Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Technochimère, le Dragon Forteresse
Schneitizel
Membre
Messages : 39


haut haut de page
(Matériel de Fusion) Technochimère, le Dragon Forteresse posté le [05/08/2017] à 14:15

Hello à toutes et à tous !


J'aurais besoin d'un éclaircissement concernant la carte de la "Technochimère, le Dragon Forteresse".


Son invocation stipule "Doit d'abord être invoquée Spécialement (Depuis votre Extra Deck) en envoyant les cartes ci-dessus (À savoir "1 Cyber Dragon + 1 Monstre de type Machine ou plus") depuis le terrain au cimetière."


Ma question est donc : Si mon adversaire équipe un monstre machine, ou un de mes Cyber Dragon à l'une de ses cartes comme magie d'équipement, ou s'il pose un monstre Pendule de type Machine dans sa zone Pendule… Bref, si un monstre machine se trouve dans une zone non-monstre, puis l'utiliser pour l'invocation Fusion ?


Merci d'avance 🙂


dark-choc
Membre
Messages : 139


haut haut de page
Technochimère, le Dragon Forteresse posté le [05/08/2017] à 14:26

Salut non tu ne peux pas parce que les monstres équipé sont considérés comme des magies équipements et les cartes pendules dans les zones pendules elles sont considérés comme des magies et pas des monstres donc tu ne peux pas


Youtube: https://youtu.be/rQUD32COGCI
Insta : dark_choc_ygo

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Technochimère, le Dragon Forteresse posté le [05/08/2017] à 15:04

Seules les cartes dans la zone monstre peuvent servir pour résumer


Schneitizel
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Technochimère, le Dragon Forteresse posté le [05/08/2017] à 15:05

D'accord… Merci à vous deux ! 🙂


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Technochimère, le Dragon Forteresse posté le [05/08/2017] à 15:06

Dark-choc, heaven… Renseignez vous avant de donner des réponses fausses svp. Dire ce que vous pensez ça ne sert à rien. Il faut dire ce dont vous etes sur à 100%. Sinon vous allez faire comme actuellement et ne dire que des conneries, ce qui n'aide pas la communauté.


Donc, pour les reponses :


Dans le deck ABC, on peut très bien utiliser les monstres union équipé pour invoquer ABC Buster Dragon. Ici, ça sera pareil. Tu pourras utiliser Cyber Dragon qui est utilisé comme une carte équipement.


Pour les pendules : Pour invoquer chimeratech, il faut : Cyber Dragon + des machines. Et il faut les envoyer au cimetière. Or, un monstre pendule ne peut pas être envoyé au cimetière depuis le terrain. Tu ne peux donc pas les utiliser pour invoquer Chimeratech. Même ceux étant dans la zone monstres. (Et même sans ça, tu n'aurais pas pu utiliser ceux dans la zone pendule qui ne sont pas des monstres machine mais des magies.)


Schneitizel
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Technochimère, le Dragon Forteresse posté le [05/08/2017] à 15:22

D'accord, je comprends un peu mieux… Merci pour cette rectification Mihaaya ! ><

Donc, si le monstre équipé est considéré comme une magie d'équipement, je ne peux pas, mais si le monstre est juste équipé, je peux, c'est ça ?


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Technochimère, le Dragon Forteresse posté le [05/08/2017] à 15:42

Ce qui tu dis, c'est pareil :3. S'il équipe quelqu'un, c'est qu'il est une carte d'équipement. Chimeratech demande "Cyber Dragon". Même équipé, il garde son nom de carte. Et c'est ce dont il a besoin pour être utilisé pour l'invocation de chimeratech.


Schneitizel
Membre
Messages : 39


haut haut de page
Technochimère, le Dragon Forteresse posté le [05/08/2017] à 16:00

Spoiler :





Spoiler :




L'un parle de "Équipez la cible à cette carte" et l'autre "Comme une carte Magie d'Équipement", c'est exactement pareil ? 😮


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Technochimère, le Dragon Forteresse posté le [05/08/2017] à 16:10

Citation de Mihaaya Le [05/08/2017] à 15:06

Dark-choc, heaven… Renseignez vous avant de donner des réponses fausses svp. Dire ce que vous pensez ça ne sert à rien. Il faut dire ce dont vous etes sur à 100%. Sinon vous allez faire comme actuellement et ne dire que des conneries, ce qui n'aide pas la communauté.


Donc, pour les reponses :


Dans le deck ABC, on peut très bien utiliser les monstres union équipé pour invoquer ABC Buster Dragon. Ici, ça sera pareil. Tu pourras utiliser Cyber Dragon qui est utilisé comme une carte équipement.


Pour les pendules : Pour invoquer chimeratech, il faut : Cyber Dragon + des machines. Et il faut les envoyer au cimetière. Or, un monstre pendule ne peut pas être envoyé au cimetière depuis le terrain. Tu ne peux donc pas les utiliser pour invoquer Chimeratech. Même ceux étant dans la zone monstres. (Et même sans ça, tu n'aurais pas pu utiliser ceux dans la zone pendule qui ne sont pas des monstres machine mais des magies.)


Désolé, j'ai repris il y a même pas 1 mois.


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Technochimère, le Dragon Forteresse posté le [05/08/2017] à 16:23

@Schneitizel : c'est exactement pareil oui ;).


@heaven : pas de soucis. Tu veux aider, c'est une bonne chose. Mais dans un soucis de vérité, même pour toi, fait les recherches pour ce dont tu n'es pas sur afin de le devenir. Tu progresseras beaucoup plus efficacement de cette manière ;).


Pages : 1 2 3