Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Effet des monstres Métaphysique
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Effets des monstres Métaphysique posté le [27/12/2017] à 02:17

Bonjour, bonsoir !


Petite question à propos de l'Exécuteur Métaphysique (sorry je ne connais pas les balises exactes qui servent à afficher le lien direct d'une carte donc j'utilise les balises d'url classiques >.> )


Son effet indique qu'elle ne peut ni être détruite, ni bannie par des effets de cartes, mais l'effet ne comprend pas la condition courante "Tant que cette carte est face recto sur le terrain". Cela implique donc qu'elle ne peut pas être bannie depuis le deck par un sarcophage doré ? Ni même depuis le cimetière une fois qu'elle s'y trouve pour servir à invoquer un autre exécuteur par exemple ?


Par ailleurs, si c'est elle ne peut effectivement pas être bannie dans ces deux cas, est-elle donc aussi impossible à bannir par l'effet de Ragnarok Métaphysique ? Et dans la continuité de cette hypothèse, Ragnarok aura quand même droit à ses 300 points qui impliquait l'Exécuteur ou non ?


Et dernière question à ce sujet, si Ragnarok ne peut pas bannir l'Exécuteur de la sorte, où va l'Exécuteur révélé ? Est-il remis à sa place sur le dessus du deck ou mélangé dans le deck ?


Je vous remercie d'avance de vos réponses !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

samename
Modérateur
Messages : 1404


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [27/12/2017] à 16:43

Bonsoir,


L'effet d'Exécuteur Métaphysique :

"Ni destructible ni bannissable par des effets de carte."

est un Effet Continu.

Donc il faut que la carte face recto sur le Terrain pour que cela soit effectif.


La formulation "Tant que cette carte est face recto sur le terrain" a disparu de certain Effet Continu (vous pouvez étudier les erratas de Rivalité des Seigneurs de Guerre par exemple, disponible ici : http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Errata:Rivalry_of_Warlords).


Du coup, les questions suivantes n'ont plus lieu d'être.


Bonne soirée.


Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [27/12/2017] à 17:52

Bonjours ,


J'en profite pour poser cette question qui me vien à l'esprit .


Que ce passe t'il si exécuteur est détruit au combat alors que Macro Cosmos est sur le terrain ?


Le monstre est bannie car il est détruit avant d'être affecter par macro cosmos donc son effet ne s'applique pas ?


samename
Modérateur
Messages : 1404


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [27/12/2017] à 18:25

Que ce passe t'il si exécuteur est détruit au combat alors que Macro Cosmos est sur le terrain ?


Les Effets Continu n'ont plus lieu d'être lorsque le monstre est détruit au combat, Exécuteur Métaphysique sera donc banni.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [27/12/2017] à 18:36

Je vois, c'est dommage que cette précision disparaisse car c'est le genre de précision qui a son importance, surtout sur des cartes dont l'archétype a une mécanique de ban. Mais ça me rassure au moins qu'on puisse le tuto au sarcophage au moins.


Autre question: On est d'accord que "uniquement invocable spécialement" est différent de "doit d'abord être invoqué spécialement". Si l'exécuteur est banni, la Dimension Métaphysique ne sera pas capable de le réinvoquer depuis les cartes bannies n'est-ce pas ?


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

samename
Modérateur
Messages : 1404


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [27/12/2017] à 18:38

On est d'accord que "uniquement invocable spécialement" est différent de "doit d'abord être invoqué spécialement".


On est bien d'accord. C'est différent.


Si l'exécuteur est banni, la Dimension Métaphysique ne sera pas capable de le réinvoquer depuis les cartes bannies n'est-ce pas ?


En effet, cela ne sera pas possible.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [27/12/2017] à 18:41

Et dernière question en raccord avec celle concernant Macro Cosmos, il en va de même pour Fissure DImensionnelle: La carte précise "sont bannies à la place", ce qui (pour moi) et différent d'être d'abord détruit puis banni comme par une trappe sans fond. Donc ça me parait bizarre que l'Exécuteur soit quand même bannissable par le Macro ou la Fissure ée


EDIT: Je viens de regarder par rapport à la rivalité des seigneurs de guerre, le truc c'est qu'il s'agit d'un piège, donc ça me parait évident que la carte doit être face recto sur le terrain pour que son effet s'applique. Les effets de monstres ont des applications différentes en générale comme la capacité de fonctionner même depuis le deck (quand il s'agit d'une destruction comme le bébécérasaure par exemple qui n'a pas besoin d'avoir été présent sur le terrain pour fonctionner), d'où mon réel doute sur le fait que l'Exécuteur ne soit plus affecté par son effet hors terrain.


