Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
evolution des pendules
trao
Membre
Messages : 4


haut haut de page
evolution des pendules posté le [07/08/2017] à 22:15

Bonsoir !


J'ai repris yu gi oh il y a peu et j'ai concocté un petit deck a base de magicien pendule ( qu'on retrouve dans le booster "évolution des pendules" ) et il y a une question que je me pose.


Les monstres pendules tels que "magicien poison violet", s'ils sont placés dans la zone pendule donc en tant que carte magie, son effet de soustraire 1200 d'attaque a un monstre de l'adversaire peut il être utilisé durant le tour de l'adversaire ?


Même question pour le pendulegraphe du temps et / des étoiles, le fait qu'il y ait une contrepartie nous permet-elle d'en utiliser l'effet durant le tour adverse?


Désolé d'avance si la question vous parait évidente, et merci pour votre aide a venir 🙂


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
evolution des pendules posté le [08/08/2017] à 08:50

Bonjour,


Les monstres pendules tels que "magicien poison violet", s'ils sont placés dans la zone pendule donc en tant que carte magie, son effet de soustraire 1200 d'attaque a un monstre de l'adversaire peut il être utilisé durant le tour de l'adversaire ?


L'effet de Magicien Poison violet marche comme les Effets Déclencheurs des monstres, vous pouvez activer son effet durant le tour de votre adversaire (tant que la condition d'activation est respectée).


Même question pour le pendulegraphe du temps et / des étoiles, le fait qu'il y ait une contrepartie nous permet-elle d'en utiliser l'effet durant le tour adverse?


Tant que le condition, est respectée (" Si une ou plusieurs Cartes Monstre Pendule "Magicien" face recto quittent votre Zone Monstre ou Zone Pendule"), vous devez activer l'effet de Pendulegraphe des étoiles (même durant le tour de votre adversaire).


Vous pouvez le faire, car c'est un effet "à condition", un peu comme les Effets Déclencheurs des monstres, et vous devez le faire (attention : une seule fois par tour) car c'est un effet obligatoire, donc le premier magicien qui va dans l'extra, paf, il retourne dans votre main.


Pour Pendulegraphe du temps, vous pouvez le faire durant le tour de n'importe quel joueur car c'est un effet de carte Piège.


Par contre, si vous avez d'autres questions sur des effets de cartes, postez-les plutôt dans Question de règle et non Discussion générale^^


Bonne journée.


trao
Membre
Messages : 4


haut haut de page
evolution des pendules posté le [08/08/2017] à 12:22

merci beaucoup d'avoir répondu avec autant de précision, cela va grandement m'aider dans la conception de mon deck!


Je tiendrais compte du fait de publié sur le thème dédié aux questions pour la prochaine fois, et vous souhaite une agréable journée!


Pages : 1