Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Quel deck me conseiller vous ?
Spectacteur
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Quel deck me conseiller vous ? posté le [06/12/2017] à 00:51

Bonjour, bonsoir !


Je souhaiterais m'acheter un deck IRL et je suis prêt à mettre le prix qu'il faut mais je voulais avoir votre avis sur quel deck acheter entre ceux la :


– Cubic

– Darklord

– Ghostrick

– Tellarknight

– Phantom Knight


Je compte faire des petits tournois en début d'année 2018 et pourquoi pas en faire des plus gros par la suite.


Lequel est susceptible d'être le meilleur dans cette meta ? (et pourquoi, si c'est possible)


Merci à vous d'avance !


UN VRAI DUEL, C’EST QUAND LE PERDANT SOURIS ! 🐁🐀

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Quel deck me conseiller vous ? posté le [06/12/2017] à 01:57

Cubic : Otk mais deck pas tres stabe qui n'a pas vraiment d'arme pour gérer le méta trop instable. Bref pour du fun ca passe et encore quand on tombe contre de vrai decks on ressent vraiment les lacunes du deck.


Darklords : Le deck qui s'appuie sur une full pioche pour finir soit par vanity fiend/krystia ou L'une des cates pieges et un des monstre pour reactiver le pieges au cimetieres. Ce deck peut sembler stable a premiere vues avec sa pioche mais en réalité il brasse juste de l'air avec les trade-in/Invitations des ténèbres/ixtab il fait du +0 a chaque fois ce qui ne permet pas de prendre d'avantage niveau main. Un deck que je trouve personnellement pas ouf du tout.


Ghostrick : Alors celui la tu peux juste l'oublier pour toujours. Toute la mécanique du deck est basé sur le fait de passer les monstre en Défense face verso pour ensuite grace au terrain attaquer direcement les point de vies. Un deck controle incompatible avec les monstre links. Dommage j'adorer ce deck.


Tellar : Tellar est un deck qui a un peut régler ces quelques problemes de stabilité grace a pont céleste. Il reste toute fois une autre difficulté. Le deck ne peut plus recycler triwinter avec triwinter.. Et ca ca fait quand meme grave mal. Vus que y'a qu'une seule place extra il faut faire des links pour invoquer 2 triwinter. Le probleme c'est que le 1 er enverra le monstre link direct a l'extra deck avec son effet.. Apres ca reste le deck le moins dégueu parmis ce que t'as cité depuis le débuts. Le core de satell est assez mince et permet d'adapter sa trapline a travers les formats. Apres ca reste lent.


Phantom knight : L'archétype tout seul ne fait vraiment pas grand chose. Il faut le coupler a BA pour faire des miracles ces deux decks se subliment tellement bien l'un l'autre qu'on arrive difficilement a imaginer un pk sans ba de meme qu'on imagine difficilement un mermail sans atlantean. Bref a voir ce que ca donnera avec le nouveau link. Mais Ba a déja fait parler de lui avec quelque tops ponctuels. Le decks ne crains pas vraiment les handstraps du méta et se les assimile tres bien. Attention toutefois le random du mill laisse toujours des suprise quelque fois bonne quelques fois beaucoup moins. Le plus fort compétitivement parmis les decks cités.


Bilan


Cubic : fun

Darklord : fun Dc a la limite

Ghostrick : Injouable

Tellar : A voir j'ai du mal a y croire mais bon c'est pas un deck dégueu de base.

Pk : Tout seul fun/ Avec Ba : Pourquoi pas mais va falloir se donner de la peine niveau tech avec le nouveau link des grosses surprise possible de ce coté la.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Spectacteur
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Quel deck me conseiller vous ? posté le [06/12/2017] à 02:12

Merci beaucoup pour le temps que tu passe à me répondre !! (Grand blessé mais Grand serviable)


Tu…. As…. Définitivement…. Brisé…. Tout… Mes rêves ! ^^

Je comptais beaucoup sur Ghostrick… Je suis deg..


En gros j'aurais vraiment voulu avoir un deck Ténèbres qui tiens la route… Un bon deck Ténèbres (oui je sais telkar n'a rien de Ténèbres mais bon ^^)


Du coup, à part pk/ba il y a pas quelque choses de mieux qui s'en sorte dans cette meta et qui soit Ténèbres ?


