on parle de Deck de noob parce que la stratégie est facile et répétitive, ne serait-il pas plus facile d'anticiper ? 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Eidolon deck de noob wtf explication posté le [26/07/2017] à 13:10

Citation de Zylvine Le [25/07/2017] à 23:46

Voilà, la on peut débattre sans HS.


Mon opinion = Je me sens toucher au plus profond de mon égo, lorsque pas diverse occasion, j'ai le sentiment de subir l'atroce souffrance, de jouer un deck de noob !


Alors oui pour moi la mécanique du deck est ultra répétitive : cercle de magie -> Aleister -> invokhation.

La seul adaptation qu'elle demande est de faire le truc dans l'ordre, or on a pas beaucoup d'autre choix.

Après selon moi, le deck demande (comme tout deck) des capacités de gestion et de compréhension.

Utiliser de Raidjin et Mechabba au bon moment, alors que tout les joueurs vont essayer de te le bait par tout les moyens possible, nécessite une bonne connaissance du deck qu'on affronte.


La mécanique est débile, mais le jeu ne l'est pas, et de loin. On gagne avec si on bannie les bonnes choses du cimetière adverse, qu'on utilise bien les effet des fusion, qu'on invoque les bonnes fusions (on a quand même un choix de plus de 7 différents, toute avec des capacités utiles, selon la situation.


Voilà je t'attend Shing 😀


Si par deck de noob tu veux simplement dire deck facile à jouer, alors quasiment tous les decks qui sont sortis ces dernières années le sont puisqu'ils sont stables, rapides, limités à certains combos que l'on répète en boucle ou selon la situation.

Maintenant pour parler de eidolon, ce qui donne de la richesse au gameplay (si on peut parler de richesse…) est le support que l'on met en plus. Eidolon seul c'est juste hyper simpliste (handtraps, je contre, je mets du matos au cimetière, c'est mon tour, je fusionne, prochain tour pareil, prochain tour… Bref). Les supports que l'on rajoute niveau gameplay se résument le plus souvent à de la loop (windwitch, zoodiac, etc) donc malheureusement ça reste ultra pauvre. Mais ça j'ai envie de dire c'est le lot commun de tous les decks de ces dernières années. On peut pas dire que le gameplay de zoodiac par exemple soit varié vu que tu sors quasiment tout le temps la même chose (houlala, je fais dragon tornade à la place de daigusto emeral, je suis un foufou), et que la version la plus pétée reste la pure. Donc bon, si on veut jouer à un jeu avec un bon gameplay, autant arrêter le jeu en compète tout de suite car ça ne va pas s'arrêter là, ça ne peut que continuer. Mais faut avouer que les decks qui ont des ressources qui reviennent en boucle sont vraiment barbants car c'est tout le temps la même chose. C'est plus agréable quand y'a de la variation sinon… Bonne nuit. No surprise.


Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Eidolon deck de noob wtf explication posté le [26/07/2017] à 13:55

Je suis désolé mais pour moi Eidolon est un deck de noob, de part la mécanique ultra redondante mais aussi par le deck building (je met cyclone pr gérer diagramme and co ou alors cauchemars sans fin pour pas perdre sur ordre impériale… plus X handtrap/strike/barrière main deck).


Oui, c'est ce que je dis depuis le début.


Va dire par exemple au joueur de lightsworms ou autre qui play avec fairy tails snow et qui se prenne invokhation sur fairy au grave pour méchaba si Eidolon c 'est pas un deck de noob


L'expression deck de noob je l'ai défini, toi tu ne nous à pas donné ta définition de ce terme. Et ensuite, en quoi sa serais "noob" de bannir la bonne carte du cimetière adverse.


Attends attends attends attends attends attends attends ATTENDS !!!! À quel heure j'ai dit que je détestais Eidolon ?!!!

O_o


C'était pas clair à ce moment là dans ma tête, que tu trouvais l'engine no brain et à la fois l'aimer ^^


Quand a l'engine Eidolon (bawi, vous allez pas me dire que 8 cartes d'un deck + 3 terra formation c'est le deck, c'est juste l'engine principale ><), disons que c'est… no skill.


Si tu parles juste de l'engine, ben force est de constater après l'avoir entendu plusieurs fois, sa doit être l'avis objectif de rigueur.


Le seul truc demandant du skill, c'est jouer a Yu-Gi-Oh, et ca peut importe le deck que tu joue, quand tu joue a ce jeu, entre l'adaptation a ta main, au deck adverse, a la situation, a la pression, le jeu demande dans tous les cas du skill (bon aller exception faite, Zoo full power vs Ojama :3).


