Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Magicien sombre (post LEDD)
benoit1601
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Magicien sombre (post LEDD) posté le [23/10/2017] à 18:09

Voici Mon deck Magicien sombre (post LEDD)

Format : Classique

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : magicien sombre, apprentie magicienne illusion, cercle magique sombre, âme éternelle, l'extra


Fonctionnement du deck : essayer d'avoir le "cercle magique sombre", "l'âme éternelle",le "villagesecret des magiciens" (+un magicien) et "le magicien sombre le dragon chevalier" sur le terrain afin que nos MP ne puissent pas être détruites, que l'adversaire ne puisse pas activer de magies et pouvoir invoquer ou reborn des "magicien sombre" depuis la main ou le cimetière chaque tour tout en banissant une carte sur le terrain a chaque magicien sombre invoqué. si ces conditions sont réunies il est très dur pour l'adversaire de retourner la situation.


Mon budget : une boite des "decks des dragons légendaires" a 25 euros

+ cartes a l'unité manquantes dont l'apprentie magicienne illusion à 8 euros pièce en 2x

pour un total d'environ 60 euros (+ 40 euros pour une version avec les livres de magie)


Mes questions : Quels monstres de soutien puis-je ajouter ? ce deck vous parrait-il bien ?

je tiens a signaler que je ne joue pas le "pack" livre de magie car c'est un deck relativement fun et qu'il faut 3 "livre de magie du savoir" qui sont chères et assez dur a obtenir plus les 3 "livres de magie du secret" plus les deux "magicien de la prophétie du livre de magie" que je ne possède pas.

Les cartes du side sont des synchro qui peuvent être jouées à la place de "archdemon du monde mental", tout dépend des gouts de chacun et de ce que chacun possède.


Lord_Marethyu
Membre
Messages : 181


haut haut de page
Magicien sombre (post LEDD) posté le [23/10/2017] à 19:27

Salut, j'ai un Deck DM ayant plu ou moins la même stratégie que le tien, voici ce que j'ai fait perso et ça tourne plutot bien.

A cela je change de temps à autre les mahad et chocolat par Invitation Des Ténèbres, ou des cartes virus.


En esperant t'avoir aidé.


Bon jeu


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Magicien sombre (post LEDD) posté le [23/10/2017] à 21:06

-magicien gagaga

-lexion

-terra + village secret

-pot de dualité

-mille coutaux

-robe du magicien

-invitation des ténèbres

-corne céleste ténébreuse

-force de miroir violente

-jarre d'avarice

tout ça tu peux virer

+1navigation des magiciens

+2 magicien du livre de magie de la prophétie

+2livre de magie des secrets

+2 livre de magie du savoir

+raigeki

+1 héritage de la magie des ténèbres

+1 illusion magique

+1 magie étendue des ténèbres


extra

-archdémon du monde mental

-dragon amultette

-aile claire

-riposteur

-ptolemy

-balmug

tu vire aussi

+1/2 décodeur bavard

+1 proxy dragon

+ 1 illusion ébène

+1dracossac

+1 métal flamboyant

+1 magicien sombre le dragon chevalier

apres ça t'es plutot bien


edit : ton side, met y : ogre fantome, parfum anti-magie, assaut solennel, avertissement divin ce genre de cartes


Pranada
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Magicien sombre (post LEDD) posté le [23/10/2017] à 22:24

Coucou ! 🙂


Alors je ne suis pas nécessairement experte, mais j'aime beaucoup le deck magicien sombre donc voilà ce que je te propose : Mon deck Pure Magie Noire.


L'avantage est qu'on reste dans la thématique deck fun, puisque sans l'engine Spellbook, mais que tu n'en reste pas moins efficace !

Le deck perds quelque peu en stabilité par rapport à la version Spellbook, mais les Robes du Magicien servent ici de sacrifice pour Illusion Magique tout en offrant une invocation spéciale gratuite ensuite qui peut permettre d'appeler le maître spécialement depuis le deck, et j'aime beaucoup Kycoo (à ne pas hésiter à jouer en plusieurs exemplaires) dans cette version. Il permet de contrecarrer l'un des principaux dangers pour ce deck, à savoir le bannissement du Magicien Sombre.


Pour une version un peu moins "fun" et plus efficace, je pense qu'il vaudrait mieux en jouer deux ou trois exemplaires et enlever la Robe du Magicien, mais je me suis dit que tu aurais surement envie de jouer cette carte parce qu'elle va bien dans le thème "Magicien Sombre".


