Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Matos Espirale - Dernier Ressort
jelly_jilli
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Matos Espirale - Dernier Ressort posté le [28/07/2017] à 20:20

Bonsoir, est-ce que le dernier effet de mon MATOS ESPIRALE – Dernier Resort peut être activé t0 et ce même si je n'ai pas de battle phase?


gaetk
Membre
Messages : 222


haut haut de page
Matos Espirale - Dernier Ressort posté le [28/07/2017] à 22:18

Non car attaque directement sais pendant la bataille phase au t0 tu ne peu pas attaque


DCimmortel
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Matos Espirale - Dernier Ressort posté le [29/07/2017] à 15:42

Rien ne t'empeche dans la rulling d'utiliser le dernier effet, ce n'est pas comme si tu avais un effet activable en MP2 et que tu ne pouvais pas accèder à ta BP.

Après si quelqu'un a une explication concrète sur le fait que l'on ne puisse pas activer cet effet, je veux bien l'entendre. Mais le fait de ne pas pouvoir BP n'empeche en rien l'effet de MATOS ESPIRALE – Dernier Resort.


KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Matos Espirale - Dernier Ressort posté le [29/07/2017] à 15:58

J'ai envie de dire que ça ne marche pas, tout comme il a été établit que Magicien Double Iris pouvait pas utiliser son effet Pendule en T0 ^^"


DCimmortel
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Matos Espirale - Dernier Ressort posté le [30/07/2017] à 15:55

J'ai fait des tests sur YGO Pro Percy et ça marche, j'ai également demandé à un pote qui s'y connait bien et qui a joué la carte, l'effet peut etre activé.


De part ailleurs, on peut utiliser le dernier effet de MATOS ESPIRALE – Dernier Resort sous l'effet de Filet Gravitationnel donc cela marche aussi t0.


jelly_jilli
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Matos Espirale - Dernier Ressort posté le [30/07/2017] à 17:13

Je vais pas vous mentir ça me satisfait peu ^^

Je sais que l'effet de Double Iris ne peut pas être activé tout comme l'effet de Mermail AbyssMegalo donc j'aimerais bien avoir une explication concrète 🙁


Hoshi
Membre
Messages : 2018


haut haut de page
Matos Espirale - Dernier Ressort posté le [30/07/2017] à 19:34

Citation de DCimmortel Le [30/07/2017] à 15:55

J'ai fait des tests sur YGO Pro Percy et ça marche, j'ai également demandé à un pote qui s'y connait bien et qui a joué la carte, l'effet peut etre activé.


De part ailleurs, on peut utiliser le dernier effet de MATOS ESPIRALE – Dernier Resort sous l'effet de Filet Gravitationnel donc cela marche aussi t0.


Comparer filet gravitationnel et le premier tour du duel c'est assez incroyable.



♥♥♥♥♥♥♥ Hoshi je te déclare officiellement mon amour et mon admiration ♥♥♥♥♥♥♥
« You’re pretty good »
« LIM fonctionne comme Skill Drain »
Back to Anor Londo.
Praise the sun.
https://www.youtube.com/watch?v=VYd0q5GGdgc&feature=youtu.be

KiryuRPG
Membre
Messages : 563


haut haut de page
Matos Espirale - Dernier Ressort posté le [30/07/2017] à 19:57

Citation de DCimmortel Le [30/07/2017] à 15:55

J'ai fait des tests sur YGO Pro Percy et ça marche, j'ai également demandé à un pote qui s'y connait bien et qui a joué la carte, l'effet peut etre activé.


De part ailleurs, on peut utiliser le dernier effet de MATOS ESPIRALE – Dernier Resort sous l'effet de Filet Gravitationnel donc cela marche aussi t0.


YGPro n'est pas une référence valable attention ;')


Pour l'explication : Durant le T0, il est impossible d'entrer en BP durant ce tour. En gros, par mécanique de jeu, il ne peut pas y avoir d'attaque durant ce tour.

Tu ne peux pas donc donner à un monstre l'effet d'attaquer directement durant ce tour, ou de doubler les dommages durant ce tour (comme pour Magicien Double Iris) car la mécanique du jeu t'empêche de base de déclarer une attaque en T0. En fait c'est un peu comme si tu voulais activer Renfort de l'Armée quand tu n'a aucun Guerrier dans ton deck.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Matos Espirale - Dernier Ressort posté le [30/07/2017] à 20:40

Bonjour,


Voici Inzektor Sauterelle.


Voici son effet :

Tant que cette carte est équipée à un monstre : vous pouvez envoyer cette Carte d'Équipement au Cimetière ; le monstre qui lui était équipé peut attaquer directement votre adversaire ce tour.


Une carte relativement similaire à MATOS ESPIRALE – Dernier Resort, vu qu'elle a le même dernier effet qui est :

Une fois par tour, si cette carte est équipée à un monstre par cet effet : vous pouvez envoyer 1 autre carte que vous contrôlez au Cimetière ; le monstre équipé peut attaquer directement ce tour.


Or Konami a répondu à ce propos, voici un bref résumé :

The effect "the monster it was equipped to can attack your opponent directly this turn." cannot be activated during a turn in which you cannot conduct your Battle Phase, for example, the first turn of the first player. Also it cannot be activated during the Main Phase 2.


Traduction :

L'effet "le monstre qui lui était équipé peut attaquer directement votre adversaire ce tour" ne peut pas être activé le tour où tu ne peux pas faire ta Battle Phase, par exemple, le premier tour d'un duel.

De plus, il ne peut non plus être activé durant la Main Phase 2.


Voici le lien des rulings de Inzektor Sauterelle : http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Inzektor_Hopper#cite_note-No.10017-0


Voici le lien de la réponse de Konami :https://www.db.yugioh-card.com/yugiohdb/faq_search.action?ope=4&cid=10017&request_locale=ja


Donc la réponse est non, on ne peut pas activer le dernier effet de MATOS ESPIRALE – Dernier Resort durant le premier tour d'un duel.

Par contre tu peux toujours l'équiper depuis ta main, le premier tour d'un duel.


Bonne journée.


DCimmortel
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Matos Espirale - Dernier Ressort posté le [30/07/2017] à 21:12

L'explication de konami est un peu bullshit, cela aurait du sens si c'était lorsque l'on ne peut pas déclarer d'attaque ainsi si l'on ne peut pas accéder à la BP on ne peut attaquer tout autant lorsqu'un filet gravitationnel est activé ou toute carte ayant un effet similaire.


Après c'est mon point de vue et je respecterait la règle. D'ailleurs je remercie samename qui est le seul à avoir donné une réponse concrète.


Même si, du coup autre question, l'effet de MATOS ESPIRALE – Dernier Resort n'est pas activable si un filet gravitationnel est actif (hypothèse) alors l'explication de konami n'est absolument ni claire ni explicite.


Pages : 1 2