Ca je suis d'accord. Et tout le monde l'est je pense (sauf les Magic playeur o/)


Trouver qu'un deck est débile, c'est nul, c'est juste de la rage ou de l'agacement. Car sinon, la liste de deck se basant sur des mécaniques "no skill" est très longue. C'est pour ça que les deck qui demande du skill, sont sûrement des deck hors méta, car ils ont été limité par une ban, ou qu'ils ne sont pas assez rapide de base. Et que le fait d'optimiser des mécaniques pas op, relève du skill.

Du coup il y a le skill interne au deck (genre nekroz/DDD => skillé car plein de combo variable en fonction de la situation). Mais aussi le skill "mental", seul impératif pour espérer gagner.


Je n'ai pas grand chose à redire à Tutiou. Mais réagir en fonction/anticiper c'est pas vraiment comparable à une machine, car la machine en aurait pas conscience dans tout les cas. La il y a une volonté. Sa serait comme aller dire à un joueur d'échec, que parce qu'il fait que anticiper les plays adverse, qu'il fait que des équations dans sa tête en permanence, qu'il serait un joueur réptitif, inintéressant, sans personnalité.


Je continue de dire que la stratégie répétitive, c'est parce que les joueurs en majorité, on pas envie de faire autrement, qu'ils ont pas envie de chercher leur propre combo. En même temps quand tu te casses la tête 1 semaine pour trouver ta propre manière de jouer zoo, et qu'au final elle est nul car la decklist "standard" est au top du top et indétrônable … Ben merde quoi.


Si par deck de noob tu veux simplement dire deck facile à jouer


J'ai défini ma vision du terme après coup il me semble.


J'ai dis noob deck, tu as dit no brain deck … mouais c'est pas la même chose car derrière la mienne il y a vraiment la volontée de mettre en avant un deck jouable par tout le monde, même les débutants, alors que toi tu mets en avant le côté jouable, sans avoir à se prendre la tête.


Noob = mot qui ne veut plus rien dire, comme swag/métalleux etc

Mais objectivement Noob = newbie = nouveau joueur = deck de nouveau joueur (les deck mal construit et sans sens déterminé) ou deck fait pour être jouer par les nouveaux joueurs (deck de démarrage/structure?)


Pour le reste de ce que tu as dis, ben c'est vraie. Après je trouve qu'on parle très objectivement, ça donne un côté froid. Mais pendant les duels, même contre du zoo/eidolon tout ce que tu veux, tu penses pas à sa, tu penses juste à jouer à yu gi oh, donc c'est pas si grave au final 😀


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Eidolon deck de noob wtf explication posté le [26/07/2017] à 14:21

Alors je vais me permettre de pousser plus ma pensée de pourquoi je peux considérer Eidolon comme No Brain, mais pas comme un deck de noob.

Pour la simple raison qu'un noob ne saura pas forcément construire un deck Eidolon qui tourne bien. On oublie souvent que le deckbuilding fait partie du jeu.

Un noob, il va voir Eidolon, il va plus se dire "Oh je vais le jouer dans un deck qui utilise les 6 attributs pour pouvoir tous les jouer, comme Six Samourai !" que de "Ok je vais l'optimiser avec les WW et des handtraps". Puisque la définition de noob, toi-même tu le dis, c'est débutant.


Et la encore, certes la mécanique est hyper simpliste, mais j'ai fait le test avec mon petit frère de 14 ans : Je lui ai mit devant mon PC contre l'IA et un deck Eidolon WW, je lui ai montré la decklist pour qu'il sache ce qu'il joue, je lui ai expliqué les combos basiques et ensuite dit "demmerde-toi" et… Il a perdu contre l'IA qui jouait Harpie, Fire Fist, Kozmo, Gladiator Beast.. Et n'a pu gagner que contre le deck de Yugi.

Pourquoi ? Parce qu'il ne savait pas quoi jouer à quel moment précis, malgré sa connaissance des combos. Juste pour ça.


Toi, de ton côté, tu te contentes de la partie "jouer" dans ta définition, ce qui en fait rends "noob" un synonyme de "no brain". Alors que comme je te l'ai expliqué, un noob va pas forcément savoir jouer un deck no brain, tandis que quelqu'un qui de base joue un deck no brain saura quasiment tout le temps comment jouer un deck de noob (à moins que celui-ci soit hyper mal construit et impossible de voir ce que le gars qui l'a construit voulait faire).

