Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Altergeist deck
puree_makeup
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Altergeist deck posté le [11/12/2017] à 06:34

Alors voila , voici mon deck que j utilise sur BCA Mon deck Altergeist SB , c est un deck base sur l archetype Altergeist . Cette annee j ai vraiment pour objectif de me faire un deck Altergeist IRL vu que la Serie 10 commence a peine et je peux enfin prendre la vague au bon moment ^^ ( ce que je n avais pas fait pour la 9 pour pouvoir collec les cartes Raidraptor ) . Je m interresse de plus en plus a ce qui se passe dans le meta actuel et donc je voulais recueillir differents avis et profiter de votre experience du jeu sur mon deck pour pouvoir rendre mon deck le plus competitf possible car je suis surement passe a cote de cartes qui peuvent ameliorer mon deck .


< Je sais que c est que les premieres cartes et que + de support sera dispo par la suite et plus c est un archetype d anime >


Avant de commencer , je tiens a dire que j hesite toujours a me tourner vers un Altergeist invoked .


Voila comment fonctionne principalement mon deck qui joue sur le \ tuer a petit feu / l adversaire


-Il tourne bcp autour de Usurpation Personnelle qui a plusieurs fonctions , c est la carte que je vais chercher a avoir des le debut d ou l engine SpellBook qui permet d avoir une bonne capacite de pioche en plus Magicien du Livre de Magie de la Prophétie c est un magicien …… LOL . Plus serieusement , Usurp ca va etre la carte qui va me permettre d avoir un bon controle de la situation , c est un vai couteau-suisse .

-Je joue aussi Main Gauche du Magicien et Main Droite du Magicien ainsi que Village Secret Des Magiciens pour pouvoir bloquer les MPs de mon adversaire . Je peux aussi gerer les effets de monstres adverses une fois par tour grace a Protocole Altergeist ( tutorisable ) ce qui fait qu au final si j arrive a avoir une carte de chaque sur mon terrain je suis tranquille ( c est plus la main gauche du magicien qui sera dur a allez chercher pour ca que je la met en x2 ) .

-Je vais vouloir joue en premier pour poser les pieges Alter et pouvoir directement les utiliser au tour suivant et aussi aller preums pour poser les MAINS pour gener l adversaire . Et ca ne derange pas forcement de jouer premier je peux tolerer les premiers degats de duel si vraiment j avais pas de monstre en main ce qui est rare mais possible ( 15 monstres je crois ) auquel cas il y a de fortes chances que j ai eu un Bouc Emissaire pour assurer les arrieres .

-Je veille a toujours avoir un Kuncherche Altergeist en main avant la Battle Phase adverse il est super utile en plus d annuler une attaque et d avoir une bonne defense , il peut annuler l effet d une carte face recto adverse , ce monstre je l utilise tres souvent .

-Durant mon tour , c est Méluvitaccès Altergeist que je vais chercher a avoir pour virer du terrain une carte adverse elle est plutot utile elle recycle aussi les monstres altergeist du cime … soooo why not . Mais je la joue en 2 parce que 500 d ' attaque c est plutot minable et sous le terrain des dino Méluvitaccès Altergeist son effet ne vaut plus rien et la on les sent passe les 500 .

Marionnettiste Altergeist je vais le chercher des le debut pour poser mes pieges du deck .

-Et le dernier Marionnettiste Altergeist c est quand le terrain est pret pour son arrivee que je le sors , quand il y a plein de cartes altergeist sur le terrain ( monstres et/ou MP ) on peut profiter un max de son effet , il peut aussi recycler les Pieges du cimetiere .

*Aussi jouer la Rivalarrivée ou Double Invocation pour creer un peu le surnombre tout en profitant de l effet de l effet de Marionnettiste Altergeist et du magicien aux spellbooks


Point positif : une fois installe , l ennemi est bloque et ne peut qu invoquer normalement , il ne pourra pas placer ses invoc spe / les cartes magies pieges seront bloquees / c est un deck tres fun je trouve on profite de l effet de chaque monstre vraiment au maximum c est plutot cool

Point negatif : c est lent apres c est pas forcement negatif ca depend de chacun mais le fait que ca soit lent il faut etre vigilant du debut a la fin c est un gameplay qui demande de la concentration / c est dur de remonter un board adverse de 4+ monstres , il faut tous les gerer et ca le deck ne le permet pas . Manque cruellement d invoc spe ce qui fait que jamais il y aura 5 monstres sur notre terrain a la facon d un Spyral ou Raidraptor . No loop ou gros combo .


A savoir que tout ce que je viens de dire ne prend pas en compte les monstres de notre extra deck vu que je ne sais pas lesquels mettre sauf peut etre Dragon Pare-Feu que j ai un peu mis par defaut , qu on peut invoc facilement grace aux moutons .


