Norden j'ai toujours trouvé ça trop fort => une carte => un gros monstres bien pratique (ou plus avec les links). Même x1, on jouait instant fusion à 3 tellement c'était fort. A la limite, instant fusion aurait dû être à 1 comme en OCG, et vraiment norden à 1 que s'il y avait un autre moyen de jouer avec (de mémoire dans zoo on le sortait avec une fusion alternative donc x1 tout comme instant fusion).
Citation de Shing Le [11/07/2018] à 23:29
Skill Drain devrait être soit ban soit *3. Vu que TD est outsider, le mieux est de le ban. Mais sinon, avant (la sortie d'ABC peut être ?), sa limitation n'a aucun sens. La carte est un atout aux decks rog, et elle n'est même pas jouable dans les anti-meta. Cependant, la carte vole des games, donc ça ban est tout aussi justifiable que de le mettre *3. Mais le laisser *1 est juste débile. C'est comme l'époque de merde où on laisse Vanity (la trap) et Maxx C *1.
Même cas avec Macro Cosmos, sauf que celle-là, est encore moins génériques, et c'est même pas joué dans un seul deck compet. Sa présence dans la banlist aurait était justifiable dans la période où RB était meta (par contre, je ne connais plus la banlist de cette période), mais actuellement, le laisser *1 est juste con.
Je me demande pourquoi TCG détruit les atouts des decks rog ? 🙄 🙄 🙄
Et s'ils veulent vraiment les détruire, qu'ils les ban, laisser des cartes qui volent des games en *1 est, je le répète, débile.
En fait, l'intérêt de semi-limiter les cartes ou les limiter, c'est d'éviter les abus, faire en sorte de réduire la consistance d'un deck, faire en sorte qu'une carte soit moins présente au cours d'une partie tout en laissant une probabilité qu'elle puisse être jouée.
Skill drain tout comme vanity's emptiness, dans un format lent et équilibré, ça passe, parce qu'en général, comme c'est lent, tu as le temps de temporiser. Dans des formats rapides, c'est infecte parce que tu n'as pas le temps de temporiser. Donc oui, tout ce qui est autowin devrait être interdit et pas limité, sauf si on a pas d'autres contres génériques, mais ça, normalement, et surtout de nos jours, ce n'est pas vraiment un argument vu qu'on a plein de cartes.
Pour conclure : faut pas chercher, TCG niveau choix de certaines cartes dans les banlists à toujours été complètement à la ramasse. Ils mettent des cartes dans la banlist puis mettent des années à reconsidérer ce choix au vue du métagame et son évolution qu'ils connaissent déjà à l'avance… Insensé.
|