Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Deck World Chalice (je débute).
Androktasiai
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck World Chalice (je débute). posté le [10/10/2017] à 00:55

Bonjour/bonsoir.


Alors voila, j'ai décidé de me faire un deck , je n'y connais pas grand chose, j'avais des cartes quand j'étais gamin et du coup je me suis remis dans le bain.


Le problème , c'est que je n'ai pas un gros budget (j'ai déjà un deck monarque pour le bas budget mais je compte m'en faire un autre pour changer un peu).


Du coup je voudrais savoir s'il y a moyen de se faire un deck world chalice pour 60€ ?

Bien évidemment je ne veux pas un deck ultra compétitif, juste un deck fun qui tourne plutôt bien contre d'autres deck low budget.


Je me suis un peu renseigné sur ce qui se joue pour le deck world chalice.

Du coup j'ai regardé les prix sur card market , je compte tout prendre en anglais, c'est moins cher.


du coup dans les 60€ y a déjà :


3x Couronnée par le Calice du Monde

3x Choisi par le Calice du Monde

3x Appelé par le Calice du Monde

3x Héritage du Monde – Calice du Monde

3x Auram le Maître des Épées du Calice du Monde

3x Ib la Prêtresse du Calice du Monde

3x Imduk le Dragon du Calice du Monde


Tout ça pour 4€ (oui , c'est des cartes à même pas 0.10ct)


3x Dragarde du Calice du Monde

3x Lee la Fée du Calice du Monde

1x Ningirsu le Guerrier du Calice du Monde


Ces 7 cartes pour 30€ environ.


Du coup on va dire qu'il me reste environ 30€ pour compléter le deck, sauf que je sais pas du tout ce que je dois prendre.


Dois-je prendre les 3 sphères + 3 vénus ? et pour le reste, en magie/piège ?


Et sinon, vous savez comment on joue le deck svp ?

J'ai un peu testé sur ygopro 2 mais je sais jamais quelle carte jouer en priorité, quelle link invoquer en priorité, j'y comprends rien.


j'ai vraiment besoin d'aide svp.


Merci.


Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Deck World Chalice (je débute). posté le [10/10/2017] à 07:32

Alors tout d'abord le dock n'est ni facile d'utilisation ni budget, avec 60 il risque d'être compliqué de faire des miracles mais on va tenter.


En gros le deck à pour but de réaliser un maximum de Link en 1 seul tour. Ainsi il va falloir beaucoup de monstre et de ressources.

C'est pour ça que le deck va tourner pas mal de carte à invocation spe tel que dai imprévu ou teleportation d'urgence. C'est aussi la raison d'être de venus: créer 3 futurs support à link (attention néanmoins à la condition d'invocation de Id).


Ensuite du côté de l'archétype en lui même, dans le deck on va avoir les 3 monstres normaux qui, bien qu'ils soit plus ou moins au centre du deck, deviennent trop nombreux en x3, le X2 est conseillé. Ensuite on a la Fée qui va permettre de Tuto et ce recycle (ce qui est primordial pour le deck), le chien offre une protection mais surtout une invocation supplémentaires en le banissant, c'est ce second effet qui sera le plus important, enfin le chalice est incroyable avec sa double invocation spe (attention à l'invoquer normalement) et le Tuto. Bref ces 3 cartes c'est du X3.

Niveau magie et piège de l'archétype, seul héritage est intéressante (recyclage de 2 monstres, x3 conseillé) , le terrain est oubliable et la piège trop lente, après pour le fun à voir.


Niveau extra deck on a Imduck qui va être le combo start en offrant une nouvelle invocation normale, ensuite Aurum va permettre à l'extra de poursuivrez sa course dans les zones normales et offre en plus un monster reborn assez pratique (permet par exemple de remettre Imduck sur le terrain ou de lier deux Id), Id juste va assurer deux fonctions également: augmenter le nombre de zone extra, se rapprocher de la zone extra adversaire si tu veux tenter de la voler et surtout offre une protection assez insane, deux id à côté sont plus ou moins indestructibles.

Enfin ningirisu offre un peu de contrôle en envoyant au cimetière (le fait que ça ne détruise pas est fort utile) et surtout de générer des ressources.

Enfin tout ses links on en commun de permettre une invocation spe lorsqu'il quittent le terrain (soit en sacrifice pour le lv5, en invocation link, pour l'effet d'aurum ou de ningirisu) mais uniquement depuis la main, d'où l'intérêt de recycler. Aussi en invoquant ningirisu, l'effet d'invocation va se faire dans une première chaîne avant la pioche, idéal pour invoquer des WC (l'abréviation de Word Chalice est pas ouf on en convient) autour de lui et piocher 3.


Niveau extra deck on va aussi retrouver des trucs comme le topologic, link spiders et bien sûr firewall (mais comme le deck est link spam, il s'agit de la partie qui va le plus évoluer avec le temps et les nouvelles link)


Niveau cartes supplémentaires je peux aussi te conseiller la balançoire des souvenirs pour obtenir du matériel link rapidement, transmodification pour transformer la fée ou une Mystical Shine Ball en venus. Et bien sûr l'engine brillante fusion avec lazuli mais ça te coûterai 50% de ton budget.


N'ayant pas mon deck sous les yeux c'est tout ce que je peux te donner pour le moment, j'espère que mon avis (je répète juste mon avis, certains te dirons certainement le contraire) te sera utile. En tout cas le deck est vraiment cool quand on commence à jouer avec. Attention juste à la perte massive de ressources.


DCimmortel
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Deck World Chalice (je débute). posté le [10/10/2017] à 12:12

Le problème c'est que le firewall est obligatoire dans ce deck puisque tu manque cruellement de puissance de feu hors il coûte très cher.