Donc voila la raison principal du pourquoi je viens demander votre aide j ai besoin deja de remplir mon extra deck parce que je ne vois pas qui mettre , j ai mis firewall mais voila quoi , je vois mal aussi comment mettre des xyz ils sont tous de lvls differents , il y a pas de syntoniseur aussi . Primebanshee est un peu nul j attends le nouveau qui arrive dans extreme force qui passe facilement a 3100 atk mais a part ca …. Le deck peut se suffire a lui meme en utilisant que les monstres a notre dispo mais apres ca depend contre quoi tu tombes . J arrive pas a faire face aux decks vrmnt elabores/competitifs . Vous me direz c est peut etre bete ce que je dis mais j arrive pas a trouver des combos loops qui durent 10 ans peut etre parce que j ai pas suffisement d exp dans le jeu , apres pour les loops c est pas non plus le but du deck mais ajouter 2/3 cartes qui accelererait le deck


Voila en gros cette version et bcp plus controle que la version invoked qui permet , elle , d avoir plus de force brut et gros monstres ( a noter que les altergeist sont tous de type different du coup on peut utiliser presque tous les invokes ) elle offre aussi plus de diversite grace aux effets differents des invokes . En vrai meme moi je crois que je sais que la version invok est plus interressante mais ca me plairai bien d ameliorer celle-ci .

J ai surement oublie des choses parce que j ai ecris tous ca d une traite , desole par avance pour les fautes d orthographes ou de syntaxes et merci a ceux qui prennent le temps de lire et repondre .


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Altergeist deck posté le [11/12/2017] à 21:47

Bon je connais mal le deck mais y'a des truc qui sont quasi sur.


Ce qui va suivre je l'ai dit et redit mais les gens s'entete que ce soit dans dark magician ou dans un autre deck magicien :


Arrétez de jouer village secret des magiciens c'est nul. C'est pas un truc qui fait avancer ton deck et la il est instable.


Voila fallait que ca sorte.


De meme Arrété de jouer main gauche et main droite c'est naze !!!!


Surtout que la pire du pire c'est des effets obligatoire en gros j'active Gobelin parvenu ca l'annule direct mais pas le tourbillon jumeau qui va suivre. Et puis des magie/piege qui cible en 2017 ? Les pieges joué cible pas de meme que les magies. Donc c'est naze…


Ton metaluvitaccés c'est un tuto et en plus il peut aussi faire sauter des cartes facilement avec son effet en battle. Pourquoi tu le joue pas x3 en regardant vite fait c'est clairement l'une de tes meilleures cartes.


L'idée de eidolon dedans ? Non c'est naze tu vas rentrer en conflit pour la normal summ.


Le rivalarrivée avec UNE cible potable c'est nul.


Bon je critique pas mal mais comment l'améliorer.


Bon déja les handtraps elle sont ou ? Les spell/trap removal elle sont ou ?


Le kuncherche la il est pas ouf x3 en x2 plus je dirai.


Raisonnement ca peut ne pas etre déconnant y'a beaucoup de niveau différent et toute facon tu peux recycler.


Pourquoi pas Cercle du Magicien ? Certaine magician girl peuvent pottentiellement etre cool comme Magicienne des Chocolats par exemple


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

puree_makeup
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Altergeist deck posté le [11/12/2017] à 23:40

Citation de Scandalf Le [11/12/2017] à 21:47

Bon je connais mal le deck mais y'a des truc qui sont quasi sur.


Ce qui va suivre je l'ai dit et redit mais les gens s'entete que ce soit dans dark magician ou dans un autre deck magicien :


Arrétez de jouer village secret des magiciens c'est nul. C'est pas un truc qui fait avancer ton deck et la il est instable.


Voila fallait que ca sorte.


De meme Arrété de jouer main gauche et main droite c'est naze !!!!


Surtout que la pire du pire c'est des effets obligatoire en gros j'active Gobelin parvenu ca l'annule direct mais pas le tourbillon jumeau qui va suivre. Et puis des magie/piege qui cible en 2017 ? Les pieges joué cible pas de meme que les magies. Donc c'est naze…


Ton metaluvitaccés c'est un tuto et en plus il peut aussi faire sauter des cartes facilement avec son effet en battle. Pourquoi tu le joue pas x3 en regardant vite fait c'est clairement l'une de tes meilleures cartes.


L'idée de eidolon dedans ? Non c'est naze tu vas rentrer en conflit pour la normal summ.


Le rivalarrivée avec UNE cible potable c'est nul.


Bon je critique pas mal mais comment l'améliorer.


Bon déja les handtraps elle sont ou ? Les spell/trap removal elle sont ou ?


Le kuncherche la il est pas ouf x3 en x2 plus je dirai.


Raisonnement ca peut ne pas etre déconnant y'a beaucoup de niveau différent et toute facon tu peux recycler.