UN VRAI DUEL, C’EST QUAND LE PERDANT SOURIS ! 🐁🐀

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Quel deck me conseiller vous ? posté le [06/12/2017] à 02:35

En ténèbres bof.. Oh wait pendulum magxxxx. Sinon en vrai ténèbre c'est vaste. Tu sera plus précis en déclinant un type + des type d'invocations. Genre par exemple si je dis machine fusion otk je peut citer déja Ancient gear et cyber dragon mais juste ténèbre j'ai trop d'archetype qui me vienne en tete.


Je suis le premier triste que ghostrick ne soit plus jouable.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Spectacteur
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Quel deck me conseiller vous ? posté le [06/12/2017] à 02:45

Mais les links sont encore un mystère pour moi… Pourquoi ghostrick devient injouable face au link concrètement ?


UN VRAI DUEL, C’EST QUAND LE PERDANT SOURIS ! 🐁🐀

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Quel deck me conseiller vous ? posté le [06/12/2017] à 03:05

Les links n'ont pas de statistique de defense. Et surtout ils ne peuvent en aucun cas etre mis en défense que ce soit face recto ou face verso. Ils ne sont pas affecté par force miroir frémissante livre de la lune épée de ravissement de la lumière et enfin toutes les cartes ghostricks que ce soitFrayeur FantôruseManège FantôruseYuki-Onna FantôruseJackfrost FantôrusePoupée FantôruseSorcière Fantôruse Y'en a encore plein d'autre..Et si les monstres ne sont pas face verso les ghostricks ne peuvent plus taper directement les points de vies Grace a leurs terrains.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Spectacteur
Membre
Messages : 83


haut haut de page
Quel deck me conseiller vous ? posté le [06/12/2017] à 04:03

Ah oui…. C'est vraiment dommage, ce deck me tenait à cœur…


Je vais bien trouver un deck qui me plaît et qui soit bon dans cette meta quand même….


Merci encore pour ton temps ! 🙂


UN VRAI DUEL, C’EST QUAND LE PERDANT SOURIS ! 🐁🐀

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Quel deck me conseiller vous ? posté le [06/12/2017] à 10:20

slt


je suis dans le meme etat que toi

Ghostrick est mon deck preferer 😥


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Quel deck me conseiller vous ? posté le [06/12/2017] à 12:19

Faut arrêter de dire que Fantorus, ou tout ce qui passe en def face verso est injouable (à part quaking et concealing).


Déjà, c'est pas comme s'il y a de tonne de deck link viable. Et surtout ! Suffit de passer les monstres non link face verso avant que l'adversaire ne les utilisent comme matériel link.


Alors je ne connais pas fantorus, et que ça peut devenir "si tu first pas, t'es dead", mais c'est loin d'être injouable à mon avis.


Spoiler :

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Quel deck me conseiller vous ? posté le [06/12/2017] à 16:39

Citation de Shing Le [06/12/2017] à 12:19

Faut arrêter de dire que Fantorus, ou tout ce qui passe en def face verso est injouable (à part quaking et concealing).


Déjà, c'est pas comme s'il y a de tonne de deck link viable. Et surtout ! Suffit de passer les monstres non link face verso avant que l'adversaire ne les utilisent comme matériel link.


Alors je ne connais pas fantorus, et que ça peut devenir "si tu first pas, t'es dead", mais c'est loin d'être injouable à mon avis.



si si ça l'est ahaha et c'est TRES BIEN COMME CA JE HAIS CE DECK muahaha

oui BAPK ça peut etre interressant et avec la link surement encore + : clairement ds la liste je prend celui là.

Satell en effet a l'avantage de pouvoir avoir sa forte trapline par contre avis perso : un joueur satell il s'endors tellement je trouve ce deck chiant.(trap deck quoi 😉 ) les autres sont fun en effet.

D'ailleurs Nuja; darklord couplé à l'engine preda c'est ultra marrant ça spé facilement les greedy venom et compagnie ahaha


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Pages : 1 2