Pour l'extra deck, la seule carte vraiment indispensable est Magicien Sombre le Dragon Chevalier, et si possible une copie du Paladin des Ténèbres avec, pour rentabiliser au maximum l'Œil de Timée et sécuriser tes sorties le plus tôt possible. En xyz, une copie du Magicien d'ébène serait vraiment appréciable également. Les xyz sont très certainement un bonus non négligeable, mais si tu joue uniquement en version fun (contre des decks moyennement voire très peu compétitifs), tu devrais pouvoir t'en sortir avec seulement celui-là.


Voilà, j'espère t'avoir aidé ! 🙂


Note pour HEAVEN : Je crois que tu n'as pas bien compris ce qu'il demandait. Il ne cherche pas la version la plus compétitive (autrement il existe déjà des decklist parfaitement viables sur le forum), mais une version fun et thématique qui tourne bien (si j'ai bien compris). Il a spécifiquement précisé qu'il ne voulait pas de l'engine Livre de la prophétie, et tu la lui a tout de même recommandée.

Désolée, ce n'est pas seulement contre toi mais je trouve qu'il y a sur le forum une certaine tendance à plaquer des solutions toutes faites pour tous les decks et à répéter obstinément les mêmes conseils. Les decks "funs" ou "semi-compétitifs", qui cherchent quand même à avoir une mécanique qui tourne bien, sont trop souvent regardés de hauts…


Pranada
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Magicien sombre (post LEDD) posté le [23/10/2017] à 22:28

Oh et pour le Village Secret des Magiciens, je suggère de remplacer une Robe du Magicien ou un Pot de Dualité par cette carte, si tu tiens vraiment à la jouer (mais il faut admettre qu'elle est risquée et inutile contre de plus en plus de decks, tout dépend de ce que tu comptes affronter). En tournoi, il vaudrait mieux la mettre en side.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Magicien sombre (post LEDD) posté le [23/10/2017] à 22:45

Dans ce cas tu remplace les livres de magie par des baguettes magiques


benoit1601
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Magicien sombre (post LEDD) posté le [24/10/2017] à 01:15

Merci HEAVEN pour tes recommandations bien que comme l'a souligné Pranada, je ne cherche pas à avoir une version très compétitive mais avoir une version fun avec un mécanique de jeu sympathique.


Merci à toi Pranada, j'aime beaucoup ta decklist d'ailleurs 😉 (juste rétissant contre l'invitation des ténèbres en x3 ^^) cependant je suis d'accord avec toi à propos du village secret des magiciens et je pense enlever les lexion pour jouer des kycoo.


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Magicien sombre (post LEDD) posté le [24/10/2017] à 01:20

Un truc plutôt fun (a ne pas produire dans les duels sérieux/compet etc car pas opti), jouer Magie Brûlante des Ténèbres, avec Navigation des Magiciens qui invoque le maître et l’élève, c'est marrant ! XD


Spoiler :

Pranada
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Magicien sombre (post LEDD) posté le [24/10/2017] à 02:12

Je suis contente que ça te plaise ! 🙂 Pour l'Invitation des Ténèbres, je pense qu'elle est nécessaire (en plus de rentrer dans le thème "ténèbres", que demande le peuple ^^) parce qu'elle permet de stabiliser les sorties en cas de main de départ faiblarde/injouable (ce qui arrive). Il est rare d'en utiliser 3 copies, mais il est facile de la défausser pour invoquer un Magicien Sombre du deck avec Robe du Magicien/une Apprentie Magicienne Illusion depuis la main, ce qui fait qu'elle est rarement "morte" à proprement parler.

Pour ce qui est des monstres que tu peux te permettre de bannir pour l'Invitation, il y a la Robe du Magicien, Kycoo et une copie du Magicien Illusion Sombre. Ce dernier n'est pas toujours invocable spécialement selon les mains de départ, et l'Invitation permet de remédier à ce problème 😉


Je ne suis pas entièrement convaincue par la Baguette Magique dans ce deck parce qu'il y a peu de monstres invocables normalement (ce qui fait qu'elle est plus risquée) mais je pense que c'est une version viable si tu ne veux pas de l'Invitation des Ténèbres. Dans ce cas je suggère de rajouter un Kycoo/Robe du magicien et d'ajouter 2 Baguette Magique.


Pages : 1