Pourquoi pas Cercle du Magicien ? Certaine magician girl peuvent pottentiellement etre cool comme Magicienne des Chocolats par exemple



Deja merci d avoir pris le temps de lire et repondre , ensuite jouer 2/3 magiciennes des c est vrai que j y avais pense . Je me doutais aussi qu il y avait un probleme de proportion de carte dans le deck . Cercle magique ! Je connaissais pas cette carte . Je vais suivre certains de tes conseils , et merci encore d avoir le temps de rep ^^ .


puree_makeup
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Altergeist deck posté le [19/01/2018] à 00:27

Voila je poste une update de mon deck . Je me suis finalement tourne vers une version INVOKED dont je suis tombe fou amoureux , l'engine Invokhe apporte tous ce qui manquait a la version precedente càd une puissance de frappe , Mechaba l'Invokhé et Raidjin l'Invokhé qui jouent tous deux un role qui reste dans l optique initiale du deck qui est de garder le controle meme pdt le tour adverse .


Il me reste un peu de place dans mon deck , extra et side sachant que extreme force s apprete a sortir et que Retour au Front risque de sauter pour laisser place a une version de l 'appel de l etre hante pour les ALTERGEISTs que je risque de mettre en x3 et niveau extra deck leur nouveau link que je mettrai en x2 ou x3 ( surement Skulldeat dns le cas ou je met 2 Hextia ). Ducoup il me reste 2 à 3 places pour le main deck et 1 pour le side et j aimerai bien avoir des idees svp :mrgreen: .


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Altergeist deck posté le [19/01/2018] à 08:35

Je pense que les mains gauche et droite du magicien ont un potentiel. C'est lourd à jouer, mais en même temps ça force l'adversaire à réfléchir à l'ordre d'utilisation de ses cartes, et il n'en a pas à l'infini des cartes. Le plus fort serait d'avoir une dernière complémentaire qui bloque les monstres mais bon, 3 cartes magie continue, ce serait assez lourd à jouer.


En fait c'est le seul défaut que je vois à main gauche et droite, c'est que contre des decks qui jouent des monstres à effet, ça change rien, contre des cartes qui tuto quand elles sont détruites comme, au hasard (ce que j'affronte régulièrement IRL en fait xD) Signe Hystérique ou Vendeur de Jouets, bah c'est une invitation à les jouer et donc à profiter de la main, donc pas ouf non plus… Mais je reste persuadé qu'il y a un potentiel pour ces cartes, ça sécurise par exemple l'invocation d'un monstre qui aurait du être counter par un avertissement divin. Bon après… Avec la pendule du deck Onde de Lumière, la main gauche n'a strictement plus aucun intérêt…


Je pense que les mains sont jouables en fun en fait, mais difficilement autrement car trop simples à contrer et trop encombrantes dans la zone magie piège dans certains cas.


Par contre ouais, le village est trop risqué à mon goût, je sais pas si ça rend le deck spécialement instable comme tu le dis Scandalf, mais c'est clair que ça fait pas avancer le deck, ça peut même le ralentir en nous forçant à avoir un magicien pour jouer nos magies, donc adieu les magies de tuto ou invoc spé si ton board est vide. C'est pas forcément naze, faut pas exagéré, mais c'est loin d'être nécessaire x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Altergeist deck posté le [19/01/2018] à 08:40

As-tu écouté scandalf ? Ne joue surtout pas altergeist avec eidolon. Tu ne pourras tout simplement jamais gagner. Tu ne peux pas invoquer aleister et les altergeist. Si tu veux vraiment le mixer avec quelque chose, mixe avec les kaiju que tu pourras récupérer sur le terrain adverse avec le soyeuquitaire.

Sinon pour l'engine SB, c'est le seul deck où je met secret et savoir X3 pour meluvitacces. J'ajoute même Goblin parvenu et Wonder wand.

Et contrairement à ce que dit scandalf, village secret est très bien dans ce deck.

Usurpation personnelle non tutorisable et effet nul, ne le met pas. Solemn brigade est une bonne idée.

Pour ce qui est de l'extra on s'en fout.


puree_makeup
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Altergeist deck posté le [24/01/2018] à 01:16

Mdr les gars je crois c est de ma faute j ai pas ete clair je pense , le premier post est plus d actu justement j ai update mon deck , que vous pouvez voir Mon deck ALTERGEIST INVOKED . Du coup deso de vous avoir fait perdre votre temps avec vos deux posts . Sinon Scandalf effectivement c etait une bonne idee de jouer les mains mais en realite elles sont assez injouables du coup j ai laisse tomber les mains ; DarkAnter , c est vrai que j avais pas pense aux Kaijus , il peut y avoir une tres bonne synergie couplé avec Soyeuquitaire . La ou je ne suis pas d accord c est pour Usurp qui est assez versatile , ca te permet de proteger tes ressources ou simplement d aller chercher l Altergeist qu il te faut . Village est sympa mais quand t as personne sur ton terrain c est chiant et pour ce qui est d Eidolon c est que ca prend ta norm et ca c est chiant vu que les deux en ont besoin mais apres ca reste fun et ca te permet d avoir du choix au niveau du style de jeu c est pour cela que j aime bien l engine Eidolon .

Si quelqu un a des avis ou conseils je suis toujours preneur sachant qu il me reste encore un peu de place niveau main deck et extra , meme niveau side les pros du meta si vous avez des suggestions je suis la ^^


Pages : 1