Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Formation feu - Gyokkou
HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Formation feu - Gyokkou posté le [31/07/2017] à 19:39

Si j'utilise l'effet de confrérie dû poing de feu – Gorille et que je détruis Gyokkou pour détruire une magie / piège. Est ce que l'absence carte ciblée par Gyokkou peut être activée en réponse à l'effet de gorille ?


Kurama-Kyubi
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Formation feu - Gyokkou posté le [31/07/2017] à 19:47

Non, lorsque l'effet de Gorille est activé, il démarre une chaîne, mais la carte magie/piège ciblée par l'effet de Gyokkou ne peut pas être activé en réponse à l'effet de Gorille car ce dernier n'a pas encore fait quitter du terrain Gyokkou qui a donc son effet encore actif ; la carte ciblée ne pourra être activée qu'après que l'effet de Gorille soit résolu.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Formation feu - Gyokkou posté le [31/07/2017] à 22:53

Citation de Kurama-Kyubi Le [31/07/2017] à 19:47

Non, lorsque l'effet de Gorille est activé, il démarre une chaîne, mais la carte magie/piège ciblée par l'effet de Gyokkou ne peut pas être activé en réponse à l'effet de Gorille car ce dernier n'a pas encore fait quitter du terrain Gyokkou qui a donc son effet encore actif ; la carte ciblée ne pourra être activée qu'après que l'effet de Gorille soit résolu.


Le coût d'activation de l'effet de gorille est d'envoyer une carte magie ou piège formation feu au cimetière. L'adversaire pourra activer la carte qui était sous gyokkou puisque elle est partie au cimetière et qu'elle n'affecte donc plus la carte ciblée par gorille.


Kurama-Kyubi
Membre
Messages : 62


haut haut de page
Formation feu - Gyokkou posté le [31/07/2017] à 22:56

Citation de Neofrerot Le [31/07/2017] à 22:53


Citation de Kurama-Kyubi Le [31/07/2017] à 19:47

Non, lorsque l'effet de Gorille est activé, il démarre une chaîne, mais la carte magie/piège ciblée par l'effet de Gyokkou ne peut pas être activé en réponse à l'effet de Gorille car ce dernier n'a pas encore fait quitter du terrain Gyokkou qui a donc son effet encore actif ; la carte ciblée ne pourra être activée qu'après que l'effet de Gorille soit résolu.


Le coût d'activation de l'effet de gorille est d'envoyer une carte magie ou piège formation feu au cimetière. L'adversaire pourra activer la carte qui était sous gyokkou puisque elle est partie au cimetière et qu'elle n'affecte donc plus la carte ciblée par gorille.


Ça c'est s'il a envoyé gyokkou au cimetière comme coût d'activation.


Edit : Au temps pour moi il a marqué "détruis gyokkou pour détruire une carte" je me suis arrêté à "détruis gyokkou" sachant que la destruction c'est pour l'effet et que l'envoi au cimetière c'est pour le coût.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Formation feu - Gyokkou posté le [01/08/2017] à 09:05

Merci


Pages : 1