Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Exodia
Yuma.44
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia posté le [25/10/2017] à 22:27

Voici Mon deck Exodia

Format : Avancé

Archétype : Exodia


Cartes importantes et thème du deck : TOUTES


Fonctionnement du deck : en un mot: piocher


Mon budget : Disons 50€ environ en sachant que j'ai déjà certaines cartes


Mes questions : Comment améliorer le deck pour le rendre encore plus stable? Et aussi, est-il jouable en tournoi? (je pense que je connais déjà la réponse à cette question mais bon, on peut toujours espérer^^)


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia posté le [25/10/2017] à 22:39

– Trop de d hero, ça va te faire brick.

– C'est un deck ftk, donc un pot of duality.

– 3 Néant Absolu // Fosse du vide vu que c'est un deck ftk (wtf un errata sur le nom ? Oo).

– un must : 3 Table des Matières Toon, et 1 Dragon Toon aux Yeux Bleus.

– J'aime bien Dragon du Tonnerre, et 3 Destruction de Main.

– l'utilité de objet de sacrifice inutile ?


Il y a plein de possibilité (ex : Cartes de l'Harmonie + Pierre Blanche Légendaire + Dragon Blanc Aux Yeux Bleus + Transaction, ou Transactions du Monde Ténébreux et j'en passe).


Spoiler :

gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia posté le [25/10/2017] à 23:01

pour ce qui est de la jouabilité d'un deck exodia en tournoi, en ce moment les handtraps comme ash blossom et droll&lock bird vont vraiment handicaper sérieusement le deck.


Après en local pourquoi pas, maintenant tu n'as aucune chance dans un WCQ ou un format compétitif similaire.


Yuma.44
Membre
Messages : 48


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia posté le [25/10/2017] à 23:26

-Je suis pas hyper fan de Néant Absolu // Fosse du vide. J'ai testé une version avec mais ça m'est arrivé de piocher et de finalement rester bloqué et donc le duel était fini étant donné que je me retrouvais avec des parties d'exodia dans le cimetière sans moyen de les reprendre.

-Pour ce qui est de Table des Matières Toon et Dragon Toon aux Yeux Bleus, c'est vrai qu'ils sont utiles. Je vais les rajouter.

Cartes de l'Harmonie, Dragon Blanc Aux Yeux Bleus, Pierre Blanche Légendaire et Destruction de Main je les joue dans une autre version sans les héros

Objets de Sacrifice Inutile sert à envoyer Epée de Bambou Maudite au cimetière pour récupérer Épée De Bambou D'or ou Epée De Bambou Brisée.


Citation de gbaert Le [25/10/2017] à 23:01

pour ce qui est de la jouabilité d'un deck exodia en tournoi, en ce moment les handtraps comme ash blossom et droll&lock bird vont vraiment handicaper sérieusement le deck.


Après en local pourquoi pas, maintenant tu n'as aucune chance dans un WCQ ou un format compétitif similaire.


Oui c'est bien ce que je me disais. De toute manière, je ne fais que très rarement, voire jamais de tournois. Et le peu de fois où j'en ai fait c'était des petits tournois dans une boutique donc voilà…^^


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Deck Exodia posté le [25/10/2017] à 23:38

Citation de Yuma.44 Le [25/10/2017] à 23:26

-Je suis pas hyper fan de Néant Absolu // Fosse du vide. J'ai testé une version avec mais ça m'est arrivé de piocher et de finalement rester bloqué et donc le duel était fini étant donné que je me retrouvais avec des parties d'exodia dans le cimetière sans moyen de les reprendre.


C'est un deck ftk. Et tu penses vraiment que tu pourras rejouer après que ton adversaire te sort son terrain insurmontable (sans parler que ton seul monstre a 0 atk, ce sont des attaques direct qui t'attendent) ?


Si t'as pas exodia dès le début, tu lose de toute façon. –'


Tu veux que je te montre un terrain que peux faire un deck rapide ? XD


Gadget. '-'


Je ne parle même pas des decks comme D/D, stargrail etc xD


Spoiler :

Pages : 1