Si tu veux gagner en puissance de feu tu peux jouer 3 soldat galactique avec un cyber dragon infini mais dans tous les cas le firewall dragon me semble indispensable.


De plus comme l'a dit Lord_Marethyu le deck n'est vraiment pas facile à prendre en main pour un débutant car soit tu vas faire trop d'erreurs soit tu vas passer un temps fou à faire ton tour.


Sinon de manière générale, je déconseille les deck full link pour l'instant.


Si tu attends les prochains boosters (circuit break en octobre et spirit warrior en novembre) ya des archétypes sympa de prévu qui sont loin d'être mauvais et qui pour certains devraient pas trop coté.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Deck World Chalice (je débute). posté le [10/10/2017] à 12:18

Citation de DCimmortel Le [10/10/2017] à 12:12

Le problème c'est que le firewall est obligatoire dans ce deck puisque tu manque cruellement de puissance de feu hors il coûte très cher.

Si tu veux gagner en puissance de feu tu peux jouer 3 soldat galactique avec un cyber dragon infini mais dans tous les cas le firewall dragon me semble indispensable.


De plus comme l'a dit Lord_Marethyu le deck n'est vraiment pas facile à prendre en main pour un débutant car soit tu vas faire trop d'erreurs soit tu vas passer un temps fou à faire ton tour.


Sinon de manière générale, je déconseille les deck full link pour l'instant.


Si tu attends les prochains boosters (circuit break en octobre et spirit warrior en novembre) ya des archétypes sympa de prévu qui sont loin d'être mauvais et qui pour certains devraient pas trop coté.


crawler + shaddoll?


Androktasiai
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck World Chalice (je débute). posté le [10/10/2017] à 15:47

Merci pour vos réponses.


Mais du coup pour la nouvelle extension, y aura surement des trucs intéressants, mais est-ce qu'il y aura moyen de se faire un deck pas cher ou bien est-ce qu'on aura le même problème qu'actuellement, c'est à dire que sans le firewall dragon le deck sera forcément faible ?


Et pour le firewall dragon , le prix va baisser à votre avis ?


Pour le deck world chalice, le dragon topologique peut-il remplacer le firewall dragon ?


aizen-sama
Membre
Messages : 1403


haut haut de page
Deck World Chalice (je débute). posté le [10/10/2017] à 16:14

Non il n'existe aucune carte actuelle pouvant remplacer firewall surtout que topologic est contraignant.

Niveau prix il devrait monter autour des 70-80 à l'unité.

Et va baisser avec une réédition probable dans une année autour des 5-1 ➡ 0 euros à l'unité



« The Bird of Hermes is my name… Eating my wings to make me tame. »

Spoiler :


« Gold Emperor »
« Monster of the New World »

Spoiler :


Spoiler :


# R.I.P DN

Spoiler :

Invite
[Invite]
Messages : 127


haut haut de page
Deck World Chalice (je débute). posté le [10/10/2017] à 16:23

firewall, tu l'as pas, tu peux abandonner l'idée de faire le deck.

La preuve, un mec qui faisait des scores corrects en DC avec ce deck (4-1 généralemet) a essayé de tester sans firewall et a fait 1-4….

Pour le deck, pare feu, c'est trop le feu en même temps…


Androktasiai
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck World Chalice (je débute). posté le [10/10/2017] à 16:32

Oui mais justement, mon but c'est de faire un deck pas cher , pas spécialement compétitif.

De toute façon quel deck à 60€ pourrait faire de bons scores ? probablement aucun.


DCimmortel
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Deck World Chalice (je débute). posté le [10/10/2017] à 16:51

Pour 60€ un deck link actuel c'est mort après je pense que tu peux faire des decks fun qui peuvent s'en sortir sur des DC si tu ne compte pas sur le side et que tu ne pars pas sur des staples trop onéreuse type ghost ash par exemple.


Au pire tu regardes les deck qui vont sortir tu testes des decklist sur ygo pro pour voir ce qui pourrait t'intéresser et après tu vois les prix à leur sortie.

Par exemple, le deck magibullet ne devrait pas trop côté en plus tu peux jouer sans extra.


Androktasiai
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Deck World Chalice (je débute). posté le [10/10/2017] à 20:01

Ok merci.

Que veut dire DC svp?

En admettant que je puisse monter à 100€, c'est oujours possible de faire ce deck ou bien faut vraiment mettre plus de 100€ ?


Du coup j'hésite à me faire ce deck et le compléter petit à petit.


La nouvelle extension sort donc dans 9 jours mais je pense que ça sera pareil qu'avec le code du duelist, en gros y aura pas de deck low budget…


Et si j'attends je risque de louper de très bons prix.

Actuellement y a des cartes "lee the world chalice fairy" à 3-4€ , mais y en a très peu et les autres sont à 7-10€ , pareil pour le dragon chalice, y en a quelques-unes à 3€, les autres montes autours des 6€.


Je sais pas quoi faire.

Est-ce que le deck est vraiment mauvais sans le firewall dragon en partant du principe que je ne recherche pas un deck compétitif ?

En gros est-ce qu'il peut s'en sortir contre les autres deck low budget non compétitif ? (je joue avec des potes qui ont des deck aux alentour de 60€ aussi, sauf qu'avec mon deck monarque je les défonce h24 et c'est assez redondant)


Et concrètement , avec le firewall dragon, que vaut le deck ? il arrive à se placer en compétition ?

Car du coup , en admettant que j'investisse dans le firewall dragon, pour le coup faudrait au moins avoir un peu de résultat compétitivement parlant.

Merci.


Pages : 1 2 3