Autant pour des Bêtes Gladiateurs, ça me semble normal qu'ils doivent survivre pour appliquer leurs effet après battle phase sinon ce serait trop fort, autant l'Exécuteur me met le gros doute vu que son effet le protège sans condition apparente… Je pense que dans le doute, je n'irai pas le tuto au sarcophage avant d'être sûr à 100% de l'info, pour l'instant je reste perplexe :/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

samename
Modérateur
Messages : 1404


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [27/12/2017] à 19:00

Je pense que dans le doute, je n'irai pas le tuto au sarcophage avant d'être sûr à 100% de l'info, pour l'instant je reste perplexe :/


C'est un Effet Continue, et c'est sûr à 100%. Si mes explications ne vous satisfont pas, je vous invite à relire la page 9 du manuel de jeu ou à regarder des sources (plus ou moins non-officiel) comme le wikia de la carte (http://yugioh.wikia.com/wiki/Metaphys_Executor).


Vous pouvez "tutoriser" Exécuteur Métaphysique avec Sarcophage Doré.


La carte précise "sont bannies à la place", ce qui (pour moi) et différent d'être d'abord détruit puis banni comme par une trappe sans fond. Donc ça me parait bizarre que l'Exécuteur soit quand même bannissable par le Macro ou la Fissure ée


Vous avez une méconnaissance de la Battle Phase/Damage Step.

Veuillez relire cette page :

http://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/damage.html


ça me parait évident que la carte doit être face recto sur le terrain pour que son effet s'applique[…]Les effets de monstres ont des applications différentes en générale comme la capacité de fonctionner même depuis le deck


Il n'y a rien "d'évident". Il faut juste suivre ce qui est écrit et se référer au Livret de Règle.

Il n'y a rien qui privilégie un ruling spécial pour les Piège/Magies par rapport aux monstres.

Par exemple Ville Des Engrenages activera son effet si elle est détruite en main ou dans le Deck.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [28/12/2017] à 02:04

Donc il va quand même au cimetière s'il est détruit au combat puis est banni par la Fissure ou le Macro même s'il aurait du y aller dès le départ à la place comme le stipule la carte ? C'est vraiment le "à la place" qui me dérange car ça veut clairement dire que ça ne va pas du tout au cimetière mais est banni directement puisque le bannissement remplace l'envoi au cimetière en toute logique et selon l'effet de la carte.


(Néanmoins, pour le fait que ça ne l'empêche pas d'être banni depuis le deck, le cimetière ou la main, très bien, je le prends comme tel, je dois bien avouer que c'est une bonne chose pour le coup.)


Je viens de revoir pour la règle de l'effet continu, et je dois bien avouer que dans le cas présent de cette carte (car j'en ai pas d'autre en tête qui ont d'effet similaires mais il doit y en avoir beaucoup d'autres), disons que ça me paraît aussi logique que contre-intuitif ><". Mais au moins, j'y vois plus clair sur le fonctionnement exact de cette carte !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Dymon
Membre
Messages : 4322


haut haut de page
Effet de l'Exécuteur Métaphysique posté le [28/12/2017] à 10:50

de toute facon tu peut le tuto avec le phenix


et même avec le sacrophage


sacrophage ban phenix , phenix tuto executeur par exemple


Spoiler :

Soyez les bienvenus dans le plus grand des spectacles,
Dans le plus vieux des théâtres,
Aujourd’hui je retire le masque;
J’suis sorti pour faire la guerre,
Mais j’ai perdu l’chemin d’la maison,
J’était pas sensé survivre mais sa ma donné la foi
La balle a parler pour moi,
Éphémère comme un papillon, j’fait ma vie j’attend qu’le ciel gronde.
Tu peut rattraper l’oseille, mais peut tu rattrapé le temps?
Pardonnez mes péchés je sait pas combien j’en ai fait;
Tant qu’il reste une lueur d’espoir, j’attend de voir la roue tourné.
Depuis que j’monte, ils descendent…
Pages : 1 2 3 4 5