Donc non, par logique et par expérience, je ne peux être d'accord avec toi 🙂


Maintenant je t'avoue que je ne vois pas l'intérêt de ce forum, car je sais parfaitement que je ne te ferais pas changer d'avis, et que tu ne réussiras pas à me faire changer d'avis :')


simoncusonne
Membre
Messages : 134


haut haut de page
Eidolon deck de noob wtf explication posté le [26/07/2017] à 14:42

ben euh, comment te dire. Tu as 3 fairy tails snow max dans le deck et c'est pas si facile de la mettre au cimetière. Des fois tu en as une voir deux en main au alors elle arrive pas forcément rapidement à la meule donc quand je vois qu'un idiot en une carte qu'il tuto de X manière me force ma fairy tails, comment te dire … De plus maintenant avec les links j'ai du changer l'axe du deck en faisait un spam oméga pour libérer ma zone link et faire minerva ensuite, comparé à eidolon le LS est par exemple beaucoup plus complexe même si pas forcément autant efficace.


Edit : quand je dis deck de noob, j'ai mon idée du terme que j'emploi même si c'est assez personnel. Le seul qui le joue est une grosse diva dans mon DC qui se prend pour un warrior car il a fait top avec au CDF. Le genre de gars à te sortir "bon les gars faudra me respecté un peu plus car j'ai fait top 16 CDF, ou alors je serais champion d'europe car il a plus autant de gros joueur etc"


Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Eidolon deck de noob wtf explication posté le [26/07/2017] à 15:31

Oui ben moi j'ai une mauvaise image de LS parce que la première fois que je suis allez en DC, un gars hyper arrogant arrêtait pas de martyriser (gentiment peut-être, mais à 11 ans tu prends facilement les choses à cœur) donc forcément, si en plus j'ai eu une impression de voir ce deck beaucoup beaucoup jouer, il a tendance à me saouler. Et tu sais quoi moi j'ai jamais jouer LS, et j'ai pas envie car pour moi c'est meule meule meule tuto meule meule tuto effet détruit etc … Donc en soit je peux aps critiquer le deck objectivement.


Et on fait comment quand au niveau handtrap on a pas Ash blossom (et dsl mais tout le monde peu caser ghost ogre/Max c dans son deck non ?) et que tu veux pas jouer l'engine WW car tout le temps la même chose ? Ca fait que tu joues "juste" Eidolon Kaiju, dec ksans skill peut-être, mais pas aussi craqué que ce qui top.


Et de toute manière les deck comme LS, Magicien Sombre, Dragon Blanc yeux bleu ont tendance à sacrément me les brisés.


Si eidolon est si casse couille pour toi tu side contre lui et c'est tout, c'est radical, chiant, mais efficace, et tu verras ton adversaire pleurer.


Et j'ai de mal à voir à quel moment c'est difficile de mettre une carte au cimetière avec LS.


comparé à eidolon le LS est par exemple beaucoup plus complexe même si pas forcément autant efficace.


Ca va les chevilles ? Ou alors tu es objectif je sais pas.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Eidolon deck de noob wtf explication posté le [26/07/2017] à 17:01

Pour moi un deck de noob serait plus un deck autopilote dans lequel il y aurait très peu de choix personnels de la part du joueur. Autrement dit, selon la situation, il faudrait varier sa façon de jouer ou non (qliphort => je fais tout le temps la même chose parce que je n'ai pas le chooooooooooooix). Tu prends l'exemple de zoodiac, selon que tu commences ou non, tu vas chercher à loop pour exploiter à fond l'engine même si l'adversaire a fait son terrain sinon tu es fini car tu prendras trop de retard. On peut pas dire que ce soit très varié. Sauf que tout ça, ça dépend du méta dans lequel on se trouve car selon ce que l'on affronte, on ne va pas faire son deck de la même manière et donc on aura pas forcément les mêmes besoins et les mêmes sorties. Sachant qu'en plus, de nos jours, le but de chaque tour de jeu est de se faire un gros terrain très vite puis de le consolider donc forcément ça incite à loop et à apprendre par coeur des tours optimaux.

Jdis ça pour ceux qui ont pour définition de noob un deck plus ou moins facile à jouer car de base, un deck quand on n'y connait rien est forcément pas très facile à jouer, et plus on fait de chemin avec, plus on s'y familiarise donc ce n'est pas une bonne définition selon moi. Maintenant comme je l'ai dit plus haut, étant donné que l'on est dans un jeu qui est devenu rapide, le côté versatile des decks a été complètement perdu au profit du spam donc malheureusement, des decks vraiment varié niveau gameplay n'existent plus vraiment. Y'a forcément de la loop à apprendre, un tour optimal à voir si possible etc. Donc ce genre de question n'est plus vraiment utile. Je pense qu'on peut simplement faire le constat que eidolon est clairement un deck hyper avantagé par rapport à d'autres car le fait de recycler aussi facilement les cartes clés par leur propre effet est vraiment cheaté vs ce que l'on a pu avoir par le passé. Avant il fallait le faire par le biais d'autres cartes, maintenant elles le font elles-même. Fichtre. Sans compter le fait d'aller piquer dans le cimetière adverse et de bannir ses cartes est vraiment immonde.


Pages : 1 2