Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Déco gouki/link
Serbain
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Deck gouki/link posté le [09/10/2017] à 22:13

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà je suis tout nouveau dans l'univers yugi. Je me suis acheté un deck de démarrage "l'attaque du lien", participé à un petit tournoi (ou je me suis littéralement déchirer lol =D ). Bref, j'ai reçu un conseil d'un participant très sympathique, qui m'a conseillé de faire un deck "gouki". Et si je viens vous voir aujourd'hui c'est pour suivre son conseils. Mais étant donner toutes les combinaisons possible avec ce style de decks, j'aurais avoir quelques conseils :

– les cartes les plus importante à avoir pour ce deck

– vaut il mieux les échanger, les acheter à l'unité, ou les trouver dans les booster

– quels monstres links, fusion, xyz… sont intéressantes à jouer avec

– quels combos peuvent être intéressant à jouer

– quels sont ses points fort, ses points faibles

Tout les autres conseils qui vous pourriez me donner, je suis à l'écoute de chacun d'entre vous et je vous remercie déjà par avance de vos réponses.


Sur ce je vous souhaite une excellente journée, soirée, matiné et un peu tout ce que vous voulez Bye !!


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [09/10/2017] à 22:19

1) à l'unité c'est plus rentable

2) c'est que links ou xyz principalement pour gouki

3) il y a des combos avec Dragon en Briques mais je ne connais pas assez.

4) il est sympa et fun.

point faible, il va clairement se faire dépasser dans peu de temps.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Serbain
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [09/10/2017] à 22:29

Citation de aizen-sama Le [09/10/2017] à 22:19

1) à l'unité c'est plus rentable

2) c'est que links ou xyz principalement pour gouki

3) il y a des combos avec Dragon en Briques mais je ne connais pas assez.

4) il est sympa et fun.

point faible, il va clairement se faire dépasser dans peu de temps.


Merci beaucoup de ta rapidité Aizen, mais ta dernière remarque me suscite une seconde question :

Quel "premier" type de deck conseillerais tu donc à un petit kevin comme moi ? (Qui tienne un minimum dans le temps)

Et environ, quel budget devrais-je préparer pour me faire un bon deck?


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [09/10/2017] à 22:59

Etant donné que tu débutes, déjà évite les decks méta ultra chère vu que tu ne sauras pas les jouer correctement surtout au début sinon tu risques d'être dégoûté du jeu ce qui n'est pas le but 🙁


Du coup il existe plein de decks sympas, essaie déjà sur dueling book c'est gratuit et en ligne pour tester au mieux ce qui te convient niveau gameplay.

Niveau decks conseillé sur le long terme (1 ans max)

Je dirais vendread shiranui, abc éventuellement et sinon c'est compliqué à dire car on est dans une période de transition niveau méta. Niveau budget compte bien 100-200 euros en partant de zéro cartes.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

ugosanchaise
Membre
Messages : 282


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [10/10/2017] à 08:07

Moi perso je te conseille seigneur lumière, c'est pas le plus meta mais depuis que c'est sorti c'est très bon. Ça ne coûte vraiment pas cher et ça marche très bien. Tu te fais le combo vouivre eclipse avec snow et le JD, classique mais efficace.

Sinon en ce moment ce qui marche bien t'as Farstar, Spyral, ABC…


Serbain
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [10/10/2017] à 12:55

Citation de ugosanchaise Le [10/10/2017] à 08:07

Moi perso je te conseille seigneur lumière, c'est pas le plus meta mais depuis que c'est sorti c'est très bon. Ça ne coûte vraiment pas cher et ça marche très bien. Tu te fais le combo vouivre eclipse avec snow et le JD, classique mais efficace.

Sinon en ce moment ce qui marche bien t'as Farstar, Spyral, ABC…


Merci Ugo, j'irai voir les decks que tu proposes.

Mais une question, ça fait plusieurs fois que je vois passer le deck ABC, mais personne ne le conseille réellement, y a t'il une raison ?


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [10/10/2017] à 13:43

à cause de la ban list possible :/

certaines cartes comme union hangar ou dragon buster ABC peuvent potentiellement se faire bannir même si c'est peu probable vu ces récents résultats, ça reste une possibilité envisageable.



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

C.Nietzsche
Membre
Messages : 102


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [10/10/2017] à 14:19

Si ça peut t'aider j'ai écrit un post cet été où je parlais de plusieurs archétypes très très cools à jouer, assez forts et surtout pas trop chers !

http://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=24828.0#postid-492044


Une nouvelle extension sort en Octobre, et elle promet d'envoyer du lourd !

Quel genre de deck cherches-tu ? : )


Sinon je te confirme que les Gouki sont un très bon choix pour pas trop cher, si ils te plaisent fonce ! https://fr.yugiohcardmarket.eu/ est un super site pour acheter des cartes à l'unité, c'est le moins cher que je connaisse


Serbain
Membre
Messages : 54


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [10/10/2017] à 14:57

Alors déjà merci à Aizen, Je vais donc éviter les ABC je pense.

Sinon Nietzsche ton topic est super utile, merci beaucoup. Pour répondre à ta question, je ne sais pas exactement quel type deck je cherche. J'aime bien les XYZ et Link. Leur utilisation est assez simple. De plus en vieu deck, j'aime bien les héros élémentaire, des cartes assez singulière qui se combine bien entre elle et qui n'ont pas vraiment besoin de carte magique pour les soutenir (même si je peut me tromper).

Je ne doute pas que les Gouki soit un excellent choix, mais si dans peu de temps ils deviennent useless ça m'embeterai beaucoup, penses tu toi aussi qu'ils puissent se faire largement surpasser par les prochaines extensions?


ugosanchaise
Membre
Messages : 282


haut haut de page
Déco gouki/link posté le [10/10/2017] à 19:13

Si tu débutes faut que tu mises sur un deck simple à mon avis et les trucs trop méta ca mange la banlist


Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9